Iroual Guezan et Mildred Leadbetter vivaient un parfait amour au sein de Windhowl, jusqu’à ce que Mordrak, mercenaire sans pitié, tombe lui aussi amoureux de Mildred. Ne pouvant forcer cette dernière à l’aimer et à l’épouser, il décida d’enlever Mildred à Irouan.
Ceci fait, il engagea une armée de mercenaires et l’emmena dans son repaire non loin de Blackgold.
Les habitants témoins de cet enlèvement se sont empressés de prévenir Iroual. Ni une ni deux, celui-ci partit à la recherche de Mildred !
Quand il trouva enfin le repaire de Mordrak et vu le nombre de mercenaires qui gardaient celui-ci, il se rendit vite compte qu’il ne ferait pas le poids à lui seul face à tous ces hommes. Il fit passer le message que sa bien-aimée était retenue prisonnière et, très vite, de nombreux aventuriers se sont portés volontaires pour combattre à ses côtés.
Parmi ces vaillants aventuriers, se trouvaient : Anoukie, Mark as Huns, Arthurys, Rafal, Selmak, Tifany, Shandryl, Bob Taverne, Winry, Erwing, Molo, sombre Loki, Neyshka, Louvina, Vanillette, Iollan et Senzo. Iroual leur donna donc rendez-vous devant le temple de Lighthaven ; ils formèrent des groupes et une fois prêts, Iroual invoqua un portal menant directement au repaire de Mordrak ! Ce portail puisa toute l’énergie d’Iroual, ce qui l’empêcha de se battre, mais il était là pour encourager et guider les troupes.
À peine arrivés dans les lieux, nos groupes ont été pris d’assaut par les mercenaires de Mordrak. Il y avait des guerriers assoiffés de sang, des archers aux flèches si pointues qu’elles pouvaient transpercer n’importe quelle armure, des séraphins maudits, et même plusieurs Cryo dragons. Même pris à revers nos aventuriers avaient le dessus sur le combat, non sans mal, mais rien ne les arrêtait.
Arrivé à bout de toute cette armée, Mordrak est enfin apparu en invoquant des clones afin de tromper l’adversaire. Après un long combat, Mordrak tomba et Mildred apparut. Iroual put enfin retrouver sa bien-aimée.
Ils remercièrent tous deux nos valeureux amis qui ont combattu pour la libérer et les récompensèrent par une clé d’animation en or.
Ils peuvent désormais vivre heureux en espérant que plus personne ne se mette en travers de leurs amours.