Le renne perdu

Animation détente

Une veille dame est arrivée en pleure au cercle de pierre tenant dans sa main une tablette de pierre runique. Très vite quelques aventuriers sont arrivés à sa rencontre. Elle leur a expliqué qu’elle avait perdu son renne Scrouimblik, l’un des plus importants rennes du traîneau et a sollicité leur aide pour leur retrouvé.

Les aventuriers présents sont donc partis à sa recherche. Alors que Farnéos et Madryäne venaient de le retrouver, deux ogrimariens affamés se sont jettés sur lui et l’ont maltraité, puis l’ont ensuite ramené au cercle de pierre. Après avoir allumé un feu, un troisième aventurier lui a envoyé une boule de feu, qui a fini de le tuer. La Mère Noël sentant que quelque chose n’allait pas, est arrivée bien trop tard et est repartie très en colère. Elle a fermé l’accès à l’île de Noël. Mais comment les aventuriers vont ils bien pouvoir s’y rendre cette année…

Un peu plus tard, Farneos et Madryanne décidèrent de tout faire, pour faire parvenir à la Mére Noël leur soutien et leur amertume envers le geste des ogrimariens. Ils se rendirent à la bibliothèque de Waterfall, afin de trouver des renseignements sur l’emplacement de l’île de Noël. A l’aide de vieux comtes d’enfants, Le Gardien Du Savoir, leur a donné quelques indications qui leur ont permis de faire entendre à La Mère Noël qu’ils souhaitaient la rencontrer. Sans qu’ils aient vraiment compris comment, ils se sont retrouvés sur l’île de Noël. Une île très belle mais déserte. La Mère Noël leur a expliqué que la mort d’un renne, c’était une chose terrible, un animal d’une telle pureté ne peut mourir sans conséquence. Aussi Farneos et Madryanne, ont promis de rétablir les choses et sont partis à la recherche d’une solution sur Althéa.

Peu de temps après…

La mère noël avait précisé à Farnéos et Madryane, qu’à la mort d’un renne de noël, un bébé renne voyait le jour quelques jours plus tard dans un endroit hautement magique. Et qu’il faudrait que ce bébé soit ramené sur l’île de Noël au plus vite. Nos deux aventuriers sont donc partis à la recherche du nouveau né, qu’ils ont fini par trouver dans le sanctuaire de Neerya, au pied d’un arbre. Pour le ramener ils ont du faire preuve de ruse car les ogrimariens n’étaient pas contre un nouveau festin de renne. Amaya leur est donc venu en aide et a fait diversion, pour permettre aux deux aventuriers, de ramener le renne jusqu’au cercle de Lighthaven. Le bébé renne a pu être sauvé de justesse et la mère noël a promit qu’un portail serait ouvert, le moment venu, vers la célèbre île de Noël, où les festivités ne devraient plus tarder à commencer.

Depuis le froid gagne peu à peu althéa, et la neige semble ne plus s’arrêter de tomber.

Publié par Audovera