Le printemps sur T4C Neerya

Neerya

9 mars 2015

Les beaux jours commencent à pointer leur nez en chassant la rigueur hivernale ! A cette occasion l’équipe de T4C Neerya tient à vous tenir au courant de ses avancées pour le serveur, au travers de ces quelques mots.

Tout d’abord, un rappel. Etant donné que nous sommes tous bénévoles et que nous travaillons pour la communauté sur notre temps libre, il est toujours difficile de tenir un calendrier précis pour nos projets. Parfois l’équipe est en avance, mais il peut aussi arriver qu’elle soit en retard sur ses prévisions ! Ainsi, le rythme de production et notre présence sont irréguliers, bien qu’un service minimum soit assuré en cas de période creuse. C’est justement ce qui se passe en ce moment, avec l’absence de la quasi majorité de nos techniciens.

L’équipe a reçu de nombreuses requêtes de la part de la communauté pour divers problèmes quotidiens concernant leur personnage : quêtes, perte d’objets, etc. Nous en avons plusieurs dizaines à ce jour et nous essayons de les résoudre progressivement. C’est une tâche chronophage, qui mobilisera plusieurs d’entre nous pendant une ou deux semaines à compter d’aujourd’hui. L’équipe n’a pas d’autre choix que de faire appel à la patience de la communauté, chaque joueur recevant une réponse personnalisée. Quant aux plaintes concernant un litige entre deux joueurs, elles demandent en général un bon mois pour être analysées et arbitrées. Heureusement, nous en recevons très peu… On touche du bois !

Nous vous avions également mis au courant que l’année 2015 est principalement consacrée à l’équilibrage du contenu et à l’amélioration de celui existant. Par exemple, nous suivons avec intérêt les remarques de la communauté concernant le Draconis Sanctum, le Seigneur-Sorcier… L’équipe discute à peu près toutes les suggestions en interne, tout en proposant aux joueurs ses propres améliorations. Nous apprécions lancer des débats, ou suivre ceux ouverts par la communauté. Les forums de T4C Neerya sont ainsi très riches et actifs, pour notre plaisir à tous.

Un mot sur l’animation, à présent. Comme vous le constatez, il y a l’animateur Aniel qui est régulièrement actif, parfois épaulé par le HGM Cetrix. L’autre animateur, Necros, est malheureusement dans l’impossibilité de suivre le mouvement en ce moment, étant donné ses obligations professionnelles. Nous espérons que cela se réglera pour lui bientôt, afin de replonger corps et âme dans l’animation. L’équipe lancera probablement un appel à candidatures pour un animateur « jeu de rôle » d’ici la fin du mois, en précisant quels sont ses besoins et quel est le profil recherché.

Malgré une présence réduite et un service minimum instauré, l’équipe de T4C Neerya reste active et cherche à rationaliser son temps de présence. Nos projets avancent plus lentement, pas à pas. Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons une telle période et nous en avons l’habitude. Quoi qu’il en soit, attendez-vous ces prochaines semaines (voir ces prochains jours) à d’autres articles vous informant des avancées en cours !

L’équipe de T4C Neerya

Publié par Cetrix.

28 mars 2015

L’équipe continue de corréler les pertes d’objets suite aux time warps du mois de mars, et a déjà commencé à rendre de l’équipement à certains joueurs qui en ont fait la demande. Les emails reçus sur la boîte contact@t4c-neerya.com sont nombreux et nous vous invitons à faire preuve de patience. Les joueurs concernés seront directement contactés en jeu par l’équipe. Par contre, nous avons éliminé d’office certaines demandes concernant des objets d’équipement relativement peu rares afin de nous concentrer sur les pertes les plus lourdes. A savoir qu’investiguer pour un seul objet demande beaucoup de temps à éplucher et comparer les logs.

L’équipe de T4C Neerya

Publié par Cetrix.