Le maître des jeux

Un Maître des jeux aura invité les aventuriers à prendre la place de pions à jouer sur une table de jeu grandeur T4C !

Après avoir énoncé le règlement à suivre, le Maître des jeux aura lancé la partie.

Nos pions devaient lancer les dés afin d’avancer sur la planche, case par case, dans l’objectif de rejoindre le centre du plateau avant leurs adversaires pour remporter la partie. Mais, quelques surprises avaient été réservées sur le chemin. Sur la planche, des portails auront fait leur apparition. Ils pouvaient permettre d’avancer plus vite ou pénalisait en faisant faire un retour de plusieurs cases en arrière. Certain d’entre eux menaient dans une salle où un duel attendait les participants. D’autres encore avaient pour destination une charmante île déserte… laissant aux pions un instant de répit pour se remettre de leurs émotions…

La course folle aura duré plus de deux heures !

Calianne, épuisée de se faire manger sans arrêt, décida que s’en était trop pour elle et quitta le plateau. Ground Warda, ayant réussi à rejoindre le centre de la planche en premier, repartit avec une clef de platine. Mizarta, gagnant au jet de dé contre Luppo, ressortit aussi avec une clef de platine. Luppo remporta alors une clef d’or, tout comme Lenia. Maléfique et Aglae s’en sortirent tous deux avec une clef d’argent. Enfin, Hadès remporta une clef de bronze.

Dans l’esprit du Maître des jeux, quelques idées et adaptations germent… Il reviendra pour inviter nos aventuriers à participer à d’autres jeux de ce genre !

Un grand merci aux aventuriers pour leur participation à cette première du Maître des jeux.