Dimanche soir dernier, alors que tout allait bien, des bruits d’ailes battantes se firent entendre dans le ciel d’Althéa.
Les aventuriers tournèrent leurs regards vers les épais nuages afin de tenter d’apercevoir ce qui s’y cachait derrière.
Les nuages prirent la forme d’un immense regard sombre qui fixait les aventuriers et une voix retentit dans tout le royaume.
C’était celle de l’apprenti du Seigneur-sorcier qui disait : « Que le feu s’abattent sur vos villes ! Mes dragons vont se régaler de votre chair ! »
Tout à coup, une nuée de dragons surgit des nuages, ils volaient par dizaines et se séparèrent en groupes. Ils étaient de tailles et de couleurs différentes !
Chaque groupe accélérait et se rapprochait dangereusement des îles, et plus précisément de nos villes !
Les cloches d’alarme de Lighthaven, Windhowl, Silversky, Stonecrest et Spellshore se mirent à retentir. Les dragons attaquaient les villes !
Très rapidement des aventuriers de toutes les îles se mirent à défendre les villes pour repousser les dragons qui venaient en nombre.
Le combat fut intense, Lighthaven, Windhowl et Silversky s’en sortirent bien.
Stonecrest fini par également par être débarrassait des dragons peu de temps après.
En revanche sur Spellshore, le combat était sans relâche, et le dragon Soufflant donna bien du mal aux aventuriers pour en venir à bout à tel point que la terre tout entière d’Althéa trembla.
Finalement le calme revint dans les villes, grâce à la bravoure des aventuriers de tous niveaux.
Dans chaque ville, le chef de la garde vint remercier la grande trentaine d’aventuriers qui s’étaient mobilisés.
Le plan de l’apprenti du Seigneur-sorcier fut à nouveau déjoué !