L’animation va repartir sur de nouvelles bases

Les nouvelles de l'équipe

Comme la communauté des rôlistes de T4C Neerya le sait, Silen n’est plus coordinateur depuis le 1er juillet alors qu’il était à ce poste depuis l’automne 2013. Au mois d’août, Cetrix s’est proposé pour encadrer à nouveau l’équipe d’animation mais aussi de former un nouveau coordinateur. Tout d’abord, Rhonin s’était présenté, puis Lowen. Finalement, il fut décidé de former cette dernière pour ce poste.

Néanmoins après quelques semaines à replonger dans le monde de l’animation et de l’encadrement et malgré un enthousiasme initial, Cetrix a pris la décision de dissoudre l’équipe d’animation suite aux nombreux problèmes internes qui ont été rencontrés, après s’être entretenu avec l’administration du serveur. Pourquoi prendre une telle mesure, qui semble à première vue extrême et qui risque de fragiliser le serveur ?

Tout d’abord, l’esprit initial de l’animation sur T4C Neerya s’est peu à peu perdu, par rapport aux années précédentes. Ensuite, les animateurs n’ont su travailler ensemble et ne s’entendent pas entre eux. C’est alors que Cetrix a dressé un constat d’échec, qui est imputable non seulement à un déficit d’encadrement, mais aussi à un recrutement qui n’avait su mettre l’accent sur l’esprit d’équipe, le dévouement à la communauté et la nécessaire séparation entre la vie de joueur et celle d’animateur.

Cette situation est complexe à gérer, car comme vous vous en doutez il a été difficile de prendre cette décision et de la faire comprendre aux animateurs. Il ne s’agit pas d’une vendetta personnelle ou un jeu de pouvoir, mais bel et bien de repartir entièrement sur de nouvelles bases, ou plutôt de revenir à celles qui ont fait le succès du jeu de rôle sur T4C Neerya. Il aurait été bien plus simple de garder l’équipe actuelle, mais l’enquête et l’analyse faite par Cetrix a plaidé pour une dissolution.

Que va-t-il se passer à présent ? L’équipe actuelle reste temporairement en place et est invité à poursuivre les campagnes et animations en cours, jusqu’à ce qu’un recrutement soit effectué. Celui-ci arrivera rapidement, dans les jours qui suivent. Une nouvelle charte interne de l’animation et un nouveau fonctionnement sera présenté publiquement, afin d’informer les futurs candidats de ce qu’attend l’équipe en animation. L’accent est mis sur la continuité pour ne pas pénaliser les rôlistes, bien qu’il y aura une période d’adaptation. A noter que Cetrix assurera l’intérim, puis une fois un coordinateur nommé il restera néanmoins présent pour le recrutement et il se portera garant du bon fonctionnement interne.

Vous en saurez davantage prochainement. L’équipe espère cependant que la courtoisie sera de mise dans vos commentaires, il est inutile d’accabler quiconque et ce ne sera pas toléré. Si vous avez des remarques à faire, l’administration représentée par Druss, Kiruto et Cetrix endosse pleinement la responsabilité de cette décision et saura répondre à vos questions.

L’administration de T4C Neerya

Publié par Cetrix.