L’an de grâce 545 – 2 janvier 545

A l’aube de l’an de grâce 545 après la fondation de Silversky, le royaume de Goldmoon est en paix. La mandature du roi élu Uriel s’est achevée à la fin de l’année passée, le prince Théokrat assurant la régence jusqu’à la nouvelle élection qui doit se tenir dans quelques semaines.Uriel fut élu souverain de Goldmoon en décembre 543, après avoir gagné la citoyenneté de Goldmoon en 541. Plusieurs fois réélu, il sera retenu dans l’Histoire comme étant un roi bâtisseur et soucieux de développer la richesse du royaume. Originaire de Blackgold et héritier d’une grande famille d’antiquaires-marchands, son élection est largement due à l’influence commerciale qu’il aura développé dans la ville ducale de Windhowl, en l’étendant ensuite au royaume tout entier. Le niveau de vie du peuple de Goldmoon s’est sensiblement relevée ces deux dernières années, après la période troublée des souverains éphémères ayant fait suite au dernier règne du roi de la lignée historique des Goldmoon, le roi Théodore dit le Treizième. Cependant l’héritage d’Uriel au royaume n’est pas seulement de nature économique. En effet, il laisse aussi derrière lui de nombreux dossiers en suspend notamment au niveau diplomatique et religieux, situation qui peut se révéler explosive dans l’avenir.

A la fin de son mandat, au moment de passer la couronne entre les mains du prince Théokrat et conformément à la tradition, il a souhaité que son nom de règne soit retenu sous le nom de Théodulf VIII. Uriel retourne à la vie civile et retrouve son comptoir à Windhowl.

A l’occasion de l’anniversaire des 72 ans du duc Celkren, administrant les fiefs royaux d’Arakas, une fête fut organisée en son honneur au château du village de Lighthaven. Le prince Théokrat fut présent, après avoir passé quelques semaines en haute mer afin de former le nouveau contingent de la marine royale. Des citoyens, des voyageurs et quelques badauds se sont rendus à la fête afin de rendre hommage au vieux duc, dont le poids des ans se fait de plus en plus sentir. Celui-ci annonça, sans grande surprise, son désir de renoncer à sa charge et de laisser la place à une nouvelle génération. Le duc organisera prochainement des épreuves – apparemment un tournoi – pour aider Théokrat à choisir le remplaçant de Celkren.

Publié par Cétrix