La rentrée sur T4C Neerya

Neerya

La période estivale s’achève et celle de la rentrée arrive à grand pas. Comme tous les ans, l’équipe vous présente ses objectifs et ses projets pour l’automne et l’hiver. Nous vous sommes par ailleurs reconnaissants d’avoir passé ce magnifique été pluvieux sur le serveur, qui a affiché une bonne moyenne de connectés !

Le Draconis Sanctum

Cela fait déjà neuf mois que le Draconis Sanctum a ouvert ses mystères aux aventuriers expérimentés de T4C Neerya. Il se trouve que cet ajout est très populaire parmi les joueurs, qui ne manquent jamais l’occasion de profiter de l’ouverture de la fameuse zone épique.

Récemment nous avons revu la configuration du volcan pour que davantage de personnages puissent le parcourir, mais nous ne nous arrêterons pas là dans nos réformes du Draconis Sanctum. En effet, nous faisons appel à des volontaires pour tester nos modifications, alors n’hésitez pas à vous présenter ; c’est grâce à votre participation collective que la communauté pourra profiter au maximum du travail accompli.

Par ailleurs, un débat s’est ouvert dans l’équipe de développement pour savoir si oui ou non il serait judicieux de revoir le système d’ouverture de la zone épique, ainsi que l’expérience gagnée en solo dans les zones périphériques. L’équipe estime que la période d’ouverture de la zone épique est trop en contraste avec celle où elle ne l’est pas, trop peu attractive. Vous en saurez davantage ultérieurement, des modifications n’étant pas encore à l’ordre du jour.

Le tutoriel

C’est simple comme bonjour, un tutoriel dans un jeu vidéo… et pourtant, sur le serveur nous n’en avons pas ! Ce sera prochainement chose faite, tout nouveau personnage apparaîtra dans une nouvelle zone inédite où il pourra effectuer une petite phase d’apprentissage des mécanismes du jeu, en apprenant sur les spécificités de T4C et de Neerya en particulier. Le tutoriel se voudra agréable à suivre, ludique et encourageant pour les nouveaux joueurs qui nous rejoignent.

Recrutement de développeurs

Les départs, arrivées et périodes de pauses sont fréquents dans une équipe bénévole, qui doit sans cesse se renouveler et s’adapter à ses moyens humains. A l’occasion de la rentrée sera annoncé une nouvelle campagne de recrutement. Kiruto, le responsable du développement sur le serveur, vous parlera davantage de ce point à son retour de congés, courant septembre.

Refonte du fonctionnement de l’animation

Avec le départ de Silen cet été, coordinateur jeu de rôle depuis fin 2013, les animateurs se retrouvent sans capitaine ni encadrement. L’équipe s’est concertée pour nommer Lowen à sa place, animatrice de longue date et nous espérons qu’elle saura utiliser ses compétences et son expérience avec justesse. Néanmoins, c’est sous l’aile de Cetrix qu’elle fera ses classes dans la coordination, étant donné qu’il fut lui-même créateur de ce poste sur T4C Neerya tout en l’ayant occupé les trois premières années du serveur. Cette annonce sera officielle d’ici une semaine, le temps que Lowen revienne de ses vacances. Pour finir sur ce sujet, l’équipe d’animation renforce ses règles internes et son fonctionnement, afin de prodiguer un meilleur service à la communauté.

Promotions dans la boutique

La dernière offre promotionnelle date de quelques mois, déjà. L’équipe vous a donc préparé, à l’occasion de la rentrée, de quoi partir sur un bon pied pour tenter (ou retenter) l’aventure sur notre serveur, ou bien de compléter vos collections !
– Pour 2000 théos d’or : une Tablette de pierre runique, un bon pour devenir séraphin, néphilim ou neeryen de première renaissance, 100.000 pièces d’or, une clé d’accès au nexus des coffres, une complète d’armure de cuir et un bonus de chance pour 1 heure. La remise est de 37%.
– Pour 1250 théos d’or : une Tablette de pierre runique, 100.000 pièces d’or, une clé d’accès au nexus des coffres, un passe-bateau pour voyager entre les villes et un bonus de chance pour 1 heure. La remise est de 37%.
– Pour 800 théos d’or : un familier à l’apparence inédite, dont l’attribution à l’achat sera aléatoire parmi cinq modèles prédéfinis.
… Et pour couronner le tout, les très convoités « Bons pour une réapparence d’objet » seront distribués en animation ou mis en vente à l’hôtel des ventes. Mmh… ça fleure bon la période de soldes et les crises d’hystérie pour s’arracher tout ce qui fera de vous une fashion victim !

Et après ?

Vous verrez bien ! Mais sachez que l’équipe s’est mise d’accord pour que, dans le domaine du développement ou de l’animation, nos efforts se dirigent maintenant vers une consolidation de ce qui est déjà disponible sur le serveur. Jusqu’à mi 2015 vous aurez ainsi l’occasion d’assister progressivement à de nombreuses réformes et refontes, pour remettre T4C Neerya à neuf. Pour être plus précis, cela concernera les ajouts actuels, les quêtes, la carte du monde, le site, la charte du serveur, le wiki… bref, presque tout. Il y aura cependant quelques nouveautés dans le lot, mais aucun projet d’envergure. Ceux-ci reprendront probablement à la rentrée 2015, comme par exemple les métiers.

L’équipe de T4C Neerya

Publié par Cetrix.