La punition du maître apothicaire

Après sa malencontreuse transformation, Aron Starsun, apprenti apothicaire, demande l’aide d’aventuriers.

Un groupe d’aventurier a retrouvé Aron, toujours transformé en petit monstre rose, tremblant de peur à coté du temple de Lighthaven. Il redoutait terriblement d’avoir à se présenter devant son maître dans cet état. Les dénommés Ismaeel, Ice Tea et Hadès Ardens décidèrent de lui accorder leur soutien et de l’accompagner. Bien que peu rassuré, mais convaincu qu’il n’y échapperait pas, Aron utilisa une rune qui lui permis d’ouvrir un portail à destination de la salle de classe où se trouverait son maître. Le groupe fut rejoint quelques instants plus tard par deux aventuriers, Qallo et Koby, soucieux de l’avenir du jeune Aron.

La crainte de l’apprenti n’était pas démesurée… Le maître apothicaire, voyant son apprenti, entra dans une colère noire et le tapa sur la tête jusqu’à ce qu’il tombe inconscient.

Il se tourna ensuite vers les 5 aventuriers avant de se rendre devant sa bibliothèque. Dans ses grimoires, il rechercha une formule pour désenvoûter son apprenti. Il demanda aux aventuriers de lui ramener les ingrédients requis pour créer la potion qui lui rendre son apparence humaine, mais prévoyant de lui donner aussi une bonne leçon.

Les aventuriers se répartirent les ingrédients pour les récupérer au plus vite et et les ramener au maître apothicaire. Une fois les ingrédients réunis et la potion prête, l’apprenti qui avait repris ses esprit l’ingurgita.

Immédiatement, Aron retrouva son apparence, mais pas seulement. L’effet voulu par le maître apothicaire s’appliqua aussi, surprenant les aventuriers : Aron semblait comme sous le charme de son maître, il tomba en admiration devant lui et se mit à suivre partout !

On se demande maintenant combien de temps le maître apothicaire supportera d’avoir son apprenti dans les jambes et si le charme durera encore longtemps !