La coupe de Godzimoon

Animation détente

Monseigneur Damien a enfin localisé la coupe de Godzimoon, un artefact qui permet de transformer une creature de faible intelligence en un monstre aussi grand qu’un dragon. La coupe aurait été créée par un magicien maléfique, soucieux de rester immortel par l’intermédiaire de cet objet qui contiendrait son esprit démoniaque.


La coupe, une fois remplie d’eau, devient une arme terrible dont le contenu doit être versée sur une créature. Cela fait des années que Monseigneur Damien la recherchait, car une fois que son pouvoir est utilisée, l’artefact disparaît et réapparaît aléatoirement dans une grotte sombre et éloignée.
Régulièrement, des dizaines d’aventuriers, des nécromanciens, des mages, et meme des paladins d’Artherk se mettent à la recherche de cet objet : certains veulent le détruire, d’autres le conserver en collection, mais la plupart cherche à utiliser son pouvoir terrifiant.

Monseigneur Damien a eu l’occasion de posséder un jour cette coupe, qui disparut après l’usage. Cela faisait des années qu’il la recherchait et grande fut sa joie lorsqu’il pensa l’avoir enfin localisée! Il décida d’envoyer une fidèle ogrimarienne pour accomplir ce méfait. Elle devait retrouver Georges, un complice dans la grotte ou était censée se trouver la coupe de Godzimoon.

hélas, une fois arrivée dans la grotte, elle découvrit avec horreur que son complice était mort : il ne restait plus qu’un squelette, et elle fut contrainte de se débrouiller seul. Apres avoir rencontré plusieurs difficulté, elle rencontra un jeune écuyer qui se faisait passer pour un preux chevalier.
En fait, ce jeune homme avait déjà trouvé la coupe et il s’apprêtait à quitter la grotte lorsque l’ogrimarienne eut l’intelligence de l’intercepter et de l’empêcher de partir, au cas ou il aurait la coupe.

L’homme devenait gênant, et elle le tua sans grande difficulté, prenant ainsi possession de la coupe de Godzimoon. L’ogrimarienne attira une tarentule du lac de raven dust vers la ville de Silversky. Au bord de l’eau, elle trempa la coupe et elle versa son contenu démoniaque sur la tarentule qui se transforma soudainement en une monstrueuse bestiole qui sema le trouble dans la ville! La coupe disparut soudainement, et l’ogrimarienne eut a peine le temps de courir avant que les effets se fassent sentir…

Et justement, quel trouble !
Les habitants de Silversky criaient, hurlaient, couraient dans tous les sens pour échapper à la terrible créature dont la seule vision était un véritable cauchemar ! La creature engendrait des petites répliques très dangereuses et très vivaces.

Les aventuriers se sont coalisés pour sortir vainqueur de cette épreuve. Mais la basilique gardera toujours en mémoire les attaques de la creature, dont les griffes sont encore visibles sur les murs extérieurs.
Au cours du combat, le sergent Nikita a été sévèrement blessé et il a fallu l’emmener au dispensaire. Une fois au dispensaire, des soins lui ont été prodigués par Mihaelle avec l’aide de l’archevêque Jurnistakr Kira.

Nul ne sait ou se trouve la coupe, mais si vous trouvez quelque chose qui y ressemble parmi les nombreuses grottes, un objet doré portant d’étranges inscriptions, alors prévenez immédiatement le commandeur kent !

Publié par Arkka