Tavernier, ce sont de nouvelles aventures à chaque instant, chaque rencontre…
2 mars 550
Après sa fin de première semaine de travail à la taverne, Gaston rentre à la maison pour y retrouver sa femme. La nuit est déjà bien installée, mais ce n’est pas un problème, car il arbore un grand sourire de satisfaction de son expérience.
La maison est modeste et bien entretenue. En entrant dans la maison, il voit que sa femme lui a préparé son repas favoris, LA recette secrète de famille d’un pâté à l’oie. Il prend le temps de manger et va ensuite la rejoindre au lit. Lorsqu’il entre dans la chambre, elle se retourne toute souriante.
Alors mon amour, comment s’est déroulée ta première fin de semaine de deuxième carrière?
Trente ans d’amour, elle l’a toujours suivi dans ses projets, elle a toujours cru en lui, et inversement, il l’a toujours qualifiée de son grand amour.
– Oh ma chérie, si tu savais ! Ses yeux s’illuminent et il vient la rejoindre dans le lit. Il prend une grande inspiration et lance d’un trait.
– J’ai adoré ! J’ai eu plein de clients ! J’ai même eu le Cerveau en personne, un grand savant, mais clairement il ne sait pas boire ! Les deux éclatent de rire. Il poursuivit très rapidement.
– J’ai promis de tenter de faire une bière aux cerises et j’ai même déjà le nom, l’Indolore aux cerises ! Elle le regarde incompréhensive, mais il poursuivii sans s’interrompre. J’ai nourri un petit… heu dragon aussi, et on a parlé avec les clients de l’attaque de démons de Spellshore qu’il y a eu, et j’ai aussi compté l’histoire du gamin que j’ai vu tomber du toit de la maison ! Tu sais, celui que j’étais certain qu’il était mort mais en fait non. Je crois qu’il s’appelait Molen, ou Mohen, bref je ne sais plus. Ah oui, aussi, c’est vrai, pendant que j’y pense, ton ragoût, il a fait fureur ! Je te jure ils ont tous adoré…. et ainsi se poursuivit le monologue de Gaston durant au moins cinq bonnes minutes, avant qu’il ne s’endorme, sa femme dans ses bras.
22 mars 550
Encore une fois aujourd’hui, des citoyens de tout horizon sont venus se reposer et se divertir à la taverne de Lighthaven. Notre tavernier, Gaston Midal, s’est fait un plaisir de leur servir à boire et à manger. Il en a profité pour faire passer les rumeurs qu’il entend. Est-ce que ces rumeurs sont fiables ? Est-ce que c’est quelque chose qui s’est produit ? Quelque chose à venir….
7 mai 550
Il était très tard… ou très tôt, c’est toujours relatif selon si vous vous réveillez, ou si vous allez au lit. Durant la nuit, Gaston, le tavernier de Lighthaven ouvra la célèbre taverne, loin de ses horaires habituels d’ouverture. Toute personne était bienvenue. Pourquoi une ouverture soudaine ? Tous ceux qui habitent proche de la taverne vous diront que Darkfang a hurlé toute la nuit à la lune. Pourtant, la vérité est bien moins grandiose que cela. La femme de Gaston, elle ronfle. Que dis-je, ronfler n’est même pas le mot. Je crois que l’Haruspice en personne extermina les nains de manières plus silencieuse. C’est dans cette impossibilité de dormir que Gaston reçu les clients de la nuit.