En fin d’année dernière, nous vous confirmions l’existence d’un projet de nouvelle île. 4 mois plus tard, il est temps de faire un petit état des lieux.
On l’a dit précédemment, le lancement ne se fera pas en une fois, l’équipe se concentre donc à 100% sur le développement d’un premier bloc de contenu : quête d’accès, mapping, équilibrage, nouveaux objets, quêtes,… Tout cela représente vite un gros volume de travail mais mine de rien, les choses avancent : depuis une semaine maintenant, nos responsables de l’équilibrage sont en train de tester les différentes zones de fond en comble, avec différents builds afin de s’assurer que tout fonctionne comme attendu.
Alors, est-ce que ça veut dire que la sortie de ce premier bloc est imminente ? Et bien, malheureusement, non, il reste encore beaucoup de travail : avec vite plus de 20 builds différents à tester (purs, tanks, hybrides,…tant en guerrier, archers que mages/prêtres) et plusieurs spots dans cette première zone, il est clair que ne serait-ce que vérifier que tout fonctionne comme attendu demandera pas mal d’heures de tests et ça, c’est dans un scénario où tout serait parfait dès le départ (spoiler : ce n’est jamais le cas), sans quoi on part pour des corrections et de nouveaux tests.
Mais rassurez-vous, au rayon des bonnes nouvelles, la quête d’accès est terminée, le mapping fait l’objet de quelques corrections mineures (des bugs de collision ici ou là qui sont détectés durant les tests) et peut donc être considéré comme terminé. Du côté des quêtes, PNJ, monstres, boss et objets, le travail est déjà avancé mais seule une moitié est disponible pour les tests : il reste donc encore beaucoup de travail avant de pouvoir tout tester.
Heureusement, toute l’équipe de conception (créateurs de contenus, développeurs, testeurs/équilibreurs) reste motivée et travaille au quotidien pour faire avancer le projet : FireSky sortira donc bien avant les métiers mais ne vous attendez pas à une sortie avant l’été, il faudra quelques mois de plus.
Voilà, je m’arrête là pour aujourd’hui mais rassurez-vous, on reviendra bientôt vers vous avec plus d’informations !