« Faites pas d’histoires »

Animation RP

Réunis autour de la majestueuse Hélène Ségaré dans la cour du châtelet de Lighthaven, quelques althéens se sont laissés prendre au jeu de l’improvisation.

Après avoir récupéré dans toutes les villes des objets du quotidien des althéens, les participants ont dû faire appel à leur imagination pour les mettre en scène. C’est la majestueuse Hélène Ségaré, connue pour sa maitrise des arts du spectacle, qui a fait office de metteur en scène.

Cinq artistes en herbe se sont présentés, dans l’espoir de devenir les acteurs de demain : c’est au cœur du châtelet de Lighthaven que se sont mis en scène Lana Algezik, Tahina, Leonor, Holy Alcor et Kimkel.

Bien qu’envahis par le trac, nos conteurs ont fait preuve d’une imagination sans limite. Disposant chacun de trois minutes pour raconter une histoire, l’exercice était loin d’être évident et pourtant … et pourtant … ! Là où certains en ont profité pour s’inspirer de leur vie privée, d’autres ont pris possession de l’imaginaire et du fantastique !

La troupe de "Faites pas d'histoires" orchestrée par Hélène Ségaré

La troupe de « Faites pas d’histoires », orchestrée par Hélène Ségaré

La meilleure prestation fut alors décidée par un vote de chacun. Au terme d’un suspens à couper le souffle, nos acteurs amateurs ont estimé que Kimkel en était le grand gagnant. Holy Alcor, qui avait eu le courage de passer en premier, fut désigné second. Mais que départager tout ce beau monde fut difficile !

Hélène Ségaré, ravie des prestations des uns et des autres, s’est promise de revenir dans quelques temps dénicher de nouveaux talents. Qui sait, peut être amènera-t-elle avec elle un jury entier ?

Animation : Moosh