Nouvelles – mars 2016

Les nouvelles de l'équipe

Bonjour à tous,

Cette nouvelle, prévue pour Pâques, est précipitée par les événements récents. Nous y aborderons plusieurs sujets délicats, pour la communauté comme pour l’équipe « staff », où une mise au point et un ajustement des deux côtés du miroir nous ont semblé nécessaires. Par ailleurs nous vous faisons part d’un petit ajout qui verra bientôt le jour, ainsi que d’un… bien plus grand.

Usage versus abus de ressources du jeu

Certains d’entre vous aiment pousser les ressources du jeu au maximum et jouer de façon la plus optimisée possible, cherchant comment toujours faire plus et mieux (plus de stats, plus d’xp, meilleure façon de combattre un monstre etc.). Ceci n’est pas condamnable et ne sera pas condamné, c’est un plaisir de jeu pour certains qui est pleinement admis, tant que ceci ne présente pas un obstacle au jeu et à l’évolution des autres personnages. Le staff peut conduire des ajustements en conséquence, non pas pour punir mais, lorsque cela s’y prête, pour conserver la difficulté ou l’usage initial des quêtes, des monstres, des mécanismes de combat et des objets. Néanmoins, il y a des limites à ne pas franchir.

Précisé dans la dernière mise à jour :
« Le jeu peut présenter des failles, de base, accentuées ou induites par les ajouts spécifiques au serveur T4C Neerya et son évolution. Les ressources du jeu ne doivent pas être abusées et les éventuelles failles que cela peut représenter ne doivent pas être exploitées ou divulguées, mais doivent être signalées à l’administration du serveur. »

Les personnes qui se mettront dans une situation d’exploitation ou de non dénonciation encours un avertissement unique avant bannissement ou le bannissement immédiat, selon la gravité de l’exploitation. Dans le doute, adressez-vous à l’équipe staff pour ne pas vous mettre innocemment dans cette situation.

La redistribution de points (reroll)

Pour les personnages éligibles, assez anciens, un reroll de points est faisable grâce à la quête proposée par le PNJ Wisimar à Orkanis. Ce reroll concerne 70 points et le reset total de vos points de compétence que vous pouvez redistribuer, justifié par un ajout conséquent de l’époque pour permettre aux personnages déjà haut niveau de s’ajuster en fonction des nouveaux ajouts. Un autre PNJ Remy Zapla installé sur l’île boutique vous permet de refaire un jet de dès sur vos points de vie et de mana. Le tout, une seule fois par personnage.

Le cadre dans lequel le staff interviendra pour redistribuer des points a été revu. Prochainement le lien ici pour en prendre connaissance.

Les cas où la demande intervient après que vous ayez eu la possibilité de progresser en équipant une arme spécifique, ou autre, que vous l’ayez fait ou non, ne seront donc plus traités.

Le bon comportement

Sur toutes les plateformes T4C Neerya, ses forums et son serveur de jeu, les trolls et provocations répétées envers un joueur, la communauté de joueurs ou l’équipe staff ne seront plus tolérés. Les dénonciations publiques seront modérées, qui que soient la ou les personne(s) visée(s), et l’auteur sera averti.

En zone épique, une charte de bonne conduite a été proposée. Celle-ci ne verra pas le jour et c’est la charte du serveur qui sera revue et complétée qui s’applique dans cette zone comme partout ailleurs.

Les sanctions

Réhabilitation de la prison

Nous ne ferons pas état ici de tous les cas de transgression ou de tous les cas d’avertissement et échelle de sanction appliquée. Nous vous informons que la prison sera remise au goût du jour. La mise en prison comprendra : l’impossibilité de vous téléporter ainsi que le retrait de votre capacité à vous exprimer sur les canaux publics. Ceci constituera une sanction intermédiaire entre l’avertissement et le bannissement. Attention, en cas de faute grave, vous ne passerez pas par la case prison.

Annonce des sanctions

Les sanctions ne seront pas consignées à la vue de tous et le staff n’informera pas la communauté de ces interventions en privée. Cette orientation, qui est aussi celle instaurée par les staffs précédents, est là pour protéger les sanctionnés, en jeu ou lors de leur retour.

La sanction administrée à un joueur ne devra pas être discutée et les sujets y faisant référence seront clos. Si la clôture du sujet intervient alors que des réponses ont été faites, elles seront toutes éditées. A la création d’un nouveau post, vous recevrez un avertissement. A récidive, votre compte forum sera banni. Néanmoins le joueur sanctionné peut toujours faire une requête en l’adressant à contact@t4c-neerya.com s’il ne comprend pas sa peine.

Les projets

Malgré un effectif réduit, l’équipe T4C Neerya a entrepris le projet de création d’une nouvelle zone qui vous plongera dans un nouvel univers. Le but de cette zone est d’offrir une alternative à l’xp en zone épique afin de :
– gagner en cohérence dans la progression en niveau des personnages.
– diminuer la population en zone épique et pouvoir mieux l’équilibrer pour une tranche de niveaux plus réduite.
– diminuer les problèmes rencontrés actuellement qui sont la cause d’une mauvaise ambiance.

A ce propos nous recrutons de bons développeurs en C++ (débutant s’abstenir) et des personnes souhaitant s’intéresser à l’équilibrage.

Nous ne sommes pas encore en mesure de vous donner de date de sortie.

Par ailleurs, nous souhaitons redonner une impulsion au rôleplay. Cependant, l’équipe rencontre un sérieux problème d’effectif pour assurer un bon suivi (cohérent et dynamique) de l’ensemble de la communauté et des joueurs qui souhaitent s’y investir. C’est pourquoi, nous vous rappelons que nous sommes ouverts à la discussion pour tous vos projets, pour vous renseigner sur le rôleplay général et actuel du serveur et pour mettre en œuvre avec vous vos idées (que ce soit fun ou de plus grandes campagnes fun/ RP, RP). A ce propos nous recrutons un animateur supplémentaire fun ou fun/RP. Pour postulez : contact@t4c-neerya.com

Nous avons mis en place un compte temporaire pour tout joueur voulant s’essayer à animer. Un animateur pourra vous transformer en un personnage plus puissant, avec des sorts GM… selon le type d’animation proposée.

Nous en profitons pour souhaiter officiellement la bienvenue à l’aide-animatrice Angye qui s’intéressera en particulier à l’animation rôleplay du serveur !

Le fonctionnement du staff

Actuellement, l’effectif de l’équipe étant ce qu’il est, l’administration et la coordination travaillent de concert et portent toutes les casquettes nécessaires au bon fonctionnement de base du serveur. L’ensemble de l’équipe participe à l’élaboration des projets. Cependant, au regard des derniers événements, une partie du temps dédié au développement des projets, soutien technique et à la conception d’animations ou aux réponses des demandes d’animation sera dédiée au forum pour répondre, mais aussi modérer plus régulièrement.

Pour terminer, la quête de Pâques a été entièrement revue. Vous n’aurez plus à courir derrière un lapin et à vous entretuer ou faire des plaintes pour récupérer des œufs ou des objets. Nous vous laisserons découvrir ce petit ajout qui devrait voir le jour dans la semaine du 28 mars.

L’équipe T4C Neerya

______________________

Commenter la nouvelle.