Expérimentation au lac Kraanian

Pour mener à bien ses études, un jeune apprenti de la tour des mages de Windhowl, Mariunatus, a demandé l’aide des aventuriers près du lac des Kraanians pour récupérer leurs œufs.

Il disposait d’une potion qu’il versa dans le lac afin d’attirer de nombreux Kraanians. Les aventuriers ramenèrent beaucoup d’œufs, mais lorsque le compte fut bon Mariunatus se rendit compte que son ami Hectorus n’était toujours pas revenu de son exploration de la caverne des Kraanians.

Les aventuriers partirent donc à la recherche d’Hectorus et le retrouvèrent coincé, pris au piège par des monstres. Ce malheureux avait avec lui de cette fameuse potion qu’il avait accidentellement renversé sur lui. Après avoir retrouvé Hectorus, les aventuriers durent l’escorter hors de la caverne, non sans devoir retrouver aussi un des leurs, qui s’était à son tour égaré dans la caverne !

La route vers la sortie fut dangereuse, de nombreux monstres furent attirés par la potion renversée par Hectorus, mais tous réussirent à en sortir sains et saufs. C’est alors que certains furent témoins d’un malencontreux effet secondaire de la potion lorsqu’ils virent Hectorus prendre l’apparence d’un kraanian. Heureusement, l’effet n’était pas permanent !

Les aventuriers furent bien sûr récompensés pour avoir aider les deux apprentis dans leurs recherches.