Etat du serveur, printemps 2014

Neerya

Avec l’arrivée des beaux jours, respectons la tradition du printemps en faisant un point sur l’état du serveur et en dévoilant les projets en cours ou à venir sur T4C Neerya ! Sans oublier d’invoquer les activités de l’animation et du jeu de rôle, comme d’habitude. L’équipe souhaite également remercier du fond du coeur toute la communauté du serveur, qui a permis encore récemment de faire passer la courbe des connectés à plus de 110 joueurs ! Sachant que nos débuts furent modestes et que le jeu est très ancien, c’est une performance remarquable.

Le tutoriel de l’île des pirates

Après s’être intéressée au contenu de haut niveau, l’équipe se penche sur l’autre extrémité du jeu avec l’introduction à venir d’un tutoriel. Celui-ci a pour vocation non seulement d’aider les anciens joueurs de T4C à retrouver leurs marques et connaitre les ajouts et l’orientation du serveur, mais aussi à guider les vrais débutants en leur présentant l’essentiel du savoir à maîtriser pour jouer. Comme toujours, ce tutoriel qui se déroulera sur une île au large d’Arakas aura une ambiance de jeu de rôle, en présentant l’histoire du monde d’Althéa.

Tutoriel

Raven’s Dust remise au goût du jour

Après l’île d’Arakas, c’est au tour de Raven’s Dust de bénéficier non seulement d’une amélioration de ses graphismes, mais aussi une plus grande richesse au niveau des décors. Cette tâche est titanesque et demande plusieurs dizaines d’heures de travail… alors, cette tâche sera faite progressivement, au fil des mois. Vous pourrez bientôt voir Silversky mériter enfin son titre de capitale du grand royaume humain de Goldmoon ! Les rôlistes savent qu’il est arrivé malheur au château de la ville… le travail de reconstruction est déjà en cours. En plus d’être plus réaliste, cet ouvrage sera également plus ergonomique, notamment pour ceux qui n’aiment pas passer leur vie à chercher un PNJ à tous les étages.

Château de Silversky

Après le Draconis Sanctum… ?

Présenté comme le contenu ultime de T4C Neerya, cet ajout représente encore un défi de taille pour les aventuriers. Néanmoins, l’équipe travaille sur une nouvelle surprise. Certains d’entre vous l’ont déjà devinée ! Ce nouvel ajout, sans être une nouvelle île, vous sera présenté dès qu’il sera en phase finale de développement.

Les métiers pointent leur nez

C’est ce qu’il manque cruellement au serveur. Pouvoir devenir Apothicaire, Couturier, Ébéniste, Armurier, Forgeron ou encore Bijoutier. Il s’agit bien évidemment de l’artisanat, présent dans tout jeu de rôle en ligne qui se respecte. Oh, il y a déjà fort à faire en tant que joueur sur T4C Neerya, mais l’arrivée des métiers sera la cerise sur le gâteau. A savoir que l’artisanat se voudra comme un complément au contenu déjà disponible, sans chercher absolument à faire gagner encore plus de puissance aux personnages. Ainsi, il y aura non seulement une personnalisation poussée, mais aussi des paliers d’équipement comblés et surtout l’ajout de beaucoup d’éléments ludiques. Les métiers se voudront agréables à monter, avec des quêtes amusantes diverses et variées, des secrets à trouver, de la matière première à récolter, des objets servant au jeu de rôle, tout ceci à côté de l’équipement plus classique. Vous en saurez davantage à ce sujet dans les prochains mois.

L’animation regagne ses lettres de noblesse

Le recrutement de plusieurs animateurs permet au coordinateur de couvrir tout le spectre du jeu de rôle du serveur, que ce soit le suivi des cultes, les dialogues hors ligne sur le forum des requêtes, les animations saisonnières, etc. T4C Neerya fut un temps renommé pour son orientation résolument rôliste, qui fut quelque peu perdue avec l’amincissement des effectifs ces deux dernières années… mais désormais, c’est retour aux sources pour votre plus grand plaisir ! Si le jeu de rôle vous intéresse, n’hésitez pas à vous lancer. Une fois qu’on y goûte, on ne peut plus s’en passer.

Bon jeu à toutes et à tous !
L’équipe de T4C Neerya

Publié par Cetrix.