Etat de l’équipe et des projets

Comme annoncé dans la nouvelle du 24 septembre, l’équipe de Neerya est toujours en train de travailler sur le projet tant attendu, celui du Draconis Sanctum. Cependant, d’autres affaires nous mobilisent également comme l’amélioration du site et une restructuration en profondeur de l’équipe. Ainsi nous avons eu à déplorer, comme certains l’ont remarqué, deux départs récents ; celle de l’aide-animateur Shan tout d’abord, puis celle de l’animateur Silen. Dans les deux cas, ils n’ont plus le temps nécessaire pour s’acquitter de leurs tâches dans l’équipe et c’est de leur propre initiative qu’ils ont décidé de passer la main, non sans regrets.

C’est une politique de la maison de ne pas laisser de membres « fantômes » dans l’équipe, sans pour autant leur fermer définitivement nos portes. Comme nous sommes tous bénévoles, il peut arriver que les impératifs professionnels ou familiaux soient un frein à notre dévouement pour le serveur. En tous cas, bien que Shan n’ait pas eu le temps de démontrer son potentiel en animation malgré des débuts prometteurs, Silen faisait partie de l’équipe depuis longtemps et a apporté une aide précieuse en animation mais aussi dans le développement du Draconis Sanctum, vu qu’il a été un artisan important de la première version des objets d’équipement de cette zone à venir. Il se peut qu’il soit consulté ultérieurement pour les projets à venir, si son temps libre le lui permet.

Par conséquent, l’équipe de Neerya est réduite à un noyau dur de quatre membres (plus deux aides animateurs et un développeur) et c’est pourquoi nous avons estimé nécessaire une restructuration interne de notre fonctionnement, afin qu’il soit plus fluide et apte à répondre aux attentes des joueurs. Daeron, aide-coordinateur, devient pleinement coordinateur du jeu de rôle à la place de Cetrix, qui se retire de cette fonction (hormis la gestion des grandes lignes du BG officiel) pour se consacrer officiellement aux tâches dont il s’occupait officieusement depuis plus d’un an : la gestion de la communauté et de la communication, l’édition de la carte du monde, puis fait office de game designer du serveur. Quant à Druss, en tant qu’administrateur il se consacre pleinement (entre autres) aux relations officielles avec Dialsoft (la maison mère de T4C) et T4CDev (une équipe de développement qui propose des mises à jour de l’interface et d’autres outils), puis garde son statut de développeur principal du serveur, épaulé par Greg. En tant qu’administrateur webmestre, Pky s’occupe principalement de la maintenance et des mises à jour du site. Hernstal et Lowen, comme aide-animateurs, peuvent apporter leur aide lors d’animations sans être liés par les obligations de présence qui sont exigées pour les animateurs.

A propos de l’animation, Daeron et Cetrix se sont mis d’accord pour ne pas recruter d’animateurs, dans un premier temps. Pourquoi ? Ils ont estimé nécessaire de restructurer et réorganiser leur fonctionnement, pour poser des bases solides pour une extension nouvelle de l’équipe d’animation. Cela ne signifie aucunement une mise en veille des animations ou du suivi du jeu de rôle, en veut pour preuve l’activité toujours soutenue en jeu par votre nouveau coordinateur.

Quoi qu’il en soit, votre équipe estime comme prioritaire sa cohésion interne et son bon fonctionnement, sans lequel tout travail sur le serveur serait impossible ou désagréable, tant en animation qu’en développement, ou encore en communication. Nous prendrons le temps nécessaire pour mener à bien cette réforme, pour ensuite reprendre à plein temps l’expansion de nos divers projets. Mais ceci fera l’objet d’une autre nouvelle sur le site !

Publié par Cetrix.