En route pour Grim Hawk, la nouvelle île !

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, commence une campagne d’animations destinée à introduire la nouvelle île, nommée Grim Hawk ! En voici une courte présentation.

  • Les animations

Suivez le lien, à la découverte de la quatrième île-continent : Grim Hawk.

  • Quel est l’esprit de Grim Hawk ?

C’est une île dans la pure lignée de ce qui a été fait sur Vircom ; que ce soit la progression du personnage, l’histoire générale, les monstres, les objets ou les sorts, tout à été fait dans une logique de continuité.

D’une taille équivalente aux autres îles, il y aura une ville principale nommée Spellshore (SSh pour les intimes) avec plus d’une cinquantaine de PNJ présents participant chacun dans autant de quêtes diverses et variées ! A ce niveau, nous avons poussé au maximum les possibilités de T4C en reprenant bien sûr des modèles de quêtes existantes, mais en les améliorant et en inventant de nouveaux systèmes et récompenses (ainsi, il sera possible de s’équiper avec des objets de base de Grim Hawk en faisant les quêtes avant d’aller explorer davantage les autres trésors). Sans oublier une zone rappelant celle de l’Oracle, avec un accès original et lié intimement à l’intrigue du jeu de rôle présent sur l’île. Très riche, il fera avancer le monde de T4C an l’approchant davantage de la menace de l’Haruspice ; cependant, chaque faction se trouvera face à des dilemmes et chacun devra choisir son camp ou revoir ses positions…

  • Quand est-ce que Grim Hawk sera disponible sur Neerya ?

Quand ça sera terminé autrement dit très bientôt, cela se compte en jours. Il ne reste plus qu’à distribuer les objets sur les monstres, terminer de coder le dernier boss et faire les finitions de la carte. Sans oublier, bien entendu, une période de bêta test en interne.

Quoi qu’il en soit, comme pour l’ouverture des ruines elfiques d’Anwynn, la campagne d’animation introduit la quête d’accès à Grim Hawk… à condition que les joueurs fassent le bon choix ! Nullement dirigistes, les animations sont proposées aux personnages et ce sont eux qui décident de la marche à suivre. Pour Anwynn, il a fallu presque deux animations entières en plus et non prévues car les joueurs n’ont pas réagit comme je le pensais.

  • Qui a participé à l’élaboration de l’île ?

Au départ, Neerya avait un autre projet de 4ème île depuis plus de deux ans, mais qui souffrait d’importants retards et la nouvelle équipe n’avait pas forcément travaillé dessus et il était difficile de reprendre le travail d’un autre.

J’ai proposé ainsi au mois d’avril aux administrateurs un nouveau projet que j’aurait écrit de A à Z, avec des idées et suggestions de Jack, l’ancien animateur d’Artherk. Fort de l’expérience de la zone d’Anwynn et de la bonne entente avec les développeurs et le graphiste, nous avons mis environ deux mois et demi à réaliser Grim Hawk.

Idée originale : Cetrix
Histoire de l’île : Jack et Cetrix
Design de la carte : Jack, Cetrix et Pky
Ecriture des PNJ et quêtes : Cetrix
Elaboration des objets d’équipement et sorts : Kiruto principalement
Imagination des monstres et boss : Cetrix, avec les propositions de Kiruto et Shinriel pour les boss
Codage des monstres et boss : Kiruto et Shinriel
Codage des mécanismes : Shinriel, assisté de Kiruto
Bêta testing (PNJ, quêtes, mécanismes, équilibrage PvE) : Druss, Kiruto
Remerciements spéciaux aux joueurs pour leur patience et leurs encouragements ! Un message spécial également pour nos développeurs et graphiste, qui sont moins visibles mais qui ont travaillé des dizaines d’heures pour Grim Hawk. Sans eux, rien n’aurait été possible.

 

Publié par Cetrix.