Du développement et de l’animation sur T4C Neerya

Neerya

Bonjour à tous,

Cela fait des mois que l’équipe n’avait pas communiqué sur son activité, en dehors des mises à jour, des résumés d’animation et des recrutements. C’est grâce à ces derniers que nous pouvons aujourd’hui prendre un nouveau souffle pour relancer certains projets afin d’assurer, non plus seulement le maintien du serveur, mais la production de nouveautés en jeu.

Dans cette nouvelle, nous vous faisons part de certaines des réalisations des membres de l’équipe, rappelant ainsi leur rôle. Nous revenons aussi sur de récentes modifications, mais surtout, nous projetons vers de nouvelles, qui seront implémentées à court terme pour les unes et plus long terme pour les autres. Enfin, pour réaliser tout cela, nous faisons un rapide état des lieux des besoins de l’équipe afin de toujours faire évoluer T4C Neerya.

Contenu du jeu

Mise à jour

Le développement et l’édition du contenu du jeu sont assurés par Druss et Thana.

Le retour de Thanatos dans l’équipe a permis de reprendre un travail de fond qui concerne les cartes du jeu. Celui-ci a revu un grand nombre de zones afin d’en actualiser les graphismes ou de les supprimer, certaines étant devenues obsolètes. Par exemple, la forêt des jardins de l’Oracle a été entièrement actualisée. Vous pourrez aussi redécouvrir certains endroits comme la prison de Goldmoon, accessible par les portails devant les temples des villes, ou encore le lugubre sous-sol du château de Bane. Près de 30 zones ont ainsi été revues et d’autres le seront peu à peu.

Ensuite, avec le retour de Druss, nous avons notamment revu certaines quêtes. Sa contribution nous permet des modifications du code des ajouts propres à T4C Neerya. Il a notamment recodé une partie de la quête de fabrication des objets de fin du jeu, ainsi que la quête journalière du Chambellan Rakneas. Il continue aujourd’hui à intervenir dans le développement d’autres correctifs et ajouts.

De plus, plusieurs travaux de fond, comme ceux sur les cartes du jeu, sont régulièrement initiés au sein de l’équipe afin d’actualiser et de normaliser le contenu des ressources de l’équipe et du serveur (fichiers serveur, suppression des mécanismes pouvant être néfastes pour la stabilité…).

Zoom sur certains points d’équilibrage du Seigneur-sorcier et de la Tour Blanche

Le Seigneur-sorcier (SS) avait été revu pour éviter l’utilisation de certaines astuces de combat non souhaitées. Dernièrement et suite à vos remarques, le point de téléportation dans l’instance avait été déplacé dans une zone protégée des attaques élémentaires de zone du SS qui rendaient le début de combat dangereux. Prochainement, vous verrez que nous sommes aussi revenus sur l’activation automatique du combat et qu’un nouveau mécanisme a été développé pour la phase 2. Ces modifications seront précisées lors de la communication de la mise à jour.

Concernant la Tour Blanche (TB), un problème de répartition des points d’expérience avait été découvert en novembre. Celui-ci correspond à un bug de la répartition de l’XP qui avait été développée précédemment. L’ensemble de ce système a été recodé et une nouvelle répartition des points d’expérience sera implémentée. Ce sujet fera l’objet d’une communication à part entière pour vous en exposer les enjeux et contraintes, et cette implémentation nécessitera votre concours.

Animation

L’animation du serveur est assurée par Zeross et Moosh. Les animations proposées sont toujours faites avec un soin apporté à leur présentation pour être immersives, qu’elles soient orientées détente ou jeu de rôle.

Zeross organise des animations de détente sur le serveur. Depuis son recrutement, il a pu assurer les animations de l’anniversaire de Neerya. D’ailleurs, certains lots restent à retirer. Si vous disposez d’un ticket de loterie dans votre inventaire, contactez un animateur en jeu pour l’échanger. Ces tickets seront valides jusqu’au 31 mars 2017, inclus. Zeross propose régulièrement des paintball, des courses et parcours et prépare votre quizz du Cerveau de Neerya chaque mois.

Moosh, quant à lui, vous propose des animations favorisant et encourageant les interactions en jeu de rôle. Entre autres, le salon de coiffure de Lighthaven a rouvert ses portes ! N’hésitez donc pas à rendre visite à la nouvelle coiffeuse, Fani, ou à la solliciter pour jouer le personnage de coiffeur. Moosh a pu aussi assurer l’organisation de rendez-vous théâtraux ou encore sportifs qui reviendront prochainement.

Courses, quizz, matchs… Soyez au rendez-vous pour de prochaines aventures ! Et, dans quelques semaines, vous pourrez également retrouver les voleurs d’œufs pour faire l’acquisition d’œufs de Pâques dorés et avoir une chance de gagner toutes sortes de récompenses !

Nous en profitons pour relancer le recrutement afin de compléter l’équipe d’animation. Que votre préférence se porte sur le jeu de rôle ou sur les animations de détente ou encore joueur contre joueur (PvP), avec ou sans expérience au sein d’un staff T4C, si vous souhaitez vous investir pour le serveur T4C Neerya et pour divertir sa communauté, n’hésitez pas à candidater.

Projet : Artisanat

L’été dernier, l’équipe avait annoncé qu’elle travaillerait sur le projet Artisanat. Avec de nouveaux recrutements depuis quelques temps maintenant, nous avons repris ce projet depuis le début. Nous y avons intégré le travail et les réflexions des équipes précédentes, mais aussi ajouté de nouvelles spécificités. A l’heure actuelle, nous restons en phase de conception, nous avons terminé le cadrage général du projet, environ 650 recettes ont été composées et 50% de ce qui touche aux ressources et à leur récupération est établi.

Par ailleurs, afin de recueillir vos idées sur le projet, un sujet sera ouvert sur le forum en fin de semaine. Nous vous inviterons à l’alimenter en nous transmettant ce que vous aimeriez voir arriver avec l’artisanat, partager votre expérience sur d’autres jeux pour nous transmettre vos préférences ou ce que vous n’aimeriez pas voir reproduit. Ce sujet nous permettra d’adapter certains aspects du projet afin de répondre au mieux à ce que vous en attendriez.

Un travail de conception et d’écriture important est lié à ce projet comme à tout autre. Notamment, un gros travail d’écriture reste à faire afin d’implémenter avec l’Artisanat des quêtes qui enrichiront l’histoire de T4C Neerya. Là aussi, si vous êtes imaginatif, vous pouvez apporter au serveur en écrivant notamment les histoires et dialogues des personnages non joueurs (PNJ) qui seront déroulés dans les quêtes du jeu. N’hésitez donc pas à vous proposer pour compléter les besoins de l’équipe et faire avancer les projets du serveur !

L’équipe

Aujourd’hui, T4C Neerya peut compter sur 5 bénévoles : Zeross, Moosh, Thanatos, Druss et Sawk. C’est un effectif raisonnable pour « faire tourner » le serveur, cependant, nous avons toujours besoin de personnes supplémentaires à la fois pour renforcer notre présence auprès de la communauté, pour être plus réactifs à ses demandes et pour faire avancer T4C Neerya. Les besoins pour maintenir, améliorer et créer sont nombreux.

Différents rôles dans l'équipe T4C NeeryaLes modérateurs maintiennent une bonne ambiance en jeu, veillent au respect entre joueurs. Ils sont aussi en mesure de remonter vos problématiques ou de vous orienter au mieux pour obtenir de l’aide.

Les animateurs ont un rôle essentiel afin de rythmer la vie du serveur et de sa communauté. Ils ont également un rôle de modérateur, sont présents pour vous orienter ou répondre à vos requêtes.

Vous pouvez aussi rejoindre l’équipe afin d’écrire des scénarios qui enrichiront l’histoire de T4C Neerya en imaginant des quêtes ou même en participant à l’élaboration d’animations.

Également, une personne ayant des connaissances en graphisme sera la bienvenue pour contribuer à la communication visuelle de T4C Neerya, ou encore à la réalisation de parchemins lisibles en jeu pour les besoins des quêtes et de l’équipe d’animation.

Si vous connaissez bien le jeu et souhaitez participer à la conception et production de ses ajustements et ajouts, nous souhaiterions intégrer une personne s’intéressant à l’équilibrage.

Enfin, l’équipe technique recherche toujours une ou plusieurs personnes ayant de bonnes connaissances en programmation C++. Il n’est malheureusement pas possible d’envisager une adaptation à partir d’un autre langage, aussi proche soit-il.

Pour rappel, intégrer l’équipe ne vous empêche pas de continuer à jouer vos personnages. Si vous souhaitez vous investir pour participer à l’avenir de T4C Neerya, n’hésitez donc pas à vous adresser à nous pour poser vos questions ou candidater !

Jeu et commentaires

Si vous êtes arrivé au bout de cette nouvelle, un mini jeu y est glissé dans la dernière partie, « L’équipe ». Devant chaque rôle, l’image de fond représente un élément tiré d’un endroit bien connu sur T4C Neerya. A vous de le trouver ! Donnez votre réponse dans le forum [Commentaires des nouvelles], à la suite du message rattaché à cet article (une bulle rouge en haut de cette page vous y conduit).

Bien entendu, dans ce forum, laissez-y aussi vos avis, commentaires ou questions.

Bon jeu à tous !

L’équipe T4C Neerya