Plusieurs disparitions inquiétantes commençaient à créer la panique dans tout Althéa. Cette situation ne pouvant plus durer, l’Enquêteur d’Althéa a été missionné pour découvrir les raisons de ces disparitions.
L’enquêteur n’étant pas un grand guerrier, il ne pouvait pas se lancer seul dans un périple pouvant être dangereux, il demanda alors de l’aide à plusieurs aventuriers, huit aventuriers sont donc venus lui prêter main forte.
Afin d’en savoir plus sur ces disparitions, l’enquêteur demanda aux aventuriers de découvrir des scènes de crime mais également des témoins pouvant aider à trouver une piste.
C’est ainsi que l’enquêteur accompagné des aventuriers recherchèrent toutes les scènes de désolation mais également tous les témoins dans toutes les grandes villes d’Althéa.
L’enquête finit par révéler une piste sérieuse dans une grotte où jadis une météorite était tombée. Arrivé sur les lieux, rien n’était présent, pas de trace mais l’enquêteur avait plus d’un tour dans son sac et se mit à chercher et quelle ne fut pas la surprise de tous lorsqu’il découvrit une faille menant à une grotte dans laquelle reposaient des dragons de centaines et de milliers d’années.
Les dragons étant affamé, par les années, se mettaient à chasser les humains.
Malheureusement, ces dragons ne semblaient pas dotés d’intelligence, sans doute une race trop ancienne, mais ils étaient agressifs, donc afin de protéger tout Althéa et refermer la faille, il fallait tous les tuer, jusqu’au dernier.
Pendant que les aventuriers se démenaient à tuer les dragons, l’enquêteur analysa la situation et compris ce qui s’était passé.
En effet, la faille menant à cette grotte se situait à côté du météore qui a affaibli la terre à cet endroit et les événements de l’année passée avec l’arrivée de Firesky et des chutes de roches ont fini par créer une faille que les dragons n’avaient alors plus qu’à agrandir pour en sortir.
Finalement, les aventuriers finirent par terrasser tous les dragons ainsi que leurs ancêtres bien plus puissants, permettant ainsi de pouvoir refermer cette faille et sauver le monde d’Althéa.
L’enquêteur put alors faire son rapport et remercier tous les aventuriers l’ayant aidé : Sombre Loki, Niluje, Louh Shenté, Arthurys, Ginny, Gorgar, Parametrix et Galdern.