Directions prises par le patch d’équilibrage

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article consacré au patch d’équilibrage en cours de finalisation. Nous allons tâcher d’évoquer dans les grandes lignes les tenants et les aboutissements des changements et des modifications apportés par cette mise à jour. Et il y en a beaucoup ! Un seul article ne sera pas suffisant pour commenter et expliquer le moindre changement, mais les explications apportés devraient vous permettre de saisir le but recherché dans toutes ces modifications.

Les modifications du patch concerneront en très grande partie l’itémisation et les sorts à disposition du jeu parmi ceux qui ont été ajoutés sur Neerya, même si pour atteindre certains objectifs, il nous a fallu également ajouter quelques petites nouveautés. Nous commencerons par les généralités pour ensuite aller plus en détails sur les différents archétypes et classes de personnages, un à un.

Simplifications

La plupart des modifications ont pour but de rendre le jeu plus lisible et plus simple à aborder. Attention, je n’ai pas dit moins complexe, mais davantage accessible et moins rebutant. Ci-dessous, les axes principaux pour tendre vers cet objectif.

La majorité des effets déclencheurs (ou « procs ») ont été supprimés et remplacé par des bonus fixes sur les objets eux mêmes. Finis les bonus qui se déclenchent dans le vide à la fin du combat ! Finie aussi, la barre des sorts actifs surchargée de déclenchements en tout genre qui clignotent de partout. Ce qui aura pour effet de rendre les objets en eux mêmes bien plus lisibles, ne serait-ce que dans sa description en clic droit qui n’incluait pas le bonus déclenché. Cela concerne majoritairement les déclenchements qui donnent un bonus statistique pendant une courte durée, comme la plupart des armes améliorées des instances, mais aussi certains bijoux comme les bracelets de Huscarl qui devraient désormais être bien plus attractifs. Les effets déclencheurs qui soignent, qui touchent les adversaires ou les plus avancés qui concernent le groupe ou