Changer ses ailes en RP

L’équipe vous propose une nouvelle charte, cette fois-ci dédiée au changement d’ailes pour certains personnages en jeu de rôle. Ce sera très strict et nous ne cachons pas notre intention de décourager les moins motivés et les moins constants, le but étant de ne pas favoriser la paresse en faisant un néphilim pour changer en séraphin ou en ailé de Neerya après coup.

A propos du changement d’ailes

Le changement d’ailes d’un personnage intégré dans le jeu de rôle est désormais possible, cette éventualité étant soumise à de nombreuses conditions. L’équipe tient à ce que ces changements soient rares, motivés et non pas décidés sur un coup de tête. L’équipe se réserve le droit de refuser un changement d’ailes si le joueur ne remplit pas les conditions qui sont exigées. Si un joueur échoue à cette épreuve, il ne pourra pas changer d’ailes avant un temps fixé par le coordinateur.
Etre Ailé, c’est être lié avec l’Oracle pour conclure un pacte avec une divinité, qui offrira au personnage une parcelle de son essence divine, dans le but de préparer l’humanité à vaincre le Seigneur-Sorcier, puis l’Haruspice s’il se présente aux humains. A noter que sur La Destinée de Neerya, la Liche est vaincue lors de la quête d’accès à Grim Hawk. Ainsi, c’est risquer de s’attirer les foudres de la divinité si on brise le pacte signé avec elle. Bien que les Dieux se soient mis d’accord pour offrir aux Hommes la possibilité de renaître pour théoriquement s’allier contre une menace commune, ils sont généralement en conflit les uns contre les autres. En résumé, ce n’est pas un acte anodin et les foudres divines peuvent s’abattre sur vous.

Voici les étapes :
– Envoi d’une lettre au coordinateur, qui analysera la demande et les motivations. Il faudra qu’il y figure le BG complet du personnage, ses principales actions sur le serveur et la raison pour laquelle il souhaite changer d’ailes. C’est la première étape, si c’est refusé il n’y aura pas d’autre recours possible. Le coordinateur ne perdra pas de temps à lire plusieurs demandes peaufinées au fur et à mesure, alors réfléchissez bien.
– Si c’est accepté, il y aura une rencontre en jeu fixée à l’avance avec un ou plusieurs PNJ afin d’introduire la démarche. Il pourra donner une ou plusieurs missions au personnage.
– Vous aurez un animateur référent qui sera chargé de vous suivre et vous observer.
– Le personnage aura plusieurs parrains désignés par l’animateur s’ils sont d’accord, chargés de vous suivre et de veiller à votre intégration progressive. Ils auront également comme mission de faire des rapports à l’équipe.
– Vous serez surveillés par les animateurs, qui veilleront à votre motivation. Plus vous vous faites bien remarquer et de façon constante, mieux ce sera. Néanmoins il ne suffira pas de jouer votre rôle quand les animateurs se connectent, les parrains étant là pour vous suivre.
– Il n’y a pas de période définie entre le début de la démarche et l’attribution des nouvelles ailes. L’équipe d’animation se réserve le droit de la faire durer ou non selon ce qu’elle pense de vos efforts.
– Vous ne serez pas ménagé, il faudra avoir de l’éloquence et faire preuve de persuasion et de motivation.
– Si votre personnage commet trop d’erreurs ou réagit de façon incohérente, l’animateur référent peut après consultation du coordinateur mettre fin à la démarche, sans recours possible.

Ces règles sont draconiennes, tout simplement car l’équipe n’a pas forcément le temps de se concentrer sur un unique joueur. Si les délais vous semblent trop longs, ce ne sera pas changé, il faut l’accepter et faire preuve de patience, ou abandonner. Notre but est clairement de limiter drastiquement ces demandes, qui doivent rester exceptionnelles. Pour finir, si les demandes en bonne et due forme sont trop nombreuses ou si nous estimons que nous n’avons pas le temps de nous occuper de votre cas, il faudra attendre.

 

Publié par Cetrix.