Le BINGO du dimanche !

Animation détente

La société « Les Althéennes » a organisé son premier Bingo. Un véritable succès, une foule immense s’est amassée au rendez-vous qui était organisé à l’entrée du temple de Lighthaven. La foule a ensuite suivie « le teneur de loterie » et son confrère « le teneur de jeux ». D’un pas sûr, ils sont arrivés dans la salle de jeu de Lighthaven pour commencer ce Bingo !

Les participants forts attentifs ont suivi le règlement à la lettre et connaissaient les règles sur le bout des doigts. Certains étaient arrivés avec leur parchemin et des bouts de feuilles d’arbre démoniaque pour pouvoir remplir leur grille, d’autres le faisaient de tête ! C’est avec une immense satisfaction que Sir  Yahuar a remporté le premier lot sur une ligne : il a gagné une clef d’argent. Les organisateurs ont ensuite demandé de vider les cartons pour reprendre un nouveau tirage sur deux lignes et c’est Hestya qui a remporté le deuxième lot : une autre clef d’argent.

A la fin de ce deuxième tirage, les organisateurs ont invité les participants à prendre part à un banquet offert par la société « Les Althéennes » sur la terrasse de la taverne du village. Nombreux sont ceux qui y ont pris part pour leur plus grand plaisir.

La fin de ce banquet ordonnée par les organisateurs, les participants se sont de nouveau retrouvés dans la salle de jeu pour tenter de remporter le plus gros lot. Il a été indiqué 7 gagnants en carton plein et c’est après un tirage très palpitant que finalement le destin a choisi  Mac Raikage qui a remporté un superbe animal de compagnie ! Pour les six autres gagnants : Leonor a remporté une clef d’or, les troisième et quatrième bingo de ce carton plein annoncés par Garoth et Panseman ont chacun remporté une clef d’argent, et pour finir Urielle, Tollana et Pandragon Eleor ont remporté une clef de bronze. C’est sur un air festif que  la société « Les Althéennes » a remercié les joueurs de leur participations et a clos cette soirée pleine de suspens et rebondissements.

Ecrit par Grock.

Annonce, 11 juin 2016

Un bingo sera organisé par la société « Les Althéennes » ce dimanche à Lighthaven, dans la salle dédiée aux jeux.

Pour vous inscrire c’est très simple : contactez un animateur en jeu afin de prendre un carton que vous recevrez dans votre boîte de messages privés sur le forum (inscription obligatoire sur le forum donc).

Il ne peut y avoir qu’un carton par joueur (et non par personnage).

Vous obtiendrez un carton aléatoirement, ce carton est composé de 12 lignes. Au début de chaque manche l’organisateur indiquera le nombre de lignes nécessaire pour crier BINGO et remporter un cadeau. Attention, si vous criez Bingo par erreur, alors que l’objectif annoncé de la manche n’est pas complété, vous recevrez une pénalité choisie par l’organisateur.

Pour comprendre ce qu’est une ligne, voir l’image ci-dessous :

Grille de BINGO

Grille de BINGO, « les Althéennes »

 

A la fin de la manche l’organisateur indique si le carton doit être vidé ou non. S’il indique que celui-ci doit être vidé, alors le participant doit comprendre que tous les numéros cochés de son carton sont retirés et que le carton devient donc vide (on recommence au début).

A cette suite, l’organisateur redéfinit le nombre de lignes nécessaires pour gagner le prochain lot.
Un carton plein signifie que l’intégralité de votre carton doit être rempli, donc attention aux erreurs et bon jeu !!