La bataille pour Windhowl

L’Histoire est en marche. Ce soir, tous les regards se portent vers l’île d’Arakas. Toutes les forces vives, toutes les factions vont prendre part à ce qui sera gravé dans les esprits de toute une génération comme étant…
La bataille pour Windhowl !

1 – Prologue

La Royauté est exsangue et a subi de nombreux revers, tant dans les batailles militaires qu’en son propre sein, en proie à des intrigues de palais plongeant Goldmoon dans la guerre civile. La ville de Windhowl avait été capturée il y a quelques semaines par les forces du Chaos, grâce à la traîtrise du Sénéchal du Roy Vorkitis qui avait offert les clés de la ville à Vargus, son véritable maître.

Meurtris par la déliquescence de leur royaume qui semblait se détourner de la Lumière, un groupe de fidèles d’Artherk sont venus à la rencontre de Sir Beltigan, qui a reformé l’antique Ordre des Templiers. Jurant de bouter le Mal hors des terres d’Althéa, ils furent les premiers à vouloir en découdre avec les ogrimariens afin de les déloger de Windhowl. Ils ont ravivé l’ancienne alliance avec les Centaures, dont ils sauvèrent le Grand Prêtre des griffes d’un terrible monstre des glaces, s’assurant ainsi une loyauté sans faille des hommes chevaux.

Le Chambellan Thomar est un homme fidèle à Goldmoon, de plus en plus conscient des dangers internes qui menacent le trône de Théodore le Treizième. Pragmatique, il à fait signer à son suzerain fort impopulaire une Charte le dépouillant de la plupart de ses prérogatives politiques afin, dit-il, de redistribuer le pouvoir pour y faire participer le peuple. Se sentant prêt à redorer le blason royal, il a fait appel à l’ancien Sénéchal en retraite, Tim Legris.

Pour tous ces acteurs des forces de l’Ordre, il est temps d’arracher Windhowl aux usurpateurs afin d’y restaurer la justice et l’équité.

2 – Les forces en présence

Au total, plus de vingt cinq personnages.

– La Coalition de l’Ordre (+/- 15 combattants)
Les Templiers, envoyés par Sir Beltigan, Commandeur de l’Ordre des moines-guerriers.
L’Ost Royale du Sénéchal Tim Legris.
Les Centaures, envoyés par le Roy Aedenas.
La Mère-Nature, représentée par les Druides.

– La Tyrannie de Windhowl (+/- 7 combattants)
Les forces du Chaos, menées par l’Évêque noir Vargus.

– Les Neutres (+/- 6 spectateurs)
Le Cercle des Rédempteurs, groupe obéissant à d’autres motivations.

3 – Préparatifs

Selon les écrits du Codex de la Destruction, ouvrage saint des serviteurs d’Ogrimar, seul le Chaos importe et c’est par lui que l’Homme peut trouver son salut. A tel point que pour les plus érudits, le but compte moins que les moyens pour y parvenir, afin d’instaurer un climat anarchique et violent, où seuls les plus méritants méritent de survivre. Malgré cela, Vargus et ses fidèles ont décidé de défendre coûte que coûte la ville de Windhowl qu’ils ont capturé à l’aide de leurs roublardises. A cette fin, depuis un repaire secret situé dans les montagnes au sud d’Arakas, ils ont échafaudé un plan machiavélique pour contrer ceux qui se sont coalisés contre eux.

Alors que la Tyrannie de Windhowl préparait ses défenses, les forces de la Coalition de l’Ordre massait ses troupes au nord-ouest de la ville. Leur supériorité numérique était manifeste, bien que la présence de la Sombre Garde soit importante intra muros. Blessé suite à une piqûre d’une guêpe géante et ne pouvant participer à l’opération militaire, Sir Beltigan à envoyé ses Templiers auprès du Sénéchal Tim Legris, ami personnel du Commandeur et homme vertueux. Le Roy Aedenas des Centaures à également promis une aide en envoyant ses Vengeurs au secours des coalisés. Curieusement, l’Evêque Palantir, clerc de Neerya la Déesse de la Magie et de l’Equilibre entre les Dieux, fut également présent.

Une troisième faction fit son apparition, dans les murs même de Windhowl. Ils se font appeler les Rédempteurs, obscur regroupement d’hommes et de femmes ayant perdu la foi dans les Dieux traditionnels. Prêchant la nécessité de préparer l’humanité à recevoir la visite de l’Haruspice, ils ont annoncé leur neutralité dans le conflit, veillant à ce que la population innocente ne fasse pas les frais de dommages collatéraux.

Après un bref échange entre les Rédempteurs et les Ogrimariens qui voulaient s’assurer de leur neutralité, ces derniers se sont dirigés vers la sortie Est de Windhowl afin de faire front contre les coalisés…

4 – Bataille rangée

Aucune sommation, aucune négociation. La haine de l’autre dévore les tripes de chaque combattant, qu’il fusse d’un côté ou de l’autre. Vargus beugla ses ordres et le Tyran Solkan ordonna de charger les coalisés. Les forces de l’Ordre accusèrent le coup et pendant une longue minute la bataille pour les portes de la ville fut incertaine. Cependant, l’arrivée du contingent Centaure fit tourner le combat à l’avantage des attaquants et le premier point vital de Windhowl, l’allée principale, fut prit.

Les troupes de la Tyrannie Ogrimarienne optèrent alors pour une retraite tactique organisée dans le but de se replier vers la place principale, où les Sombres Gardes étaient en nombre. Mais encore une fois, ils furent défait face à la pointe d’acier que formait la phalange des troupes de la Coalition de l’Ordre, dont les Templiers formèrent l’avant-garde, chargeant avec leurs frères de bouclier. Face à un tel déferlement, les forces du Chaos échappèrent de peu à la débandade, Vargus ordonnant une fois de plus le repli vers la bourgmestrerie. C’est à ce moment là que l’Evêque noir implora les Rédempteurs de prendre part à la bataille pour rétablir un certain équilibre, arguant qu’une défaite du Chaos allait faire définitivement pencher la balance vers l’Ordre, mais ce fut en vain, les Haruspiciens restant sourds à ses appels. Ainsi fut capturé le deuxième point vital de la ville, la Place de la Fontaine.

Préjuger de la défaite de la Tyrannie était sans compter les malices de Vargus. Alors que la Mort elle-même fauchait les combattants de toutes parts devant le Temple et la bourgmestrerie, l’Evêque noir abattit ses dernières cartes. Se transformant en démon suite à un rituel effectué avant la bataille où il dévora une partie des forces vitales de ses propres fidèles, il fit de la mêlée sanglante un Enfer sur Terre.

A ce moment là, le discret Evêque Palantir, représentant du culte Neeryen, ordonna à tous de cesser le combat, de sa voix de stentor amplifiée par un artifice mystique. Joignant la sorcellerie à ses dires, il incanta rapidement un sort qui engourdit chaque combattant, sans faire de distinction. En un instant, le fracas des armes et le râle des agonisants se tut et le silence se fit. Méthodiquement, il motiva son geste par la nécessité d’unir toutes les forces présentes en Althéa pour se concentrer sur la menace que pèse la venue imminente de l’Haruspice, véritable épée de Damoclès pesant sur chacune des âmes humaines.

C’est alors qu’il endormit tout le monde, plongeant les deux armées puis les Rédempteurs dans un rêve sensé prédire une vision du futur…

5 – La fin de l’Humanité

Silence. Mort. Désolation. Lighthaven.

Beaucoup passèrent de peu à côté de la folie, le rêve étant apparu comme réaliste pour beaucoup de ceux qui y furent plongés. Les voila tous transportés dans une vision de Lighthaven dans un futur probable si l’Humanité persiste dans ses querelles et ses guerres fratricides. Palantir annonce alors gravement que c’est ce qui attend chacun des combattants, obtus par des considérations temporelles et futiles que consiste l’allégeance changeante d’une ville qui, après tout, n’avait pas été démolie ni massacrée par le passage des Ogrimariens ou la précédente domination de la Royauté.

L’esprit de Vargus et du Sénéchal Tim racontèrent aux rêveurs ce qu’il s’est passé dans cette réalité. Les conflits ont continué encore et encore jusqu’à la venue de l’Haruspice, avide de faucher les âmes d’une humanité divisée et jugée indigne de survivre. Cette fois-ci, les Dieux ne furent pas en mesure d’aider une race déjà condamnée.

A ce moment là, une créature cerbère se présentant comme le Seigneur-Sorcier d’Ebon Hold fit son apparition, se gaussant des rêveurs. Selon ses dires, il vient d’une contrée encore inconnue, Grim Hawk. Depuis sa Tour d’Ebène, il réduisit en esclavage toute la population de l’île et détruisit Spellshore, le dernier bastion des humains autochtones, afin de préparer l’avènement de l’Haruspice à l’aide de sa sorcellerie sombre. Les Althéens ne furent pas en mesure de le repousser, encore une fois trop occupés à se quereller. Tel fut le récit de l’horrible créature.

Les rêveurs furent abasourdit, tant par l’imposante carrure du démon que par son récit. Le Seigneur-Sorcier annonça alors qu’il pourrait accepter de mettre fin à leur rêve angoissant s’ils étaient en mesure de le vaincre, puis en un instant il téléporta les âmes endormies dans son repaire. Il s’engagea alors un terrible combat, où le cerbère usa de son souffle dévastateur pour ravager les rangs humains. Parfois, il chargeait sa gueule pendant quelques secondes pour ensuite lâcher des torrents enflammés à ceux qui avaient le malheur de se trouver encore à portée. Suite à cela il fut vulnérable quelques secondes avant de se téléporter pour se soigner. A force de courage et de persévérance, il fut vaincu et le rêve se brisa.

6 – Le Sanctuaire de Lune

A leur grande surprise, leurs corps avaient été déplacés pendant leur sommeil vers le Sanctuaire de Lune, temple sacré de la déesse Neerya, alors que Windhowl avait été vidé de ses combattants, devenant une ville vide de toute présence armée et politique.

Il fut écouté sous les huées de la quasi totalité des personnes présentes ! Nul n’a su entendre son avertissement et ses paroles se voulant sages, au profit de récriminations sur ses sortilèges qui ont fait que ni la Coalition de l’Ordre ni la Tyrannie de Windhowl remporta la victoire finale. Pourtant, Palantir souhaite aider l’Humanité à se rendre compte que les guerres entres divinités et leurs ramifications parmi les hommes sont stériles voir dangereuses dans l’attente de la venue du Dieu de la Mort, également appelé Haruspice. Faut-il le combattre ou accepter que chacune des âmes humaines sera pesée dans l’espoir de se soumettre à lui ? Tel était son questionnement.

D’un air las, il pointa alors du doigt la sortie du Sanctuaire de la Déesse Neerya et prit la direction d’un endroit calme pour méditer sur la folie des hommes dont il avait été, encore une fois, témoin. A t’il raison ? A t’il tord ? Cette réponse appartient à chacun, mais c’est dans son ensemble que l’Humanité sera jugée.

Ainsi se termine la bataille pour Windhowl !

 

N’hésitez pas à y poster vos propres images ou commentaires, plus vous répondrez plus cela va attirer les curieux. :mrgreen:

Vous êtes venus en masse, plus de 25 personnages présents à l’animation pour une quarantaine de connectés. L’équipe prend cela comme un encouragement à travailler davantage pour vous offrir une expérience de jeu unique sur T4C !

Bon jeu sur Neerya.

*va enfin se coucher*

Publié par Cetrix.

Annonce, 29 avr. 2011

Animation jeu de rôle samedi soir

Une animation à composante jeu de rôle, PvM et PvP (sur ce point cela dépendra de vous) se déroulera demain soir à partir de 21 heures environ et concernera toutes les factions déclarées du serveur !

Aucune limitation de niveau ni d’accès vu qu’elle aura lieue sur Arakas.