Avancement – Nouvelle version 1.71

L’ouverture en 1.71 pourrait se faire jeudi soir, si tout se passe bien.

Les liens seront bientôt disponible dans la section « téléchargement » du site.

Bon jeu, d’ici là.

Publié par Kiruto.

Annonce, 1er août 2011

Bonjour à tous.

Nous sommes en train de finaliser actuellement. Nous préparons un fichier d’installation que vous pourrez télécharger ces jours-ci avec tout ce qu’il vous faut pour votre confort, et lancer le jeu au plus vite.
Il nous reste quelques petits détails et le lancement se fera dans les jours qui suivront.

J’ai de bonnes nouvelles, enfin, pour les joueurs jouant actuellement sans son, peut-être ces personnes seraient amenés à le réactiver ? Nous verrons…

Nous pouvons dorénavant personnalisé nos musiques ainsi que nos ZoneMaps (message qui s’affiche sur l’écran quand vous entrez dans une zone spécifique) sur toutes nos cartes serveur.

Dès lors, toutes nos nouvelles zones sont maintenant associées à ce système.
Elles possèdent dorénavant une musique (écoutez les, vous pourriez être surpris à certains endroits ;)) et un ZoneMap :

– Grim Hawk, Les Ruines d’Anwynn, le bateau, les égouts (spellshore et LightHaven), la tour d’Ebon Hold, l’Antre du Seigneur-Sorcier…les înstances, etc.

Bientôt, notre artiste, Pky, s’amusera avec les effets de lumière, afin de vous en mettre plein les yeux !

Encore un peu de patience !

Kiruto.

Annonce, 30 juillet 2011

Bonsoir à tous.

On s’en approche ! Mais de quoi ? Décidément, il faut tout vous dire ! De la 1.71 bien sûr !

Et nous voici face à des choix important sur l’avenir de notre serveur à savoir le recalcul PV/MANA.

Concrètement, le recalcul PV/MANA c’est quoi ?

Cela vous permet de monter l’endurance à n’importe quel moment de votre build, ça n’a plus vraiment d’importance.. (c’est valable aussi pour la mana avec l’intelligence et la sagesse)

Voici notre décision : nous n’activerons pas ce système sur la Destinée de Neerya. Même si j’y étais plutôt pour, et l’équipe aussi plus ou moins (et pourtant, pour un petit retour vers le passé : j’étais suis un ancien gros joueur PVP qui a toujours monté son endurance à la dur et qui a toujours pensé que tout devait se mériter), vous, joueurs de la Destinée de Neerya ne désirez pas ce système.

Vous êtes notre priorité et nous n’irons jamais contre la volonté de la majorité de nos joueurs.

Quelques nouveautés et modifications seront apportées en 1.71 à savoir :

– L’orbe de bélier de puissance a été modifié : En effet, cette orbe était bien trop puissante et aurait pu créer dans un futur plutôt proche des builds similaire de mage à savoir, le minimum vital de 250 endurance. Elle donnera en 1.71 : +11 toutes puissance (au lieu de +20), +5% sagesse/intelligence (en fonction de ce que vous avez pur et non boosté comme avant), +10 chance, -10% de vos points de vie total.

– Nous avons crée un sort pour guerrier, cette classe qui a malheureusement toujours subit sur T4C quoi qu’en en fasse, et encore pire quand on essaie d’ajouter du contenu haut-niveau avec des monstres qui tapent largement plus fort que ce qu’ils peuvent encaisser. (Et ce serai encore pire si je m’étais basé sur ce que Vircom avait prévu). Ce sort au skin totalement unique de la 1.71 durera 10 minutes, il nécessitera 10% de mana pour le lancer, s’apprendra en ayant le level requis pour Grim Hawk, et vous attribuera un heal over time (un soin sur toute la durée des 10 minutes, périodiquement et ce, en fonction de votre force boostée.
Ce sort n’aura quasiment aucune influence en PVP mais pourra aider nos valeureux guerriers à panser leur blessure plus rapidement en consommant le moins de potions possible en combat PVM.

– Concernant les nouvelles compétences, à savoir : Coup critique, Profusion de mana, Peur Primale, et Immobilisation. Elles seront très probablement intégré à notre serveur, suite à mes tests qui me semblent plutôt concluants, mais pas en totalité. Seul peur primale et coup critique m’intéressent pour faire évoluer nos ajouts.

Rappel des descriptions des nouvelles compétences, si vous ne les connaissez déjà pas :

  • Coup critique : Cette compétence est innée. Elle sera de base sur vos personnages dès que nous l’activerons et sera à 15 points. Comme son nom l’indique, elle permet d’augmenter ses dégâts au détriment de points qui seraient placés en attaque, archerie ou esquive par exemple. A noter que la compétence fonctionne non seulement avec les armes mais aussi avec les sorts d’attaque PVP. Ce sera donc à vous de trouver le bon équilibre entre l’attaque, l’archerie, l’esquive et coup critique. Les coups critique sont assez rare avec peu de points. Plus vous aurez de points dans cette compétence, plus celle-ci sera fréquente et forte.
    IMPORTANT : Elle s’activera sur toutes les armes corps à corps du jeu mais aussi à distance (arc), elle pourra aussi s’ajouter éventuellement à certains sorts que j’aurai sélectionné dans ma liste.
  • Peur Primale : Cette compétence sera utile aux guerriers. Elle permet d’attirer les monstres de la zone vers soi pour éviter d’avoir à courir dans tous les sens après les monstres et donc augmenter les rendements d’XP. Plus vous avez de points dans la compétence, plus la portée sera grande. Il est à noter que quand la compétence est utilisé, pendant les 10 secondes qui suit (environ) les monstres vous prendront pour cible. Elle ne prend pas de mana, ni de points de vie, rien.

– Il est à noter que la compétence ressusciter a été modifié en 1.71 : Elle sera plus efficace et coûtera moins de mana. Le gros changement est qu’elle permettra désormais de faire récupérer l’or perdu à la victime dont un pourcentage sera retourné au prêtre qui l’a ramenée à la vie.

Nous vous annonçons aussi un gros renouveau des villes.

Je passerai assez peu en jeu ces prochains jours, suite aux travaux sur notre version.

Bon jeu à tous et à bientôt !

L’équipe de Neerya

Publié par Kiruto.

Annonce, 29 juillet 2011

Bonsoir à tous,

Bien, la 1.71 est en cours de finalisation et arrivera ces jours-ci. J’espère que vous serez nombreux au rendez-vous !

C’est votre présence en jeu qui nous motive et nous permet de jours en jours de grandir et d’avoir l’ambition d’être un des meilleurs serveur T4C avec ajout.

Bien, voici quelques petites nouveautés qui apparaîtront avec la version 1.71 :

  • Tout les monstres-PNJ tel que : Mineur maudit, Démon possédé (instance SH, boss), Lazarus, Peredhil, … etc. (il y en a beaucoup) qui ont actuellement une bulle de dialogue au lieu de l’épée d’attaque seront corrigés. La bulle de dialogue : c’est du passé !
  • Les sorts de Grim Hawk auront, pour la plupart, des petites nouveautés. En effet, certains sorts n’avaient pas de « boule » qui accompagné leurs effets, c’est dorénavant du passé. (Forteresse Lunaire par exemple)
    Vague du jugement a subit un changement visuel. Le skin verglas de la 1.71 a été choisi pour ce sort.
    Brasier : Le sort sera toujours le même, mais afin de faire ralentir le lag chez certains joueurs, la zone de ce sort est du même type que tempête de flammes.
  • Les objets comme : Fontaine de Mana, Fontaine de vie, Présent de tartaros, les objets d’amélioration de l’instance StoneHeim auront maintenant un cooldown (temps de non utilisation pour un item) 1.71.
    C’est à dire que avant, si vous floodiez l’utilisation de ces objets, vous pouviez perdre 30% de vos points de vie.
  • Du neuf dans les instances et les villes (très probablement). L’instance Raven’s Dust a déjà subit une refonte entière de son visuel.
  • Vous pourrez acheter un petit animal de compagnie dans notre boutique. Ce petit animal pourra vous suivre au pas (même si vous passez derrière une collision), vous pourrez lui attribuer un nom, et vous aurez le choix dans la liste qui vous sera proposée. Le prix sera probablement de 500 Théos d’or.

    Ce type de skin (petit dragon) sera réservé en loot très rare sur l’île de Grim Hawk. Comme les nouveaux lynx.
    L’animal ne peut pas encore attaqué, il est aussi intuable, vous ne pourrez pas le taper.

Je vous réserve encore des surprises pour les jours à venir.

Kiruto

Annonce, 28 juillet 2011

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles importantes :
Quand la nouvelle version sortira, veuillez faire TRES attention à la distribution de vos points en sagesse et intelligence.

Pourquoi je dis ça?

L’équipe T4CDEV a intervertit les 2, l’intelligence qui se trouvait dans la case la plus en bas est dorénavant à la place de la sagesse.

AUCUN POINT NE SERA REDISTRIBUE SI CELA DEVAIT ARRIVER.

De plus, pour l’instant, rien n’a été décidé sur l’utilisation des nouvelles compétences (Coup critique, profusion de mana, Immobilisation, etc.) nous pouvons les activer et les désactiver directement en jeu.
De même, même si nous les activons, les compétences ne seront probablement pas toutes disponibles en apprentissage.
Il me faudra du temps pour estimer ce qu’elles valent et voir si cela peut s’adapter au serveur Neerya.

Enfin, nous vous en diront davantage bientôt !

D’ici là, soyez patient. ;)

L’équipe d’administration

Publié par Kiruto.

Annonce, 26 juillet 2011

Bonjour à tous,

Ce message sera rapide, mais, le travail avance sur la 1.71.
Ce sera sûrement un poil plus long que prévu, car nous devons avant le lancement, modifier les maps du serveur en y ajoutant de la musique et des jeux de lumières.

Soyez patient.

Kiruto

Annonce, 25 juillet 2011

Voici une partie du changelog 1.70 -> 1.71 qui vient de Nekhar (coordinateur NMS) et des modifications qui seront apportées au serveur Neerya très prochainement :

Apparence totalement renouvelée des fenêtres, menus et icônes.
– Possibilité de déplacer sur l’écran les fenêtres de chat, de macros cliquables, de barres de vie et de mana, de menus, des sorts actifs, de groupe, de liste de lecture, de radar soit en fait à peu près tout ce qui se trouve sur votre écran. Petite précision pour la barre de macros qui ne peut être déplacée qu’horizontalement (et vous comprendrez pourquoi en la voyant ).
– Possibilité de redimensionner les fenêtres de chat (avec replacement du texte en conséquence) et de sorts actifs.
– Possibilité d’atteindre la dernière ligne de logs du chat par un simple clic.
– Possibilité d’utiliser la fonction « Recherche » de l’hôtel des ventes.
– Possibilité de voir ses PV et PM par clic droit sur les barres correspondantes.
– Possibilité de créer jusqu’à 108 macros visuelles réparties sur 9 tableaux de 12 macros.
– Possibilité de sauvegarder ses identifiants.
– Possibilité de changer de CC directement depuis la barre de chat.
– Possibilité de relancer la dernière compétence utilisée avec les touches ALT + Clic gauche (sur le modèle des sorts qu’on peut relancer avec CTRL).
– Ajout du bouton « Requête GM » qui permet d’envoyer un message permanent à l’équipe du serveur.
– Ajout de l’onglet « Orbe » à l’hôtel des ventes.
– Ajout de l’option pour fixer les éléments de l’écran et pour pouvoir cliquer à travers.
– Ajout de l’option pour utiliser les macros et relancer les sorts actifs d’un seul clic (plutôt qu’un double-clic jusqu’à présent).
– Ajout de l’option « Affichage du lecteur MP3 » (autrefois en commandes).
– Ajout de la fenêtre « Cible » qui indique le nom et la barre de vie du monstre (ou PNJ) ou du joueur ciblé.
– Ajout de l’affichage de l’avatar (soi ou la cible) dans les barres de PV/PM.
– Ajout d’un bouton unique pour naviguer entre les menus principaux.
– Ajout d’un bouton « Quitter » sur l’écran principal.
– Ajout d’un bouton de réinitialisation des modifications apportées à l’interface (déplacements, redimensionnements,…).

– Refonte du livre de sorts qui affiche désormais 10 sorts par double-page (4 précédemment) avec une présentation plus claire et la possibilité de créer des macros plus aisément.
– Refonte totale de l’ignore list, remplacée par un système plus simple, plus efficace et dépourvu de bugs.
– Refonte de la fenêtre « Guilde » pour assembler les divers menus en une seule fenêtre.
– Refonte du système d’attribution des macros visuelles qui deviennent plus simples à placer et à retirer.
– Refonte de la fenêtre de changement de personnage en ligne (qui sera réactivé à la MAJ) pour l’intégrer au menu des options.
– Refonte de la fenêtre d’échange, plus pratique et à présentation verticale.
– Refonte de la fenêtre d’inventaire, plus pratique et à présentation verticale.
– Refonte de la fenêtre de coffre, plus pratique et à présentation verticale.
– Refonte totale de la fenêtre (sous-menus inclus) de l’hôtel des ventes.
– Refonte totale des écrans de création du personnage.
– Refonte totale de l’écran de sélection du personnage avec affichage de celui-ci.
– Refonte de l’écran d’annonce, plus lisible et qui pourra désormais être sauté avec les touches : Espace, Entrée et le clic gauche.
– Refonte de tous les curseurs (flèche, épée, arc, sort, dialogue,…).
– Refonte totale des menus d’aide F1 pour devenir un vrai guide du débutant avec sommaire cliquable et spécifications de l’interface.
– Refonte du mode de sélection, plus esthétique, plus visible et qui porte moins à confusion.
– Refonte de la barre d’XP qui devient segmentée et qui apporte également un compteur en pourcentages.
– Refonte de la fenêtre de description des objets pour qu’elle puisse afficher plus de boosts.
– Refonte et debug de la fenêtre de liste de lecture avec ajout de fonctionnalités.

– Affichage des menus principaux dans une même fenêtre à onglets pour une meilleure navigation et pour y inclure les onglets « Guilde » et « Professions ».
– Affichage des puissances et résistances via un onglet de la fiche de personnage.
– Affichage des valeurs à la fois pures et boostées des caractéristiques (ainsi que des puissances et résistances) sans avoir à faire de clic droit.
– Affichage de sa position en jeu sur le radar (on pouvait l’obtenir autrefois avec la commande !pos mais ce n’était pas très esthétique).
– Affichage des icônes de mode combat et de parchemin d’expérience désormais sous les barres de vie et de mana.
– Affichage de la liste des connectés par ordre alphabétique qui était déjà présent dans la 1.7 pour ceux qui ne connaissaient pas.

– Suppression de l’option de lumière basse définition.
– Suppression de l’option de zoom.
– Suppression de l’option de format de la police.
– Suppression de l’option de fondu des sols qui est désormais automatique.
– Suppression de l’option d’agrandissement du chat puisqu’elle n’a plus de sens avec le redimensionnement personnalisé.
– Suppression de l’option « Eau animée », intégrée dans l’option des décors animés.
– Suppression de l’option « Interface transparente » puisque l’interface est désormais toujours transparente.
– Suppression de l’option « Afficher texte barre XP » qui n’a plus de sens avec la nouvelle barre.
– Suppression de l’option « Afficher macro plein écran » puisque les macros cliquables seront désormais toujours visibles.
– Suppression de l’option « Ancienne barre PV, PM, XP » qui n’avait plus de sens avec la nouvelle interface et qui, qu’on se le dise, n’avait rien à voir avec les barres originelles.
– Renommage de l’option « Effets graphiques supérieurs » en « Affichage des intempéries ».

– Optimisation des lumières en jeu avec MMX et SSE2.
– Changement de la gestion des lumières du jeu pour utiliser des lumières de taille réelle et non 1/4 de la résolution.
– Augmentation de la fourchette pour la barre de luminosité.

En plus d’apporter une toute nouvelle interface, le nouveau client corrige également bon nombre de bugs :

– Passage des sources du client en Visual C++ .net2008.
– bug et recodage à plus de 50% des objets d’interface utilisateur du client permettant une édition beaucoup plus rapide et de rendre le GUI dynamique.
– Correction de fuites de mémoire.
– Correction de l’hôtel des ventes pour pouvoir miser à la mise minimale (autrefois c’était au moins une pièce d’or au-dessus).
– Correction de l’hôtel des ventes pour pouvoir acheter un objet en vente directe en ayant le prix exact sur soi et non plus que nécessaire.
– Correction de l’hôtel des ventes pour que la barre de défilement du nombre de pièces qu’on veut miser sur un article commence à la mise minimale et non plus à 1.
– Correction de la caractéristique « Luck » dans la description des objets qui devient « Chance ».
– Correction du fichier de sauvegarde ce qui règle quelques bugs comme celui des CC avec mot de passe erroné ou encore les personnages parfois plantés à cause du savegame.
– Correction de l’affichage des mots colorés (blanc ou gris) qui pouvaient buguer quand il s’agissait d’un groupe de mots.
– Correction des paroles ignorées en local. On pouvait toujours voir les paroles d’un joueur ignoré s’afficher au-dessus de sa tête.
– Changement du mode directX pour supporter le 32 bits en mode fenêtré ce qui met fin aux écrans noirs au lancement et à la fermeture de T4C. Cela implique un gros gain de temps dans un sens comme dans l’autre et la fin de l’écran noir qui ferme les clients secondaires quand on ferme la première fenêtre lancée.
– Optimisation des routines alpha (semi-transparence), code optimisé MMX et SSE2.

Publié par Kiruto.

Annonce, 24 juillet 2011

Je ne vous dis rien pour le moment, étant donné que rien ne dépend de moi mais :

http://www.the4thcoming.com/index.php?page=download

Regardez de plus près sur T4C Neerya.

Cela vient d’être mis à jours aujourd’hui.

Kiruto.