La population de Lighthaven est sous le choc : le Gouverneur Lorgnons a été assassiné dans son bureau au châtelet de Lighthaven.
C’est une terrible nouvelle pour le Royaume et en particulier pour Lighthaven. Ce soir, le cadavre du Gouverneur Lorgnons a été retrouvé dans son bureau au Châtelet de Lighthaven par la Milice et la Baronne Vik.
Beaucoup de rumeurs courent sur les circonstances de son meurtre. Certains parlent de gardes rebelles, d’autres d’une attaque de rebelles déguisé en gardes, d’autres encore de contrôle mental de masse… Une chose est sûr, ce fut un massacre, car c’est plus d’une douzaine de cadavres qui ont été évacués du Châtelet. Ils auraient été jetés à la fosse commune et brûlés.
Les conséquences pour la bourgade de Lighthaven sont difficiles à prévoir. Le peuple doit faire deuil de leur dernier dirigeant qui faisait enfin bouger les choses. Le moral de la Garde de Lighthaven est au plus bas. La Baronne Vik, épaulée par la Milice dont l’officier Ohriane, sauront-elles reprendre les choses en mains ?
Pour le bien de la couronne et la sécurité de la population de Lighthaven, ce crime ne pourra rester impuni.