[Anniversaire – 8 ans] Animations des 10 jours suivants

Depuis le début de la campagne 57 tickets ont été distribués ! Retrouvez ici le résumé de la suite des événements.

Enigmes

28/11/2018 – Mnementh

Le représentant de la guilde des Chiffres et des Lettres est revenu à Windhowl pour proposer aux althéens de résoudre une charade. Dans toute la ville, ses assistants distribuent des indices.

Tenser fut le plus futé et fut récompensé par un ticket de loterie.

Des feux d’artifice pour la fête

28/11/2018 – Mnementh

Afin d’organiser une fête éblouissante, un maître-artificier de Blackgold fait appel aux aventuriers volontaires pour l’aider à réaliser ses plus belles oeuvres. 

Pour fabriquer des artifices tels que poudre jaune ou poudre explosive, le maître-artificier dressa une liste de composants à lui rapporter : 1 sachet de poudre noire, 1 sachet de poudre jaune, 1 catalyseur, 2 pierres de couleur différente provenant de l’île de Raven’s Dust et 1 bandelette de momie.

De nombreux althéens se mirent en quête de ces composants. Ceux qui parvinrent à récolter l’ensemble des ingrédients de la liste furent récompensés d’un ticket de loterie. Félicitations à Luinil Duriel, Pascal Brutal, Moa, Izanami, Mercuro Crom, Toule, Leto, Neyla et Azimut.

La troisième tablette d’Indian Jonas

29/11/2018 – Genie

Le célèbre aventurier a enfin révélé le secret de la 3e des 4 tablettes anciennes qu’il avait découvertes. Celle-ci a permis de découvrir des objets alignés par le destin pour former les chiffres qui ensemble pointaient vers les coordonnées où plusieurs tickets ont été récupérés.

La tablette contenait ce texte :

“Je suis de droite et de gauche, je suis de haut et de bas.”
“Mes deux premiers sont:”
“Près d’un bandit en sous-sol qui ne respecte que ceux qui l’insultent.”
“Près de l’escalier au delà du quel vivent les seigneurs ténébreux de l’art de la mort de masse.”
“À l’est du carré où le destin attend ceux qui veulent renaître.”
“Mes deux derniers sont :”
“Autour des marmites où des rats géants cuisent des restes humains, chez les verts et les roses.”
“À l’entrée d’une grotte ou des humanoïdes sont écorchés pour faire des armures de cuir.”
“Trouvez l’endroit que je pointe et tentez le destin en lançant un dé (.roll) et vous gagnerez le pouvoir de forcer celui-ci au maximum.”

Neviasyl Yaloth, Koby, Jhulae purent s’emparer des tickets de loterie. Félicitations à eux !

Les rats se sont échappés

30/11/2018 – Akhenaton

Par mégarde un apprenti laborantin a oublié de refermer la cage des rats, permettant ainsi à une multitude de ces petites bêtes de s’échapper.

Cet apprenti distrait a lancé un appel à l’aide aux bon samaritains d’Althéa pour les attraper, promettant en récompense des tickets de loterie. Bouriquet, Azimut et Battosay furent bien efficaces et repartirent avec un ticket chacun.

Quizz Cerveau de Neerya de décembre

02/12/2018 – Mnementh

Comme chaque mois, le quizz a eu lieu bien sûr ! Une série de question de culture générale est posée…

Cwell remporta le titre de Cerveau de Neerya ce mois-ci, avec 8 points !

Non loin derrière, Lapoule Lyssander obtint 7 points, puis Groorgh Elsan suivait avec 4 points. Des tickets de loterie furent offerts en récompense à ceux qui n’avaient pas déjà 2 tickets en leur possession : Lapoule Lyssander, Arlyvia et Abriel. Vik et Li Gaille qui avaient fort à faire ont disparu avant de recevoir leur récompense. Les organisateurs de la loterie se tiennent prêts à la leur remettre.

Félicitations à tous !

Le bon compte

03/12/2018 – Mnementh

Un représentant de la guilde des Chiffres et des Lettres, Matthieu Matik, invite les aventuriers à stimuler leurs méninges en résolvant un petit calcul. Il annonce un nombre à atteindre en combinant une série de nombres donnée.

Krahor et Toule furent les meilleurs a ce jeu d’érudition.

Des gobelins passent les défenses de Lighthaven

05/12/2018 – Genie

Les récents déboires de la Garde Lighthaven a laissé les défenses de la ville affaiblies. Profitant de cette faiblesse, certains gobelins ont réussi à se glisser dans la ville pour commettre leurs méfaits.

Pas moins de 4 gobelins s’étaient furtivement introduis dans la bourgade. Heureusement, les aventuriers ont donné un coup de main, débusquant puis éliminant la menace. Pour les remercier Fedytraille, Heazor Arocena et Foerdom reçurent un ticket de loterie.

Livraison rapide par Ether : l’entreprenariat magique !

05/12/2018 – Genie

Dans le royaume de Goldmoon, ce n’est pas l’esprit d’entreprise qui manque. Comme l’a prouvé Touta Impris, une jeune entrepreneuse désireuse de lancer un nouveau service : une livraison ultrarapide pour les professionnels, avec passage de commandes par l’ether. 

Les aventuriers ont livré de droite et de gauche. Rapide pour livrer au plus vite, fort pour porter plus, ils ont parcouru le royaume pour livrer divers denrées :

  • 10 pommes pour que Fali à Lighthaven puisse faire une tarte
  • 10 feuilles d’arbres démoniaques pour Boreas de Silversky, consomation personnelle
  • 5 minerais enchantés de la mine de Grimhawk pour Sigfried de Lighthaven
  • N’importe quelle hache pour Torgas, pour décorer sa taverne à Stonecrest
  • 10 eaux cristallines pour Keireddine de Silversky, pour qui l’eau doit être importante
  • 10 cranes de malfrats à moudre pour de puissantes potions chez Chryseida Yolangda, la vendeuse de Stonecrest

Ainsi, Ohriane, Gaya, Pascal Brutal, Ida et Heazor Arocena purent rendre service et gagner des tickets de loterie, ou le remettre à d’autres dans le cas où ils en possédaient déjà deux. Félicitations à tous !