[Anniversaire – 8 ans] Animations de la première semaine

Durant les 7 premiers jours de la campagne, 27 tickets ont été distribués ! Retrouvez ici le résumé des événements.

Enigmes

20/11/2018 – Mnementh

Un représentant de la guilde des Chiffres et des Lettres de passage à Windhowl invite les althéens à résoudre une charade. Dans toute la ville, ses assistants distribuent des indices.

Fedytraille fut le plus futé et fut récompensé par un ticket de loterie.

24/11/2018 – Akhenaton

Le Père Fougasse a proposé trois énigmes aux aventuriers.

Les gagnants furent Keco, Groorgh Elsan et Indolore Wild. Félicitations !

Dans le décor

21/11/2018 – Mnementh

Les organisateurs de la grande loterie décide d’introduire un objet quelque part, qui ne devrait pas se trouver là. Les aventuriers sont invités à le dénicher pour remporter un ticket de loterie.

C’est Kirutho qui retrouva un inhabituel panneau de direction sur la route du camp gobelin !

Paint-Ball

22/11/2018 – Mnementh

Les participants ont été conviés à une partie de Paint-Ball. 

Cinq manches éliminatoires furent disputées ! Antarius, Donpapa, Cwell furent les plus habiles et repartirent avec un ticket de loterie chacun.

Les tickets perdus

24/11/2018 – Akhenaton

L’imprimeur officiel de la loterie a égaré des tickets sur Arakas. Ceux qui les retrouveraient, pourraient bien les garder pour le tirage au sort final !

En arrivant à la taverne de Lighthaven où il comptait prendre son petit déjeuner, l’imprimeur de tickets de loterie s’est rendu compte qu’il en avait perdus 3 en chemin. Déçu que ses tickets puissent ne jamais trouver preneur, il décide de prévenir les althéens. Lestat fut le plus rapide, le second fut Vae Victis et le troisième ticket fut retrouvé par Draz. Félicitations à eux !

Jeux de dés

25/11/2018 – Sawk

Un saltimbanque se promène dans Spellshore. Il propose trois essais aux aventuriers pour le battre aux dès.

Le saltimbanque tomba d’abord sur une dame près de l’étang de la ville. Celle-ci semblant perdue dans ses pensées, il continua son chemin. Pepp De Chace fut alors le premier à relever le défi. Le saltimbanque remporta la partie avec un 59. Une dame, Mnémosyne, eu plus de chance. Malgré un score de 82 du saltimbanque, elle le battit avec un joli 95. Le saltimbanque lui remit donc un ticket de loterie. Enfin, Tulipe Noire usa certainement d’un subterfuge avec son gobelet fétiche pour lancer les dés… ou peut-être est-ce parce que le résultat du saltimbanque fut un médiocre… 2. Toujours est-il que ce dernier participant repartit avec un ticket de loterie lui aussi !

L’ingrédient secret

25/11/2018 – Sawk

Un cuisinier douteux a fait circuler une rumeur selon laquelle Jarko posséderait une potion indispensable à la confection du buffet pour la grande loterie. Il avait donné rendez-vous aux aventuriers à la tombée de la nuit. Ces derniers devaient faire diversion, pendant que le cuisinier se faufilerait dans le nouveau laboratoire du nécromant.

Dix-sept aventuriers se présentèrent. Ils se divisèrent en plusieurs groupes pour distraire le nécromant et ses créatures. La mission fut un succès : le cuisinier pu s’emparer de l’ingrédient qu’il convoitait. En remerciement de leur aide et pour les risques encourus, il offrit quelques tickets de loterie. Ainsi, Tenser, Khorto Elsan, Azariel, Cwell, Koby, Pascal Brutal et Midori partirent récompensés.

Cette animation était l’occasion de valider certains points techniques de l’instance Arakas, implémentés lors de la mise à jour 2.392. Tous ont été validés. L’équipe T4C Neerya vous remercie de votre mobilisation !

Les mini-épreuves du farceur

26/11/2018 – Genie

Un être étrange et facétieux a fait main basse sur une poignée de tickets de loterie. Il s’est amusé à jouer avec les habitants d’Althéa pour qu’ils les récupèrent. Les voir courir dans tous les sens et se creuser les méninges avait l’air de beaucoup l’amuser !

Une série de mini épreuves a ainsi été lancée par le farceur, chacune récompensée par un des tickets de loterie en sa possession. Ostanès a été le plus rapide pour atteindre “le point le plus au sud d’Arakas”. Olivia a été, quant-à elle, la première à découvrir la position suivante du farceur, qui ne répondait aux questions que par oui ou non. Garry Mac Gregor a ensuite été le plus rapide pour s’y rendre (près d’aile qui parle sur Raven’s Dust). Il a encore été le plus rapide pour apporter une pomme au farceur, près du cratère du météore d’Arakas. Puis Kivan a fait preuve d’érudition en trouvant la date de naissance de la princesse Delilah. Sigmund Lysander doit s’y connaître en sorts de feu, puisqu’il a été le premier à se rappeler le nom du mage de Lighthaven qui apprend le premier d’entre eux. Et finalement, Mortadin a su retrouver le farceur déguisé en personnage local dans Lighthaven, mais peut-être aurait-il dû tenter de se faire passer pour quelqu’un d’autre que Murmuntag, aussi …