Sommaire
Retrouvez ici le résumé de la dernière semaine des événements, et rendez-vous pour le tirage des lots dimanche 16/12 à 17h (fr) !
Autant en emporte le vent
09/12/2018 – Genie
Le vent a soufflé bien fort en ce beau matin à Lighthaven. Suprise par une bourrasque soudaine, Fali, la vendeuse de potions, a laissé échapper 3 tickets de loterie qu’elle comptait utiliser pour récompenser ses meilleurs clients. La malchance de cette dernière a causé la chance de certains promeneurs !
Moriarty fut le grand chanceux de l’histoire: il a raflé deux tickets. Poderis fut aussi bien chanceux.
Les tickets des éléments
09/12/2018 – Genie
Les mages de la tour de Lighthaven participent aussi à la loterie. Ils ont distribués leur quatre tickets en proposant des énigmes basées sur les éléments qui permettaient de trouver leur location.
La mage Kaheira a posé cette énigme :
Un ticket loin dans les flots
Un haut dans les airs
Un dans la tourmente des flammes
Et un profondément sous terre
Au final, après quelques indices supplémentaires, les tickets furent trouvés par Lylli, Melissa Metis et Papillon.
Pas tout à fait moi-même
10/12/2018 – Mnementh
Trois althéens furent touchés par un étrange mal… Ne se souvenant plus tout à fait leur nom, d’autres durent les identifier pour qu’ils retrouvent leurs esprits (modification du nom de 3 personnages au hasard à retrouver).
Luinil, Taurus et Liliana parvinrent à retrouver le nom exact des althéens emprunt de ce mal. Merci à eux !
Concours artistique
11/12/2018 – Mnementh
Le ménestrel ambulant, Chanteclair, arrivé à Lighthaven pour la fête de la loterie, était curieux d’entendre et d’apprécier un bon spectacle de nos contrées. Il a fait appel aux aventuriers désireux de montrer leurs talents artistiques pour égayer le temps d’une soirée l’arrière-taverne.
Alors qu’il jouait de son luth, le ménestrel accueillit quelques convives. Parmi ceux-ci, l’archer Kin fût le premier à céder aux incitations du barde et se lança dans la narration d’une légende de sa région natale.
A la grande surprise du ménestrel, Kin présenta à l’assemblée un mythe empreint de passions et d’une profonde morale avec autant d’éloquence que les plus éminents confrères de Chanteclair, passant avec aisance de descriptions poétiques et envoûtantes à actions imagées et captivantes et inversement. L’archer laissa les spectateurs bouche-bée quelques temps après la fin de son récit.
Le ménestrel continua ensuite ses sollicitations envers Mélissande, de prime abord très réticente à prendre la parole devant la salle. L’archère néphilienne finit par céder face à la force de persuasion de Chanteclair.
Elle installa une ambiance angoissante, qui allait parfaitement de paire avec le vacillement des bougies et la couleur sombre de ses ailes, alors qu’elle relata avec beaucoup de brio aux clients de l’auberge une histoire mettant en scène le sinistre Markrsh P’Tangh et les mésaventures d’hommes trop impétueux. Lorsque son histoire toucha à sa fin, l’oppression dans l’assistance était palpable, aussi c’est très malignement, qu’elle fit sursauter quelques personnes, dont Kin, en poussant un grand cri, qui eu le don de détendre l’atmosphère.
Le barde fut très heureux de ces rencontres avec le peuple de la région, et ne s’attendait pas à tant de talents de la part de personnes n’exerçant pas sa profession. Afin de les remercier, il leur offrit de quoi étancher leur soif après leur monologue ainsi que des tickets pour la loterie à venir. Il se promit de garder ces nouvelles histoires et de les réinterpréter lors de ses pérégrinations.
Chasse à l’homme (PVP)
12/12/2018 – Mnementh
Un maître d’arme invite les plus valeureux combattants à se mesurer au cours d’une chasse à l’homme. Il attendait devant l’auberge de GH ceux qui en auraient les tripes (animation pvp réservée aux lvl 75+).
Quatre manche eurent lieu, pour chacune d’elle l’un des participants était alors désigné comme étant le gibier… celui à abattre par les autres participants. Chaque manche fut une lutte acharnée.
Frosties, Koby, Bruenor, Clyde, Kin et Moraxius reçurent un ticket de loterie des mains du Maître d’arme, les félicitant de leur courage.
Enigmes
12/12/2018 – Akhenaton
Le Père Fougasse avait en sa possession trois tickets de loterie qu’il souhaitait offrir aux plus perspicaces.
Groorgh Elsan trouva la réponse le premier pour 2 des trois énigmes. La troisième fut résolue par Cwell. Félicitations !
L’incendie de la salle des jeux
14/12/2018 – Sawk
Le maître-artificier de Blackgold avait sollicité les aventuriers quelques temps auparavant. Il avait alors eu besoin d’ingrédients spécifiques qui lui permettrait de confectionner les poudres de couleur afin d’offrir un éblouissant spectacle. Cette fois-ci, il avait alors convié les althéens à une représentation inédite.
Alors qu e le maître-artificier terminait la préparation de ses artifices, quelque chose tourna mal… les artifices prirent feu et se mirent à pétarader dans la salle des jeux de Lighthaven, déclenchant alors un incendie. La salle fut évacuée immédiatement, les flammes se propageant à vive allure. Rapidement, une épaisse fumée noire s’échappait de la salle des jeux. A Lighthaven, les habitants se précipitèrent et tous furent appelés à l’aide.
Des aventuriers accoururent pour prêter main forte aux habitants. Ils allaient et venaient pour ramener de grands seaux d’eau… Non sans mal, le feu fut maîtrisé pour qu’il ne se propage pas, puis éteint.
Quelques tickets furent heureusement récupérés dans les décombres et distribués à tous ceux qui avaient aidé à éteindre l’incendie : Kirutho, Taranis, Shayne Yrs, Tulipe Noire, Aine Yrs, Dylheme Elegy, Foerdom, Synchro Yrs, Reducer Blade, Sylenoz, Ida, Merick, Melan Kollyck et Indolore Wild.
Nul doute que les organisateurs participeront largement à la reconstruction du bâtiment pour ne pas embarrasser les finances de la baronnie de Lighthaven.
Les organisateurs de la loterie et commerçants d’Althéa trouveront un nouveau lieu pour la grande loterie. Il n’est pas question de l’annuler… Rendez-vous dimanche 16/12 à partir de 17h (fr) pour la distribution des lots !