Activités de l’équipe durant l’été et projets en cours

Pour le reste de l’été et jusqu’en septembre, votre équipe travaillera sur plusieurs grands chantiers en cours pour rénover, améliorer et développer plusieurs aspects du serveur. Le rythme de travail diffère beaucoup d’une semaine à l’autre en fonction des vacances, mais globalement tous les projets et dossiers en cours avancent bien.

  • La stabilité technique du serveur

Afin de dégager de nouvelles ressources pour la plateforme de jeu, il a été entrepris depuis un mois une réécriture complète des principaux ajouts gourmands en ressources : la campagne de quêtes connue sous le nom de « Beyond the Kingdom » et l’accès neutre aux îles et à la zone oracle. D’autres modifications sont en cours ou ont été déjà réalisées, comme pour les objets contenant des charges.

  • La modification du combat entre les personnages

Suite à un sondage effectué sur le forum, les joueurs ont eu l’occasion de s’exprimer sur le statut du combat entre joueurs sur le serveur. Le JcJ (ou PvP en anglais) à l’ancienne, autrement dit avec des pertes d’objets équipés, est rejeté en bloc par la communauté, qui désire garder la modification effectuée depuis quelques semaines, en désactivant ces pertes. En accord avec cette modification de taille, la charte du JcJ est en cours de réécriture et vous sera proposée prochainement sur le site ; les principes fondamentaux de respect mutuel et d’attitude honorable en combat seront conservés, tandis que la grille de sanctions sera adaptée et précisée par rapport à la charte actuelle. Un paragraphe sur le JcJ sera ajouté sur le guide du jeu de rôle, qui fera lui aussi sont entrée sur le site.

L’équipe sait que les players killers (PK) sont de moins en moins tolérés par les joueurs, mais elle estime également que ce n’est pas la seule composante du combat entre les joueurs sur T4C. C’est la raison pour laquelle nous vous proposerons plus d’animations JcJ, notamment avec l’arrivée prochaine d’une zone dédiée aux animations de détente et de JcJ.

Et… n’oubliez pas que « Invasions » est une mise à jour qui concerne également le JcJ ! Jusqu’ici, depuis le 15 mars, aucune invasion de repaire n’a été organisée puis proposée par les joueurs, notamment car ils n’avaient pas connaissance des différentes possibilités et des modalités d’un tel évènement. Si le besoin s’en fait sentir, une invasion « en blanc » sera organisée par l’équipe pour vous présenter ces opportunités de faire du JcJ dans une ambiance de jeu de rôle.

  • Une mise à jour de la carte du monde

Rénover les zones du jeu avec les nouveaux graphismes proposés à partir de la version 1.71 demande beaucoup de temps et c’est un travail qui s’étend toute l’année ; progressivement, les villes et les zones spécifiques au serveur sont remodelées. Plus tard, il est possible que l’ensemble des îles soient revues. Dans la prochaine mise à jour de la carte du monde, il y aura l’arrivée du Draconis Sanctum (non accessible pour l’instant) ainsi que le premier tiers de la refonte totale de l’île de Grim Hawk ! Celle-ci aura des décors plus variés, avec l’emplacement des monstres modifiés. Le but est d’offrir une île originale, riche en paysages et offrant également plus d’opportunités pour le jeu de rôle. La première partie du changement de Grim Hawk concerne tout l’est de l’île depuis Ebon Hold.

D’ici quelques jours, deux nouvelles îles hors jeu de rôle vont faire leur apparition : l’île du changelin (défi de groupe contre un monstre épique) ainsi que l’île dédiée aux animations de détente et de combat entre joueurs. Dès sa mise en ligne, vous pourrez visiter cette dernière lors des animations de l’été.

  • Le Draconis Sanctum

Prévue pour la rentrée, cette zone de défi pour haut niveaux mobilise beaucoup d’énergie et de temps. Ambitieuse, elle introduira une nouvelle façon de concevoir les zones finales sur le serveur Neerya, avec des concepts tels que l’introduction d’une zone épique qui s’adapte au nombre de joueurs présents, l’effort commun des joueurs du serveur pour débloquer ensemble la zone épique, un mécanisme de boucle temporelle qui provoque la remise à zéro des quêtes et accès de l’île par périodes, de nombreux objets d’équipement moins consensuels qu’actuellement mais diversifiant les possibilités de monter vos personnages, un contenu adapté pour les joueurs occasionnels et ceux qui s’investissent plus pour la montée de leur personnages, etc. Le tout dans un décor de la carte de la zone à la hauteur du contenu, avec des falaises escarpées sur la plage, des marais nauséabonds, un volcan en éruption, des grottes humides ou au contraire saturées de lave en fusion, un lugubre cimetière des dragons…

Il va de soi que l’équipe ne donne pas de date précise de sortie pour l’instant ; tout dépendra de la disponibilité de l’équipe cet été et de la longueur de la période de bêta test. Il est possible qu’elle sorte à la rentrée, ou fin septembre voir début octobre. Pour paraphraser un célèbre studio de développement de jeu vidéo, le Draconis Sanctum sortira When it’s done.

  • Les départs de l’équipe et nouvelle campagne de recrutement

La mauvaise nouvelle est pour la fin. Nous déplorons le départ d’Arkka et de Nekashu, respectivement animateurs en charge d’Artherk/Ogrimar et Royauté depuis l’année dernière. L’équipe à beaucoup aimé travailler, animer et s’amuser avec eux et leur absence sera difficile à combler. Ils partent à contrecoeur, ayant des impératifs dans leurs emplois ou auprès de leur famille. Souhaitons leur bon vent et, qui sait, ils vont peut-être revenir un jour ?

Mais votre équipe a l’habitude de s’adapter à la situation et c’est pourquoi d’ici fin juillet sera organisé une nouvelle campagne de recrutement pour trouver au minimum deux animateurs pour le jeu de rôle. Vous aurez plus d’informations à ce moment là.

Et voilà pour ces nouvelles de l’été !
L’équipe deT4C Neerya

PS : n’oubliez pas que demain lundi 16 juillet au soir l’animateur Silen organise un tournoi JcJ ouvert à tous !

Publié par Cetrix.