C’est en début de soirée qu’une annonce retentit sur Althéa.
Les aventuriers étaient invités à rencontrer le grand mage d’Arakas Vicar Garnier près du cercle de pierres de l’île.
Il les alerta que l’apprenti du Seigneur-sorcier avait été repéré sur une île non loin et qu’il manigancer une attaque prochainement.
Il téléporta un groupe de valeureux aventuriers sur l’île pour mettre fin aux agissements de l’apprenti.
Sharnelle, Halisstra, Selmak, Calderon, Shimio, Panraka, Ruskin et Anorfirithien se retrouvèrent plongés dans de longs combats face à de redoutables Gobelins qu’ils n’avaient encore jamais rencontré.
Grâce à leur coopération efficace, ils réussirent à faire tomber le premier boss qui était un Squelette géant armé de sa grande hache et d’une multitude de sorts très dangereux.
Ils avancèrent vers le nord de l’île pour tomber sur un Cavalier mort-vivant lui aussi très redoutable, ils réussirent à se positionner de manière efficace grâce à la cartographie de l’île et parvinrent à défaire celui-ci.