! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[Sondage] Table des matières de la Bijouterie dans le wiki - votez en grand nombre !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.

Table des matières simplifiée OU Table des matirèes chargée ?

simplifiée
8
73%
chargées
3
27%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

04 juil. 2020, 06:11

bobbysixkiller a écrit :
03 juil. 2020, 23:46
[...]

Grosso modo, j'ai regroupé toutes les amulettes, et j'ai classé par physique, puis magique, et ensuite dans chacune de ces 2 parties, j'ai tenté de classer par pré-requis global des stats.

[...]

C'est une 1ère ébauche, faite à la va vite, pour expliquer mon point de vue. Elle est bien évidemment perfectible.


En gros, j'ai reprit ton ébauche et j'y ai appliqué une mise à jour pour séparé les différentes sections (physique avec archer et guerrier puis ensuite magique avec mage et prêtre) et j'ai amélioré le tri, certaines amulettes qui sont porté par 2 classes apparaissent donc en double sur la page (c'est volontaire).

Bref je pense qu'on arrive à quelque chose de vachement bien et viable.

J'aimerait refaire la page des Amulettes, Anneaux et Bracelets de cette façon (physique / magique)

Résultat de l'ébauche pour la page amulette (page de test sans lien de retour sur le wiki) :
t4c-neerya.com/wiki/objets/amulettes_test_sultan

Qu'en pensez-vous? Serais-ce une solution qui plairait à la majorité selon vous?
J'attend vos retour.
Boréalis
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2019, 18:31

04 juil. 2020, 10:31

L'idée de séparer par classe, aspect physique/magique est bonne mais pas vraiment réalisable, plutôt une classification naturelle et pas par tableaux rigides. Comme ça tu laisses complètement de côté les hybrides qui vont devoir aller piocher partout.

Je préférai nettement la version de Sultan. Plus simple, ici avec tous les sous titres, ça alourdit l'ensemble. Et surtout les objets en double, ça ne va pas du tout.

J'aime beaucoup l'idée de classer par association naturelle, c'est le meilleur classement possible à mon avis. Il me semble que c'était comme ça à l'époque Goa sur les sites T4C
Dernière édition par Boréalis le 04 juil. 2020, 11:09, édité 2 fois.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

04 juil. 2020, 10:58

Ahhh noonnnn :( Snifff
L'idée c'est pas ça du tout, là ça complexifie :
- Quand on va vouloir modifier 1 amulette qui apparaît 2 fois, va falloir penser à la modifier 2 fois
- Les amulettes d'esquive et éthérée ne sont pas au bon endroit : classée dans les magiques, alors qu'elles sont plutôt pour les physiques à bas lvl qui sont toujours content d'éviter 1 ou 2 coup lorsqu'ils vont au cac (elles sont néanmoins valable pour les 2)
- Je me place encore dans la peau d'un nouveau joueur, je commence un prêtre, à bas lvl, dans la section prêtre, il n'y a pas de collier. Alors que dans la section mage, il y a l'amulette mineure d'acuité que je serais content de trouver à anwynn en faisant ma BTK

Philosophiquement parlant, T4C est à la base un jeu qui était totalement novateur car il n'avait pas créé de case pour les joueurs.
Avant, les jeux c'était : tu as choisi guerrier, tu fais guerrier, tu as choisi prêtre, tu fais prêtre !!
NON, c'est pas ça l'esprit T4C. L'esprit T4C c'est à mon sens tu montes un peu ce que tu veux, comme tu veux, dans l'ordre que tu veux, pour faire ce que tu veux !!
Je trouve ça très limitant de rajouter des cases !! Amulettes Archers, Amulettes Prêtres, Amulettes Guerriers !!

<Mode syndicaliste ON>
Je dis NON, ne tombons pas sous le joug de cette dictature sociétale qui nous impose de choisir une case et de nous y conformer !!!
Il existe des amulettes, elles ont été regroupées en fonction des stats requises, et des classes que l'on suppose en avoir le plus besoin, mais ne les classons pas pour les joueurs.
Laissons nos camarades joueurs chercher, et décider si c'est bien pour eux ou pas.
<Mode syndicaliste OFF>


Emporté par ma fougue, j'en oubli de dire bonjour, ce que je corrige prestement par un grand "YO" rauque et viril symbolisant ma salutation amicale et sincère !

Kiss <3
Sultan
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

04 juil. 2020, 11:07

Re,

Je double post volontairement car je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce lien ici :
https://t4c.jeuxonline.info/?include=bijoux
Au cas où, c'est pas autorisé, je supprimerais uniquement ce post.

Je pense que tout le monde connais ce lien, ou en tout cas, à souvenir de ce lien !!
Il n'y a pas de classement. On voit tout, et on regarde ce qui nous plairait/conviendrait le plus !

Alors... OUI, c'est moche, OUI c'est vieillot, OUI, bracelets, anneaux et amulettes étaient regroupés !!
Mais franchement, c'était quand même pratique. Tout est regroupé en 1 seul point, tu choisis sans être limité par le choix/classement qu'ont choisi les autres joueurs qui t'ont précédé !

Kiss <3
Sultan
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

07 juil. 2020, 06:37

Je suis d'accord avec Sultan et Borealis. Un classement thématique ne veut pas dire un classement rigide. L'amulette d'esquive, Murmure du Vent, et bien d'autres n'ont jamais été concues pour être limités à un système de classe qui de toute façon n'existe pas sur T4C. Et je ne veux, personnellement, pas de doublon. Comme l'a noté Sultan, les doublons, c'est à bannir. Je tiens vivement à me débarasser des doublons: pages doublons, références doublon au même item sur diverses pages (page items et page instances, par exemple). Comme il y a bien plus de matos que sur GOA, avoir des pages séparées pour les 3 (anneaux, bracelets, amulettes) me convient. Si on met les 3 sur la même page, ca devient vite surchargé et demande des scrolling de fou (que je déteste).

Amulettes classées par prérequis, avec une exception: le collier orque et ses 2 up devraient placés à la suite, pas séparés. Pareil pour le Serment. Le fait que L'Omamori est un up du collier orque devrait sauter aux yeux. Ce n'est pas un 'autre' item à proprement parler. Pas besoin de le chercher séparément en jeu, donc.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

07 juil. 2020, 07:29

Boréalis a écrit :
04 juil. 2020, 10:31
bobbysixkiller a écrit :
04 juil. 2020, 10:58
Alaric a écrit :
07 juil. 2020, 06:37

Malgré mon silence des derniers jours sur ce post, je continuais de réfléchir intensivement à une solution pour la bijouterie qui aurait plus de sens.
Je suis entièrement d'accord avec le fait que les doublons ne sont pas adéquats et même une mauvaise idée surtout pour le maintien des items à long terme avec les mises à jour en plus de rendre la page plus lourde et compliquer sans réelle justification.

J'ai donc pondu une nouvelle version, grandement simplifiée, mais qui garde cependant l'aspect magique / physique.
La raison est fort simple : c'est trop le bordel pour 'regrouper' les objets de façon adéquate et optimale visuellement si on mix tout ensemble.

Tous les objets ont été triés par le total des statistiques requises (force + endurance + dextérité + intelligence + sagesse = #) et donc représentent parfaitement la progression d'un personnage.
La seule et unique exception se trouve à être le Serment des montagnes (non arcanisé) qui se place bien mieux juste au-dessus des autres serments par pure logique (surtout vu son lieu de drop au Volcan)

Cependant, l'amulette du Héros s'interpose entre la Torque du guerrier terni et le Omamori.
Et vu les bonus que l'amulette du Héros donne, son emplacement s'en retrouve encore plus justifiée (étant une version 'light' du Omamori)

En contrepartie, pour parée à ce petit souci, j'ai rajouté des informations en caractère gras pour bien expliquer le tout sur les items suivant :
Torque du prêtre terni, Torque du sorcier terni, Torque du guerrier terni ainsi que sur le Omamorie.

J'ai aussi ajouté une 'suggestion' de classe sous les objets, afin de donner une légère orientation à ceux-ci et pour faciliter la vie. (CTRL+F suivit d'un mot-clef tel que : mage, prêtre, guerrier ou archer)
Bien évidemment, comme rien n'est jamais parfait dans la vie, les classes hybrides devront chercher dans les deux tableaux.

Ceci étant dit, je crois être finalement arrivée à un résultat plutôt agréable, et je pense que ça vous plaira, du moins je l'espère.
Je compte bien faire la même chose pour les anneaux et les bracelets d'ici 24-48 heures max.

Le résultat (publiée sur une page de test sans lien de retour sur le wiki) :
t4c-neerya.com/wiki/objets/amulettes_test_sultan
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

08 juil. 2020, 14:55

Mes reflexions désorganisées, à chaud:

-L'omamori est une amélioration du collier orque, et non du torque. Le torque du guerrier devrait profiter des mêmes précisions en gras que les deux autres.
-Je m'interroge sur la classification (magique/physique) de: Amulette d'esquive, Talisman de protection contre le mal, Amulette éthérée, Amulette de guérison. Ce sont des items typiquement universels.
-Le tout est plus lisible et aéré et c'est un bon point.
-Séparer les Torques en deux tableaux me pose encore question. En fait, la nécessité des 2 tableaux me pose question, du fait des points précédents. C'est certainement pas mal pour faciliter les regroupements, mais ca crée d'autres problèmes.
-En revanche, du fait que les amulettes aient leur propre page, la visibilité n'est pas encombrée par des listes sans fin, ce qui amoindri le souci.
-Mais c'est aussi le cas pour le classement par île déjà en place. Ce dernier, bien qu'il sépare les items comme si tout le monde les connaissait, a le mérite de regrouper chaque item et ses up de facon trés claire. Et les problèmes de ce type de classement sont également modérés par le fait que les amus aient leur propre page, facilitant une consultation sans être confronté à des listes sans fin.

Les deux classements ont leurs avantages et inconvénients. De mon point de vue, la page test que tu as faite a le mérite de montrer de façon claire ce qu'il est possible de faire avec cet autre système. En revanche, les avantages qu'il présente ne me semble pas à même de le rendre systématiquement préférable au classement déjà en place. Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de consulter la proposition de Sultan.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

08 juil. 2020, 17:17

Alaric a écrit :
08 juil. 2020, 14:55
Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de consulter la proposition de Sultan.


La version original de Sultan :
https://www.t4c-neerya.com/wiki/objets/ ... 1593812309


Alaric a écrit :
08 juil. 2020, 14:55
L'omamori est une amélioration du collier orque, et non du torque. Le torque du guerrier devrait profiter des mêmes précisions en gras que les deux autres.


Fait.


Alaric a écrit :
08 juil. 2020, 14:55
Je m'interroge sur la classification (magique/physique) de: Amulette d'esquive, Talisman de protection contre le mal, Amulette éthérée, Amulette de guérison. Ce sont des items typiquement universels.


Malheureusement, pour un classement physique/magique, de petites concessions doivent être faites pour certains objets...

- Amulette d'esquive : +10 d'esquive (21int, 19 sag)
- Talisman de protection contre le Mal : +25 résistance nécromancie (40 int, 53 sag)
- Amulette Éthérée : +100 esquive (75 int, 55 sag)
- Amulette de guérison : 6% chance proc une guérison (100 end, 40 int, 40 sag)

Raisonnement de leur placement :
- Pour le Talisman de protection contre le Mal et Amulette Éthérée : dans les amulettes de guerrier et archer "pur", rien ne dépasse en aucun cas le 45 int ou 45 sag.

- Amulette d'esquive est le seul objet qui serait réellement universelle à mon point de vue, mais c'est dans l'optique de ne pas créer de doublon ni de rajouter un autre tableau de type "Toutes les classes / Universelle" quel à été placer ainsi. Aussi c'est un item de tellement bas niveau que son existance n'est pas vraiment d'une grande importance. surtout avec les instances AR et RD et avec la BTK ou l'on peut facilement monter un perso niveau 50+ en une seule journée...

- Pour l'Amulette de guérison, je n'en voit pas l'utilité sur un prêtre qu'il soit terre, air ou lumière et sur un mage, s'il monte à 100 end, ce sera vers le niveau 150+ étant donner que la magocrate est largement suffisante sur Grim Hawk, donc je ne voit pas l'utilité de la placer dans les objets magique, puisque des alternatives beaucoup plus intéressantes s'offres au mage/prêtre à ses niveaux élevé.

Aucun classement n'est parfait.
Personellement je préfère le magique/physique au classement par îles, plus agréable à consultez à mon avis.

Je t'invite à consultez la dernière révision du test ici :
https://www.t4c-neerya.com/wiki/objets/ ... est_sultan
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

08 juil. 2020, 19:44

Wép, j'aime le principe du classement de Sultan, avec tous les items liés à la suite. Juste, collier de Jaja après collier orque, ca fait bizarre, mais il avait prévenu que c'était juste une version pour montrer son idée (la réunion des items liés comme le collier orque et ses ups).

Il faut reconnaitre que dans l'ensemble, ton classement est clair si on le comprends. La partie 'Physique', mis à part l'amulette de guérison, ne liste que des items qui boostent d'une façon ou d'une autre les physiques. Mais ça reste fragile comme façon de classer. Si tu regardes l'anneau de force sombre, par exemple, tu constates que c'est un item antépal avec prérequis en Force/Int, et un boost en Force/Puissances. La dichotomie Physique/Magique laisse une large part à la subjectivité, sur un jeu où les classes n'existent pas, quand le wiki se veut une source d'information objective. Autant on peut la critiquer, autant l'idée de classer par île est, pour le coup, basé sur de l'objectif.

J'ai l'impression que l'idée parfaite serait en fait une liste adaptable par prérequis, comme ce se voit sur certains wikis. Je crois savoir que ce n'est pas faisable avec ce wiki là. L'idée, c'est d'avoir une petite flêche sur chaque caractéristique, pour un classement par ordre croissant lié à cette caractéristique (i.e. Force 0 vers force 580). C'est basiquement ce que fait le site NMS (mais avec plein de trucs inutiles qui polluent les listes, ne les rendant pas plus claires, du coup ^^)
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

08 juil. 2020, 23:46

J'abandonne l'idée
Dernière édition par Epsilons le 09 juil. 2020, 05:08, édité 1 fois.
Répondre