Joueurs fun : il faut un main animé et des animations fun régulières.
Joueurs rp : il faut des zones spécifiques pour le roleplay, assez grande, n'offrant aucun avantage gameplay parlant mais qui leur serait ouvert à eux uniquement, d'une taille suffisante pour permettre l'action mais pas non plus au point que les joueurs rp ne se croisent que très rarement :p Il faut aussi de vrais factions pour créer de l'interaction.Et il faudrait que cette zone soit accessible depuis lighthaven afin de faciliter l’accès au roleplay à tout le monde. Et évidemment une équipe d'animation investit et disponible.
Joueurs PvP : Il faut là encore encadrer la chose en proposant une vraie interaction pvp, et enfin donner aux repaires leurs vrais utilités ! Enlever les pertes d'xp / items sur le pvp, et penser à une autre système de récompenses ( j'ose pas parler des lingots d'or car ils ont étés tellement changer que même moi je ne reconnais pas notre projet de base .... ), mais c'est assez facile à mettre en place

Pertes xp/item devraient être à zéro de toute manière pour deux raisons : une serveur pas stable ça éviterait les rage quit et les gens qui partent à cause de ça, 2) aucune logique gameplay ou roleplay à perdre des items ou de l'xp. Un autre handicape en cas de mort devrait être mis en place.
Bref en gros ce jeu mériterait un bon coup de jeune et un bon coup de pied dans la fourmilière, avec des personnes motivés et disponibles porteurs d'un vrai projet pour en faire quelque chose