Nemerian a écrit :C'est même vrai à haut lvl
Un mage n'a pas besoin de la ZE, il fait plus solo (hors hard en chaîne)
Mais on parle de quoi ? Plaisir de jeu ou taux ?
A titre d'information ma mage xp légèrement mieux volcan quand le groupe est correct (+ 50M/h que solo), mieux quand le groupe est excellent (c'est à dire 3 mages, 1 pretre, 1 tank et rien d'autre et là on peut taper le +200M/h), voir moins bien qu'en solo (sans parler des morts possible) et là je peut faire chuter mon taux de 70% :mrgreen: . Bref, aller en Ze c'est y aller pour le plaisir de faire autre chose que taper des abeilles ou des tatas en boucle ce qui à tendance à être ennuyeux.
Puis le hard en chaine, c'est bien joli mais tant qu'on a pas jouer le role du tank aggro ou du mage, ben on a un peu de mal a se représenter les dégâts et le risque finalement pris par le mage. donc en cas d'Una hard le risque de mort pour un mage est assez élevé (sans compter que si l'una hard rapporte, les 20min d'attentent pour les groupes plombent tout)
Twoism a écrit :Et même, le mage réalise la quête en solo de façon bien plus tranquille alors que le physique ira faire plusieurs allers retours potions, ou prendra plus de temps pour tuer un à un les monstres. Si on compare le temps mis pour faire la quête, on retombe sur nos pattes vis à vis des ratios, non ?
Non, parce que l’intérêt est pas le même, ce que je t'avais déjà fait comme remarque au niveau des QJ.
Pourquoi en mage j'irais m'emmerder à faire une quête ou je vais trainer à 200M/h quand j'xp a 300+ hors quête? D'autant plus que cette même quête offre de l'xp à ceux qui xp sur des zones à ressources ... sauf qu'en fait en mage j'ai 4 zones d'xp et sur ces quatre on en a trois qui offrent 0 ressources et une qu'à moitié vu que c'est un mix entre des tarentules et des écumes. Un peu pour ça que quand je vois l'histoire qu'on campe tous les ressources ... ben on est pas à égalité sur les spots et les mages sont en fait très loin d'être avantagé. Ce qui d'autant plus absurde qu'un bon mage a un dps supérieur à la moyenne des personnages et tire les groupes vers le haut en ZE alors qu'il gagne déjà proportionnellement moins qu'un tapeur (donc indirectement il se sacrifie déjà d'une certaine façon). Si il dois en plus faire chuter son xp solo de manière drastique pour camper quelques ressources qui ne se trouves pas sur ces zones d'xp ..
Et le fait qu’énormément de gens font les quêtes en groupe rend l'argument que le mage va plus vite un peu dépassé
Pourquoi aucune ressources abeilles, tata ou encore aux larves? Au moins ça pourrais motiver les gens qui xp sur ces zones à faire leur quêtes afin de bénéficier du rendement maximum.