Un des soucis est qu'on a été habitué à des items delamorquitu mixtes. On avait tout dessus : des +5 à +20 en comp,des +10 en stat nécessaires (comme la dext) ET des resist.
Spécialiser les objets est une bonne option de diversification : je bénéficie de + de résistance (=CA/résist magique/régen) OU de + force de frappe OU de points de stat utile (dext pour le cap, endu pour la CA via cocon - dsl pour les purs ici).
Devoir choisir mon itemisation pour favoriser tel ou tel aspect de mon personnage, que ce soit en montant quelques lvl dans une stat autre que l'end et la force OU en devant choisir entre résistance/dps/vitesse selon les situations, OK et même que je suis pour ! Mais alors l'itemisation manque cruellement d'objets ''qui vont au bout'' de cette démarche.
Je choisis la résistance
Dans ce sens, avait été créée l'Orbe en coeur de démon parfaite. Classe : War tank, Spécialisation : Résistance (via une régénération). Cette orbe est intéressante, mais n'est utile que par hasard puisque son proc se déclenche parfois ou pas, dans des situations de danger ou non. L'idée est bonne, mais à l'usage, on se rend compte que l'item est à moitié utile. Allez au bout de l'idée ! Faites-nous une amélioration de cette orbe !
Orbe en tripes de démon ou de sang de troll ! +60 points BG, +10% de chance déclenchement, +15% pv/sec (pas d'augmentation de durée du proc, 10sec c'est cool) OU bien 25% de déclenchement à partir d'une perte de 75% de pv, +15-20% pv/sec. Ça, ça a déjà un peu plus de gueule.
Sinon, j'avais rien demandé mais, maintenant, j'ai une armure qui me monte à presque +200 en guérison rapide. Fiouuu la classe. J'adore, je trouve ça marrant, mais ça relève du confort de jeu (ou de l'économie de popo). Je traverse la salle des citrouilles squelettes d'EH -> vie orange ! -> le temps monter l'escalier vers le Roi Noir, je suis verte, tandis que le commun des mortels reste écarlate. Mais d'un point de vue dynamique, ça ne sauve pas la vie (c'est une comp passive quoi), c'est aussi fun que le passe-bateau ou la clef d'accès aux nexus dimensionnels (île coffre).
Je choisis de caper ma dext sans y mettre de points de stat supplémentaires
= Je sacrifie ma résistance (bra éthéré ou associés Huscarl, orbe en coeur de démon parfaite) et mon dps (orbe assommante, anneau de fav mortel, du lion, gladiateur, berserker) au profit de la dext et je porte le bracelet de vigueur, l'anneau de Jander et l'oeil caché + relance du sort de dext.
En gros, oui, le cap dext reste atteignable et même que je peux varier et me passer d'un des items précités pour favoriser un peu de résistance ou de dps. Puis à bien y réfléchir, on s'en fiche que je tape forte en ZE, ce qui compte, c'est que je garde le mob, donc tant pis pour ma lance (durement montée) ou la 532 (que je vise), je prendrai le tranchant d'hydre (*déception*).
Je choisis le dps (utilité = pex solo ou pvp)
Bon bah il y a les items cités plus haut (orbe assommante, anneau de fav mortel, du lion, gladiateur, berserker), mais je ne cap plus ma dext (c'est une perte de dps) et c'est trop dommage donc il faudra que je mette des stat en dext... Voyons voyons, je suis lvl 200+, j'ai bien gaspillé quelques points en int ou en sag (ou en force puisque je suis tank


En fait, je ne choisis plus le dps parce que quelle que soit la combinaison j'ai perdu environ 100 de dégâts (20% de mon dps moyen selon l'équipement :p). J'ai fait un choix : monter à la 350 endu et, satisfaite de ma résistance, j'avais envie de gagner en dps, ce pourquoi je pex encore depuis plusieurs mois.
Osef ! je suis tank hein. Oui mais lvl 200+, j'avais le droit de vouloir me diversifier (un tit peu), non ? C'est T4C ! Je peux le faire ! Alors c'était parti je montais la force, youhouuu j'avais passé le seuil de 400 dégâts mini ! *trop-con-tente*
C'est là où le bât blesse. Des mois que je m'oriente pour monter à la 532. BIM ! patch ! mon petit gain de dps est annulé... mes dégâts minimum recommencent par un 3 *pleure* Boarf, je pourrais reroll pour mettre en dext ou monter plus vite la force et bannir de nouveau ces 350 dégâts mini, mais... ffffff