! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'AOE du SS : dégats maximum

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Lumière

02 oct. 2014, 13:30

Je comprends pas pourquoi ce débat à propos du SS alors que ce monstre est en place depuis longtemps sur le serveur . Certains en ont bien profités et c'est tant mieux, ils sont aujourd'hui haut level. C'est au tour des plus petits de s'y préter et ca n’empêche pas les gros level d'aller se faire une session d'xp dessus. Quand à son AOE, quand on est petit level j'ai bien vu qu'il vallait mieux s'écarter quand il est sur le point de le lancer, c'est plus sécure même si ca fait baisser le taux d'xp heure mais il vaut mieux jouer sécure et garder son xp que de vouloir tout encaisser et risquer de perdre 20% d'xp, car vouloir encaisser à tout prix pour améliorer son taux d'xp heure n'aura au final servit à rien et aura fait perdre du temps si on se fait shot pr son AOE.

Enfin je crois pas qu'au bout de tout ce temps apporter des modifications sur le Ss soit une bonne idée, il aurait fallu le faire quand il étais en phase de test vous pensez pas?

Quand aux groupes Ss, je n'ai pas encore vu un ss sur peuplé et puis le fairplay devrait rester de mise, si deux groupes se montent, faut savoir faire chacun son tour, question de savoir s'entendre et communiquer.
Mescal

02 oct. 2014, 13:48

Sortune a écrit : La grande différence est que le SS est pour un groupe fermé, à 8 personnes max (comme un groupe pour volcan-ouverture tour). Dans celui-ci libre à toi de faire tes préférences ou autres. Si le groupe se forme pas, yen aura bien un autre pour y aller, c'est pas le soucis. Si tu vexes un autre joueur en ne voulant pas le prendre, tu assumes et voilà tout.
Les groupes restreint pour volcan-xp dans la journée sont d'ailleurs comme ça. J'ai déjà vu des gens se faire refouler parce qu'ils auraient été "inutiles".

Pour la tour, c'est déjà plus compliqué de "filtrer". Et puis c'est pas la mentalité, heureusement.
Assumer ? Non, ça, depuis que je suis la, j'ai rarement vu que c'était le cas. Mais je vais pas répondre la dessus parce que...

Non a mon sens, ce que je dit n'est pas la solution, et je ne m'attendais même pas à ce que ce passage soit cité au premier degré. Parce que bien que j'y sois gagnant, ce n'était que pour illustrer la mentalité merdique et le sectarisme bas de gamme, basé sur des argument complètement idiots. Navré de m'être mal fait comprendre, encore qu'après coup, ça ne m'étonne guère, c'est même révélateur à en pleurer. Enfin soit. Je vomit, m'auto modère et ne continue pas, je renvoie une fois de plus aux personnes que j'ai remerciée au début de mon précédent post.
Sortune

02 oct. 2014, 14:56

Mescal a écrit : Non a mon sens, ce que je dit n'est pas la solution, et je ne m'attendais même pas à ce que ce passage soit cité au premier degré. Parce que bien que j'y sois gagnant, ce n'était que pour illustrer la mentalité merdique et le sectarisme bas de gamme, basé sur des argument complètement idiots. Navré de m'être mal fait comprendre, encore qu'après coup, ça ne m'étonne guère, c'est même révélateur à en pleurer. Enfin soit. Je vomit, m'auto modère et ne continue pas, je renvoie une fois de plus aux personnes que j'ai remerciée au début de mon précédent post.
Non bien sur que ce n'est pas la solution, et au temps pour moi d'avoir répondu à ce premier degré, car apparemment cela reveille de forts sentiments qui ne semblent pas très agréables.

Bref, moi personnellement quand il y a une demande pour le SS, OUI je demande le range. Parce que si je fais du 150M/h solo, je vais pas aller prendre des risques de mourir pour faire du 80M/h. Maintenant c'est ma façon de penser, et jvais pas imposer aux autres ma façon de penser. Après, je me rappelle de Neyshka (guerrier) qui a passé de nombreuses heures a 40M/h avant d'être dans le range et pour enfin faire de l'expérience correctement, voire très correctement pour un guerrier.

Je me souviens même, level 120, je venais de faire les épreuves EH, je testais un peu les orcs quand j'ai voulu aller voir le Seigneur-Sorcier. Il y avait sur place un groupe qui tournait, il y avait Sonya dedans. Les gens m'ont très bien fait comprendre que j'allais rien gagner, mais j'y suis allé quand même "pour voir". Je suis resté 30 minutes à ne rien gagner mais à me sentir fort, à faire du SS avec ce groupe de gros, même si j'étais completement inutile. Ils auraient très bien pu m'envoyer balader, mais ne l'ont pas fait.
Autre cas, il y avait un groupe qui se montait pour faire un SS xp, et j'ai demandé si mon niveau (180 ou 181 à l'époque) pouvait poser probleme. On m'a répondu que ca serait juste, donc je l'ai accepté sans broncher. C'est pas si grave, et je prefere ne pas y aller qu'y aller en sachant que j'allais tuer l'exp d'un autre.

Après, je peux comprendre votre côté nostalgique de la belle époque. Je me rappelle de mes premières liches où y aller était un vrai challenge. On y allait à 8, motivés comme jamais, pas de différence de classe ou de niveaux. C'était pour le kill, pas pour l'exp certes. Et puis au fur et à mesure, c'est devenu plus intime, mieux reglé, ca devenait une petite usine qui tournait a 3.
Tout ça pour dire que je comprends que les mentalités aient évoluées par rapport à un monstre qui était un challenge à une époque et qui semble avoir perdu de sa superbe maintenant.
Les mentalités changent, et les gens cherchent à optimiser naturellement les choses. Mais bon, ca a bien sur (et bien heureusement) ses limites : Je joue avec les gens avec qui j'apprécie jouer. Le jour où jme dois virer mon pote du groupe pour prendre un gars sois-disant plus efficace, ca n'existera pas :p

Apparemment, vous regrettez aussi beaucoup la mentalité de l'époque. Je ne sais pas si c'est lié au nombre de gens (je n'ai vraiment pas d'info sur la population de l'époque) ou juste à une meilleure qualité, mais il y avait bien quelquechose à cette époque qu'il n'y a plus maintenant, au vu des réactions.

Pour terminer sur mon avis sur le SS : Je suis pour parler de range de niveaux. Si les gens veulent s'essayer à faire de l'expérience dessus, qu'on les laisse s'entrainer et tester. Si je veux monter un groupe où tout le monde serait vraiment content d'être là, je suis dans la capacité de le faire.

Le serveur change, les mentalités aussi. C'est pas si mal les changements au final. (A part ces musiques de merdes qu'ils sortent en ce moment ! Franchement ! ;) )
Halgrid

02 oct. 2014, 17:22

Enfin je crois pas qu'au bout de tout ce temps apporter des modifications sur le Ss soit une bonne idée, il aurait fallu le faire quand il étais en phase de test vous pensez pas?
Certains en ont bien profités et c'est tant mieux, ils sont aujourd'hui haut level.

LOOL
Il y en a qui parle s'en avoir connu le SS depuis le début pour dire ca.
Le SS a été modifier pas mal de fois depuis sa création (j'ai même participer a divers test pour son ajustement) et a la base le tuer lv 140 été déjà bien chaud. En heal je n'ai jamais atteint les taux annoncer maintenant.
J'aurai bien aimer me goinfrer du 500M/H quand j’étais encore lv 150.

Enfin quand je lis certaine chose, cela ne me donne vraiment pas envie de venir healer en jeu de groupe.
Je regrette beaucoup l'ambiance de Neerya V1 et du début de Neerya V2.
Le jeu de groupe était avant tout un plaisir et un partage par une course au tx de pex le plus élever.

Quand je pense que Kiruto ne voulais pas que les instances donne de l'xp car sur Neerya V1,en petit groupe (avec un risque assez important) on y montais a du 400M/H en xp X2 avec perte de 50% a la mort.
Aujourd’hui le SS fait bien pire.
Halgrid

02 oct. 2014, 17:30

Halgrid a écrit :
Certains en ont bien profités et c'est tant mieux, ils sont aujourd'hui haut level.

LOOL
Il y en a qui parle s'en avoir connu le SS depuis le début pour dire ca.
Le SS a été modifier pas mal de fois depuis sa création (j'ai même participer a divers test pour son ajustement) et a la base le tuer lv 140 été déjà bien chaud. En heal je n'ai jamais atteint les taux annoncer maintenant.
J'aurai bien aimer me goinfrer du 500M/H quand j’étais encore lv 150.

Enfin quand je lis certaine chose, cela ne me donne vraiment pas envie de venir healer en jeu de groupe.
Je regrette beaucoup l'ambiance de Neerya V1 et du début de Neerya V2.
Le jeu de groupe était avant tout un plaisir et un partage par une course au tx de pex le plus élever.

Quand je pense que Kiruto ne voulais pas que les instances donne de l'xp car sur Neerya V1 on y pexai trop,en petit groupe (avec un risque assez important) on y montais a du 400M/H en xp X2 avec perte de 50% a la mort.
Aujourd’hui le SS fait bien pire.
Sortune

02 oct. 2014, 17:36

Halgrid a écrit : Le jeu de groupe était avant tout un plaisir et un partage par une course au tx de pex le plus élever.
Et pourquoi pas les 2 ? Faire beaucoup d'expérience, tout en discutant joyeusement avec tes potes, ya rien de mieux ! :D
Celwen

02 oct. 2014, 17:50

Sortune a écrit :Le serveur change, les mentalités aussi. C'est pas si mal les changements au final.
La problématique pour le coup n'est pas le changement, mais est-ce que ça change pour du mieux ?
Oui ? Bon *range son état d'esprit de "vioc" réfractaire à l'évolution actuelle* On va SS ?

Bon, j'arrête mes réponses à la noix. Je n'ai pas réagi avant sur ce poste parce que je trouve qu'en gros, tout était bien dit concernant ce bon vieux chien.
Yixing

02 oct. 2014, 18:02

Je vais détendre un coup l'atmosphère ! :mrgreen:

Je joue sur Neerya depuis septembre 2011 et je n'ai jamais été au SS. Je n'ai découvert son skin que récemment grâce à un screen. Et j'ai eu des persos dans les levels 160/170 (pas plus haut à force de reborn :p )... Bref.

Tout ça pour dire qu'on peut jouer sans hein si ça vous hérisse le poil ! Pareil pour la ZE. Y a pas urgence de finir son personnage, ni même de le finir tout court, c'est le principe de T4C. Le serveur n'a pas prévu de fermer demain non plus. Alors au lieu de penser rentabilité, pensez bonne ambiance. Jeu quoi.
Kiruto

02 oct. 2014, 18:12

et sinon, je crois que je vais pas tarder à fermer le topic, car de toute façon, il est prévu que le SS soit revu de A jusqu'à Z (en gardant des taux d'xp plus ou moins similaires).

Cette chose a été annoncée dans le post du développement du serveur.
Nemerian

02 oct. 2014, 19:24

Juste que quand c'est bien, on doit applaudir et quand c'est mal faut le signaler aussi

Concernant le coups du "je me retire quand la déflag est annoncée" : où quand comment ?
=> bloqué par les Adds pour partir, bloqué pour revenir, risque d'être hors heal du coups, et d'en prendre 2 d'affilé sans soin ou alors c'est qu'il y a quasi pas d'invocs

Et oui Sortune, on prenait tout le monde en se disant : "le pauvre il doit pas prendre beaucoup", "pas grave il perd pas bcp non plus", "et puis l'écart se réduira de jours en jours", "ça me rappelle moi au lvl 165" ...

Oui subissons donc cette nouvelle dictature puisque sa fin est annoncée ; rdv pour débattre du prochain
avec plein d'eau dans le vin, en bonne compagnie et en bonne intelligence et si c'est pas possible baaaahhh... c'est pas possible !
Répondre