Les monstres ont des sensibilités différentes par rapport aux éléments.
Exemple : les morts vivants. Ils sont sensibles à la lumière et au feu, la terre, l'air et l'eau leur font beaucoup moins mal.
Ensuite, ce qu'il faut savoir quand tu montes un lanceur de sorts, c'est qu'il est bien de se "spécialiser". J'entends par là : choisir un élément offensif et s'y tenir !
Et cela, pour plusieurs raisons :
1) L'économie de points de compétence : plus tu apprends de sorts, moins tu en auras à mettre dans ton esquive (qui est importante en mage).
2) L'équipement : en général, il y a toujours un élément privilégié par pièce d'équipement (et souvent, des malus sur les autres puissances élémentaires), du coup, ton équipement s'adapte à l'élément que tu souhaites maîtriser.
3) Si tu fais mage air, attention, cet élément demande un mix de sagesse et d'intelligence (suivant l'équipement que tu vises, à plus ou moins grande échelle).
4) Certains éléments dépendent de l'intelligence, d'autres de la sagesse (l'air est un mix des deux comme dit ci-dessus), donc attention à te renseigner sur quoi monter suivant ton élément ! L'eau dépend de l'intelligence, tout comme le feu. La terre, par contre, dépend de la sagesse.
La lumière est influencée par la sagesse (donc la puissance de tes soins), la nécromancie par l'intelligence.
Je ne dis pas, bien sûr, de ne pas prendre des sorts d'autres éléments... Exemple : un mage feu utilisera la nécromancie pour se soigner !
Voilà en résumé, bon courage pour ton mage !
