04 juil. 2014, 16:17
Je ne suis pas disponible ce soir non plus et ce n'est pas non plus une histoire de foot.
Mais il faut bien avouer que ça tombe mal quand même et peut être que prévenir deux jours avant c'est un peu juste en plus pour avoir tout les intéressés.
Je vais juste donner mon avis sur un point qui m'horripile concernant le rp :
Les histoires de pnj.
Les pnj sont un support de jeu ils font partis du paysage et sont les outils du staff pour leurs interventions rp.
Ils ne sont pas là pour être partie prenante dans le jeux de rôle.
La plupart du temps les joueurs qui s'appuient sur les pnj le font parce qu'ils ne sont pas en mesure de le faire avec des pj ou alors parce qu'ils considèrent que ça leur permet de cette manière d'avoir l'aval du staff et de pouvoir dire après Ah oui mais moi j'ai demandé le vote du peuple (pnj) c'est légitime.
J'appelle ça du foutage de gueule.
Je ne suis pas la pour roler avec des pnj, je ne suis pas la pour avoir des villes dans lesquelles les gens sont élus par des personnages non joueurs.
Pour moi les pnj ne devraient pas compter dans n'importe quelles élections, ce ne sont pas eux qui font le jeu et si c'est juste pour se donner une légitimité je trouve ça moche.
Je suis là pour roler avec des joueurs, même si ils sont 5 ou 6 et faire des choses avec eux au lieu d'attendre l'autorisation du staff.
Le soulèvement de wh a été préparé pendant plusieurs semaines voir mois, uniquement avec des joueurs, jamais le staff n'est intervenu même si je savais que c'était très surveillé par les animes. Ça c'est fait avec plusieurs factions et la veille encore il y avait une dizaine de joueurs responsables de factions dans la salle de réunion de wh.
Cetrix m'a dit après coups une fois que ça a été fait, on aurait pu te dire non on veut pas le faire, on aurait pu vous écraser avec l'armée des licornes volantes, mais on en a discuté entre nous et on a décidé de laisser faire.
Quand j'entends dire "je prendrais plus d'initiatives si c'est pour que ça se finissent comme ça..." Il faut distinguer la prise d'initiative dont on parle et la façon de la mettre en place.
Libérer une ville ça peut prendre des mois de rp, c'est long ça se fait pas en claquant des doigts et le staff a le temps d'être au courant et d'intervenir si ça se passe pas bien ou si des incohérences surviennent.
Libérer un prisonnier en territoire ennemi, c'est beaucoup plus court dans le temps voir parfois a réaction immédiate, mais ça exige, je pense, et ça reste mon avis, un accord anime, parce que à a partir du moment ou une action doit être menée dans une faction opposée il faut quelqu'un pour faire l'arbitre.
On dira ce qu'on voudra mais que ce soit les libérations de prisonniers ou les attaques sur les villes, a partir du moment ou deux parties s'affrontent, il faut un œil extérieur parce qu'il y aura toujours des contestations, c'est comme ça et il faut que quelqu'un tranche au lieu de laisser pourrir les choses entre joueurs.
Ce n'est pas aux joueurs de résoudre entre eux les histoires de manque d'information ou de powerplay, mais aux animes de rappeler les joueurs a l'ordre et d'appliquer des sanctions immédiates pour éviter l'escalade, pour éviter les rancœurs et des réactions hrp de joueurs qui se sentent lésés et bafoués dans leur façon de rp. Réactions hrp qui vont se traduire par des réactions rp au final désastreuses.
Les joueurs sont libres de leur rp, d'accord, mais les animateurs sont la pour les cadrer aussi et dire aussi quand la liberté d'action devient un problème de cohérence.
On ne va pas libérer rp un prisonnier avec des joueurs qui ne font pas de rp et se mettent en .rp juste pour aller casser du pj en face et récupérer un prisonnier en disant : Ah mais on était rp ! C'est des mercenaires !
C'est ouvertement du foutage de gueule.
On n'utilise pas des bourrins qui sont rp trois fois l'an pour aller résoudre un problème parce le bourrins en question a une grosse hache qui pique et qu'on sait que personne ne pourra rien faire contre, sachant que le bourrins en question disparaitra du monde rp pour les six prochains mois.
Le rp c'est se donner les moyens de faire ce qu'on dit, et quand on n'a pas les moyens physiques de le faire et bien il faut en trouver d'autres et se creuser la tête un peu.
Parce que oui le rp c'est aussi savoir parler pour fédérer et rassembler. Je rappelle qu'on est sur un MMORPG et qu'on doit jouer avec les autres, ça implique de communiquer, et oui ça prend du temps et de l'énergie.
Pour finir, je ne crois pas que le fait que le serveur soit généraliste implique de ne pas avoir certaines règles pour le rp.
Le gameplay a des règles, les ajouts en ont aussi, même si elles sont imposées et ne plaisent pas a tous, elles sont nécessaires pour l’équilibre.
Il n'y a pas d’équilibre dans le rp, il n'y a pas de cadre, ni de structure minimum. Les joueurs sont livrés a eux même et on tape dessus quand ça dérape violemment.
Ça ne peut pas fonctionner de cette manière.
Je ne dis pas que les animes doivent être la pour faire la police, je dis seulement qu'il faut poser un cadre sans venir limiter la créativité des joueurs : toute la difficulté est là.
Je voulais faire court, c'est raté : navrée.