! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Salut a tous (et quelques questions techniques)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Cetra

07 juil. 2013, 10:20

Salut a tous , j'ai beaucoup joué a T4C a l'epoque de GOA et un peu apres sa fermeture et je compte m'y remettre.
J'aurais quelque questions sur les caracterisque du serveur :)

-L'xp donné par les monstre a été augmentée ??

- l'xp donné par les quete a t'elle ete augmentée ??

- mettre des point en END/SAG/INT , a t'il des effets retroactif sur le gain de mana/vie ( a l'epoque non , il fallait tanker et donc galerer au moins 50Lvl pour avoir un bon lvl de HP)

-la boutique en ligne (payable avec de l'argent réel) donne t'elle accés a des objets (arme, armure , ect..) que ne pourrait avoir un joueur qui ne payerais pas ?
Silen

07 juil. 2013, 11:39

-L'xp donné par les monstre a été augmentée ??
Sur les trois premières iles, non, Neerya possédant une quatrième ile ou l'xp y est fortement augmentée en revanche en comparaison du contenu de base. (160-180M/h pour une classe faisant son xp aux sorts, 60-80M/H pour une classe tapant à l'arme, tout ceci en solo)
l'xp donné par les quête a t' elle été augmentée ??
Quelques quêtes sur Stoneheim on été modifiées pour le contenu Vircom (Note de remerciement,notamment).
Beyond the Kingdom est une longue série quête scénarisée permettant de monter niveau 51-52 en traversant Arakas puis Raven's Dust.
Avec "Invasions", un système de repaire correspondant à des factions, le serveur possède des Quêtes journalières, Celle-ci sont fortement rentable jusqu'au niveau 150.
L'xp qu'elles donnent est progressive jusqu’à ce niveau puis dégressive ensuite.
mettre des point en END/SAG/INT , a t'il des effets rétroactif sur le gain de mana/vie ( a l’époque non , il fallait tanker et donc galérer au moins 50Lvl pour avoir un bon lvl de HP)
Les paliers sont rétroactifs, il n'y a plus autant d’intérêt a monter l'une de ses statistique en premier, du moins pas dans une optique de maxer ses Hps/Mps.

-la boutique en ligne (payable avec de l'argent réel) donne t' elle accès a des objets (arme, armure , ect..) que ne pourrait avoir un joueur qui ne payerais pas ?

Aucune armure, arme ou contenu de ce genre n'est disponible en argent réel, la boutique en ligne permet d'acheter des séraphins, la boutique Ingame permet d'acheter des reskins de capes de heaume, de refaire la x2.
Le seul objet disponible seulement en achat est la Tablette de pierre runique.
Cetra

07 juil. 2013, 12:15

ramener les quete rapporte autant qu'a l'epoque GOA ?? ( cad quasiment rien ? )a cette epoque la , faire les quete ne servait a rien tellement ca rapportais peu. c'est toujours le cas ici ?

j'ai testé un autre serveur francais ou rapporter la quete des rats ou le pilleur donnait +1lvl. ca devenait rentable du coup ( j'ai pas testé plus haut que le lvl 10.
Cetrix

07 juil. 2013, 13:04

Bienvenue! En tant que game designer qui ait pensé les principaux ajouts du serveur, voici ce que nous avons fait sachant que notre but est de garder l'esprit originel du jeu tout en le diversifiant (plus de 200 quêtes en plus disponibles, par exemple) :

- Possibilité de monter niveau 50-55 rien qu'en suivant une campagne de quêtes scénarisées, comme l'a dit Silen. Cela te fait découvrir l'histoire du serveur, te promène un peu partout et permet d'avoir un peu d'or pour démarrer. Cela prend entre cinq et huit heures de jeu sur Arakas, un peu plus sur Raven's Dust. Pour démarrer dès le niveau 1, parle au PNJ Varriw situé devant le temple de Lighthaven. Tout te sera expliqué, c'est également instinctif.
On nomme toutes ces quêtes "Beyond the Kingdom" ("Au delà du Royaume").

- Possibilité de s'inscrire à l'une des six factions officielles du jeu, auprès d'un PNJ Crieur de rue. On en trouve dans toutes les principales villes. Cela te donne deux éléments très importants : un Anneau de lien et sa pierre d'activation, ainsi que l'accès à un repaire de ta faction, situé sur Arakas. Pour l'anneau, c'est un objet totalement personnalisable, tu peux ajouter des bonus au choix dessus en faisant les quêtes journalières du repaire, qui donnent des Bons de ravitaillement qui permettent d'être dépensés pour cela (mais aussi pour diverses autres choses, comme acheter des sorts utilitaires, des familiers, des objets pour le jeu de rôle...).
Les quêtes journalières sont limitées par jour, mais permettent pour un joueur occasionnel de monter jusqu'au niveau 150, après c'est bien moins rentable. Le but est de permettre à tous d'avoir un personnage de ces eaux là. Après, c'est XP à l'ancienne.

- Une quatrième île, nommée Grim Hawk. Très vaste, elle possède une quarantaine de quêtes à elle seule. C'est pour le moment la zone la plus avancée de Neerya.

- Possibilité de faire des instances, sur les trois premières îles. Tu gagnes des points et des objets, pour ensuite les améliorer à un niveau supérieur. Il faut avoir un groupe.

- Certaines quêtes de base de T4C Vircom ont leurs récompenses revalorisées en expérience.

En ce moment nous travaillons sur le Draconis Sanctum, île annexe à Grim Hawk se voulant difficile et épique. Tu peux lire les dernières nouvelles du site pour en savoir plus.

Bon jeu !

PS : inutile de monter en premier l'endurance, le gain de PV est devenu rétroactif.
Cetra

07 juil. 2013, 17:37

merci pour toutes ces infos riches en details , je crois que vous m'avez convaincu. je pense créer mon perso dés demain ;)
Cetra

07 juil. 2013, 17:42

ah oui encore une petite chose
Silen a écrit : Sur les trois premières iles, non, Neerya possédant une quatrième ile ou l'xp y est fortement augmentée en revanche en comparaison du contenu de base. (160-180M/h pour une classe faisant son xp aux sorts, 60-80M/H pour une classe tapant à l'arme, tout ceci en solo)
au vu de ca , ca reste quand meme vachement plus rentable pour un caster de faire son xp 160M/h contre 60
c'est toujours d'actu ca ou les arché et corps a corps sont ''compétitif" ???
Twoism

07 juil. 2013, 18:19

Level et compétitivité sont pas aussi associés que tu le penses, un personnage qui fait son xp plus lentement est compétitif à plus bas level qu'un personnage qui xp vite. :)
Cetra

07 juil. 2013, 18:33

c'est a dire ? j'ai pas bien tout saisi ? ces chiffre la sont pour du haut lvl , si je choisi de jouer guerrier par exemple, je grimperais plus vite du bas lvl au haut lvl , mais une fois arrivée a celui ci je me trainerais comparativement a un lanceur de sort
c'est quoi le haut lvl et bas lvl pour vous ? ;)
Twoism

07 juil. 2013, 18:42

Ce que je voulais dire par là c'est qu'un guerrier niveau 160 a toutes ses chances en pvp contre un mage lvl 180+, par exemple. ;)
Cetra

07 juil. 2013, 19:11

ah oki !! pas mal , et en PVE ca donne pareil ? la meme difficulté a xp pour un gue lvl 160 que un mage lvl 180 ? ;)
Répondre