! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Infos sur les classes

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
nolryhm

07 juin 2013, 13:47

Hello tout le monde,

Je suis tout nouveau sur Neerya, étant un ancien de Goa (Squall -SGR sur Baazul, d'ailleurs je crois avoir reconnu des noms ici je salue mes anciens camarades de jeu:)) et de NMS à ses débuts (Nolryhm---, animateur Ogrimar, bonjour aux anciens d'NMS aussi) j'ai un peu de mal à obtenir toutes les infos requises au build de mon nouveau perso.

Dans une optique de RP sombre, je souhaiterais monter un guerrier ou un Antépal pour les raisons suivantes:

1. Le guerrier tape fort et je pense que c'est toujours une des meilleures classes pvp.
2. L'antépal a l'air vraiment sympa à jouer (j'avais un paladin à l'époque j'ai adoré) et collerait avec mon RP evil.

Des questions toutefois:

Q1: J'ai cru voir qu'un guerrier montait aux alentours de 70m/heure max et un atépal le double, donc l'antépal me semblerait plus facile à monter : SAUF en cas d'xp groupé où là plus de différence??? Ce qui changerait la donne.

Q2: On a toujours dit à l'eépoque que les paladins étaient bof niveau PVP, mais honnêtement bien monté c'était plus que crédible. Qu'en est-il des antépal? Sont-ils au même niveau pvp que les paladins?

Q3:

- Quelles sont les armes clés des guerriers et antépal? (beaucoup d'armes intermédiaires inutiles j'imagine)
La vip, le cimeterre, l'épée HE, et...?? pour le guerrier.
Et pour l'antépal???

- Leurs dégats et skin? Du mal à trouver ces infos claires.

Q4: Si j'ai bien compris inutile de tanker, si je monte mon niveau d'endurance au lvl 120 c'est comme si je l'avais fait depuis le premier niveau??? A ce sujet, l'armure à 250 d'endurence a-t-elle rendue l'armure HE inutile?

Q5: Augmenter la dext n'est qu'utile que sur les épées et armes à deux mains puisqu'une dague serait déjà au max de son dps sans dext?

Q6: Du coup, une arme avec moins de force mais instincts de combat sup et PESTE, ou plutôt de la dext? Ou plutôt une meilleure arme mais sans boost?

J'imagine que des objets viennent contrebalancer tout ça, enfin c'est bien compliqué tout ça. J'en retiendrais:

J'adorerais monter un antépal je pense que pour des raisons de vitesse d'xp et de jolis boosts d'arme (force, instinc sup, bébé off, peste) qui changent tout de même la donne au final par rapport à une arme sèche et un petit tankage il peut être très crédible pvp également. J'ai simplement besoin de confirmations ce ne sont que des suppositions.

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne. :)

Nol'
Morine

07 juin 2013, 14:28

Bienvenu a toi.
Je vais tacher de repondre aux questions concernant les guerriers,j’espère que tu aura d'autre avis.

En effet,un guerrier xp au alentour des 70M/h sans parcho et en solo.Mais il y a régulièrement des groupes au Seigneur Sorcier.Pour l'xp de groupe,tout dépend de ton groupe (du nombre et du lvl des autre joueurs)Le max que j'ai fais était de 200m/H sinon je tourne vers les 170M/h et tout ça sans parcho d'xp 50% bien sur.

Ensuite les armes cles pour guerrier je dirais normal jusqu'a la vip,ensuite je suis passe a la lance (475) et maintenant a l'epee grave d'un belier pour pvp (532),mais je continue d'xp a la lance,car elle a un sort de zone.
Pour xp en groupe,je suis a la vip ou voir a la main pour faire invocs.On ma aussi conseille la 459 (mais ça commence a faire pas mal niveau budget)

Pour les dégâts,la lance tape déjà plutôt bien,la 532 tape légèrement au dessus et fait de beau critiques.Pour le reste je ne sais pas encore.

En effet,tu n'a pas besoin de monter ton endu des les premiers lvl,tu peut les monter plus tard,car tu a une réactualisation des pvs a chaque lvl,et de même pour l'int/sag et les points de mana.

Pour la bélier,je ne peut pas trop t'en parler,je ne la porte que sur une mage.mais ça a l'air d’être un bon intermédiaire entre la Kobol/Kryte et la He.la belier te permettra d'avoir un bon rapport pv/dégâts.

Concernant le booster de l'arme,j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mieux une petite arme,mais bien booster qu'une grosse sans booste.perso j'ai 118 en int pour les 2 instinct,peste et forteresse lunaire,ainsi que 75 en dex pour un collier similaire a l'amu du hero mais trouvable et a faire évoluer en instance.

J’espère que tu aura d'autre témoignages.
a bientôt IG.
nolryhm

07 juin 2013, 14:58

Merci pour ces infos Morine! J'y vois un peu plus clair pour les guerriers déjà :) En ce qui concerne les parchemins d'xp (x1.5 si j'ai bien compris?) comment les obtient-on et à quel prix? :)

Merci encore!

Nol'
Morine

07 juin 2013, 18:16

tu va pouvoir les acheter dans ton repaire a un marchand.Tu y trouvera aussi des armes,des nouveaux sorts et d'autre parchemins.

Et j'ai oublier une chose,avec n’importe quel perso,la BTK peut te conduire facilement lvl 150 sans faire d'xp solo.
Twoism

07 juin 2013, 19:33

Coucou et bienvenue avant tout :)

Quand tu parles de ton passé sur NMS tu parles duquel ? Il y en a eu deux, un entre 2003 et 2005, et l'actuel !

Q1 : C'est à peu près ça (en pratique le guerrier va un peu plus vite à haut lvl en solo), l'antépal a la possibilité de zoner pour xp plus vite en groupe (mais pas aussi efficacement qu'un mage).
Mais garde à l'esprit que la vitesse d'xp est inversement proportionnel à la puissance en pvp : l'antépal xp plus vite mais doit avoir plusieurs niveaux d'avance pour rivaliser contre le guerrier qui xp moins vite. Mais à temps d'xp égal, les chances de chaque personnage sont dans la théorie égales.

Q2 : A peu près du même niveau vu que les armes sont le miroir des armes de paladin, avec un léger avantage du fait que là ou le paladin aura 114 ou 174 intel, l'antépal peut très bien se contenter de 65 ou de 102 sag.
Le principal souci à mon avis, actuellement du moins, c'est le faible requis des dernières armes comparé à celles des dernières armes des guerriers, ce qui font que ceux-ci ont plus d'évolutivité et d'objectifs à atteindre à très haut niveau, tandis que l'antépal peut très bien tanker un minimum tout en gardant la possibilité de garder la dernière arme... Cependant une nouvelle zone d'ajouts hlvl est bientôt prévue qui devrait ajouter de bon gros objectifs à atteindre pour motiver le pex HL !

Q3 : C'est indiqué dans le wiki, Morine a répondu pour les guerriers (pareil qu'en 1.25 sauf qu'il y a des +3 à la 459 et 532 avec une lance 471 au milieu, et une 500 +3 à deux mains, et à haut niveau 636 une main et 648 deux mains).
Pour Antépal c'est plus linéaire : 265 force, 300 force, 339 force et la dernière à 390 force, avec de l'intellect dans la même proportion que la sag sur les armes de paladin. Sinon tout est dans le wiki du serveur !

Q4 : Exact ! Par contre, le défaut de l'armure 250 c'est qu'elle a trop peu d'avantages sur la kobold à 125 endurance, ce qui fait que les guerriers tanks sont peu répandus sur le serveur en général.

Q5 : Exact aussi. C'est aussi ce qui fait que les guerriers ont un avantage sur les archers qui sont eux obligés de monter la force parce que c'est un requis pour porter les arcs, alors que la dex se booste toute seule et très facilement !

Q6 : Ah, ça, c'est toute la finesse de T4C, chaque choix coute des stats qui auraient pu aller ailleurs, à toi de choisir !

Voilou' :)
nolryhm

08 juin 2013, 00:32

Merci à vous pour vos réponses, je vais essayer d'imaginer 2-3 builds différents et les posterai ici voir si c'est cohérent ;)

Donc l'antépal attaque d'abord à distance, enchevêtre, puis burst, et finit au corps à corps quoi si je comprends bien.
nolryhm

08 juin 2013, 14:52

Donc voilà après calculs, j' ai pensé à ceci:

Mon perso étant première renaissance, attributs séraph mis en stats. Je ne compte pas aller au-delà du niveau 140-150, je ne peux plus jouer d'innombrables heures comme autrefois donc:

Evolution d'un antépal:

215 force, 125end, 75dext, 65 sag, 175 int Lvl 104
265 force, 125end, 75dext, 65 sag, 212 int Lvl 122 (possibilité de passer à la 250 end ensuite pour LVL 146)
ou
300 force, 125end, 75dext, 65 sag, 232 int Lvl 133
339 force, 125 end, 75 dext, 65 sag, 260 int lvl 146

Question1: pensez-vous qu'au niveau 146, PVP parlant, le 265,250,75,65,212 aurait un avantage sur le 339,125,75,65,260 ou vice versa?

Evolution d'un guerrier:

300 force, 125 end, 75 dext, 65 sag, 118 int LVL 109 (passable en 250 end LVL 135) <--- Ca fera mal a mon avis.
459 force, 125 end, 75 dext, 65 sag, 118 int LVL 142

Question 2: Plutot Le premier à 250 end et 300 force ou 459 force et 125 end? J'opterai plus pour le premier mais j'attends vos avis.

Question 3: Enfin Si l'on compare les 2 differents builds Paladins LVL 146 aux deux differents builds guerriers LVL 135 et 142... y aura-t-il une grosse difference pvp entre le guerrier et l'ante-paladin d'après vous?

Question 4: La lame viperine d'origine est deja une +3 les amis, est-ce que la viperine parfaite offre plus de dégâts ou simplement des atouts comme + 50 pour-cent d'attaque etc....?

Question 5: Ou peut-on voir les skins des items suivants? (oui c'est important aussi:p)

- lame vip parfaite? (j'imagine que c'est toujours ce couteau a beurre?)
- Le bouclier de Bladwen
- le Bouclier + l'Armure forgée par les Kobolds
- Bouclier + Armure du Bélier d'Or (est-ce la plaque couleur Or pour l'armure?)
- L'Etoile du Crepuscule Parfaite
-L'Epée Déchue des Haut Elfes
- Le Brise-Vertèbres Ténébreux des Enfers
- La Tranchant d'Hydre
- La Pertuisane pestilentielle de Bjorn

Merci sincèrement pour vos réponses elles me sont d'une grande aide pour ne pas louper un perso qui prend d'innombrables heures à monter... :)

PS: Oui NMS entre 2003 et 2005 ;) Je suis arrivé quelques mois après que le serveur ouvre il me semble:) Un ancien de là-bas aussi?

PS2: Réellement LVL 150 sqns xp solo avec la BTK??? On m'avait dit 50... erreur de frappe?
10ko

10 juin 2013, 02:15

Salut, je ne pourrais pas t'aider pour les différents builds, par contre en ce qui concerne ta question sur les skins :

- lame vip parfaite? (j'imagine que c'est toujours ce couteau a beurre?)
Tu imagines bien !

- Le bouclier de Bladwen
Tu peux le voir porter par un PNJ proche de la fontaine de SC, il porte également un Fléau d'arme du soleil.

- le Bouclier + l'Armure forgée par les Kobolds
L'armure de Kobods ressemble à la maille, avec un casque gris en pointe. Le bouclier est rond, bleu et blanc. Il y a pas mal de guerriers qui les portent, tu devrais en croiser ;)

- Bouclier + Armure du Bélier d'Or (est-ce la plaque couleur Or pour l'armure?)
Oui c'est la plaque en or, elle est portée par le PNJ des bracelets de bravoures à LH.

- L'Etoile du Crepuscule Parfaite
Même skin

- La Pertuisane pestilentielle de Bjorn
C'est une lance que beaucoup de guerriers portent, tu en verras facilement ;)

Pour les autres je sais pas.

Bon jeu

Arthurus
Silen

10 juin 2013, 15:49

Evolution d'un antépal:

215 force, 125end, 75dext, 65 sag, 175 int Lvl 104
265 force, 125end, 75dext, 65 sag, 212 int Lvl 122 (possibilité de passer à la 250 end ensuite pour LVL 146)
ou
300 force, 125end, 75dext, 65 sag, 232 int Lvl 133
339 force, 125 end, 75 dext, 65 sag, 260 int lvl 146

Question1: pensez-vous qu'au niveau 146, PVP parlant, le 265,250,75,65,212 aurait un avantage sur le 339,125,75,65,260 ou vice versa?
Pour moi, un antépaladin sans endurance est forcement en dessous d'un war à niveau équivalent, pourquoi ?
En gardant la 339 (Donc avec cette base de force et pas plus) on aura un coup moyen équivalent plus ou moins a une rognar mortes pour guerrier, la rognar demandant plus de force pour être portée le guerrier en sort avec un petit avantage, l'intelligence ne compensant pas tellement au niveau CA. Sachant que tenter de faire du tape/sort est complétement inutile (à mon sens). Pour deux raisons :
- La Kobold est une Océane améliorer et avec les résistances magiques d'un guerrier bah bonne chance pour lui faire significativement mal.
- La dext étant débugée ça.. Le peu de dégâts des sorts est mieux utilisé avec un tape/ench solide.

Pour le coté template, encore une fois je vais prendre mon expérience de mon antépaladin.
Les 125 endurance je suis pas super fan, les armes antépaladins sont des cimeterres, ils ne bénéficient pas d'une vitesse d'attaque suffisante pour compenser le dps inferieur a niveau équivalent d'un guerrier (Ce qui n'est pas forcement le cas sur un paladin, dans la mesure ou il tape plus vite, il a plus de chance de proc CA CP)
Au fina c'est un choix personnel mais il faut garder en tete également que la 250 endurance offre une orbe qui augmente légèrement l'inté sagesse et puissances magiques, ce qui en fait une tres bonnes armure pour aller faire du lvl up.

L'intelligence, si on cherche à utiliser au maximum l'avantage de l'antépaladin, c'est un objectif majeur, de mon point de vu 265 est un bon compromis. C'est une couronne a +100 inté, c'est la possibilité de porté l'archi, de porter le jade, les bracelets des cultistes.. Couplé avec la bélier on arrive a obtenir une puissance feu/eau qui est super intéressante et se garantir un xpstat très sympa.

L'experience :
Btk Arakas et Raven's Dust c'est 50 niveau 'offert'.
Les qjs permettent de monter niveau 150 sans trop forcer ensuite elles commencent sérieusement a être nerf.
De là, il faut se poser une question : Comment veut faire notre leveling ?
Si c'est autour d'une heure, une heure et demi/jour a consacrer au jeu alors les qjs peuvent déjà utiliser une bonne partie de ce temps et l'optimisation sorts est pas si rentable.
Dans le cas ou on peut 'bourriner' l’expérience alors, clairement il faut absolument monter l'intelligence au maximum rapidement tout en gardant suffisamment d'endurance.
Un bon antépaladin feu sur Gh c'est 160M/h en zonant au fjord.
Pour l'eau j'ai pas testé.
L'objectif 'final' est d'avoir, avant d’être lasser du zonage, une bonne arme dans les mains pour pouvoir aller faire xp sur le seigneur sorcier (une bonne force en tout cas)

En gardant l'optique de mon expérience perso à savoir :
300 250 63 265 65 - 159
A celui ci on enlève un niveau (quête d’accès EH offrant 5 points de stats)
Ce perso se pexant avec deux stuff :

Zoneur :
Mirfasal en main droite (Puissance magique)
Bladween en main gauche (Puissance feu.. Bonne CA)
Armure du bélier jambière, ceinture, gants (Pour l'orbe)
Robe d'archi (Classique)
Diadème de pouvoir arcanique (pas mieux)
Orbe de belier de puissance (Meilleur orbe pour perso tanker en optique zone)
Anneau de jade
Anneau invasion
Bracelet des cultistes (inté sag +1 all puissance)
Collier en dent de lycanthrope (puissance magique)

Dps physique :
Brise vertebres
Bouclier de givre hivernal (Oui ça a une tete de luge mais c'est plus +30 de CP.)
Full belier.
Orbe belier version force
Anneau invasion
Anneau de faveur mortel
Bracelet d'amélioration éthérée
Amu héro (ouais c'est cher mais le surplus de dext de 12 point offrira en fait un poil de Cp +5 (sachant que ce template c'est 170 de Cp sans) et + 5 de TA.)
nolryhm

12 juin 2013, 12:26

Merci beaucoup pour ces posts, ils m'ont grandement aidé.

D'après moi, la kryte n'apporte que peu d'avantages par rapport à la kobold mais n'etant pas sur d'arriver a passer a la derniere arme pour la porter je pense partir sur un

391force,140end,63dext (voir plus si patience pour arriver aux 220 boostés?) 290 int, 65 sag. pour arriver a un lvl 163 au final (a voir si la dext nécessite d'aller au-dela des 75 malgre le surplus anneau et items, mais je pense :s)

Ce qui en ferait un ante-paladin tres offensif. On semble oublier la dext pour aller au max du dps de l'arme. On oublie aussi que les antepal beneficient de peste et instinct sup, ce qui je vous l'assure est un tres bel avantage pvp, cumulé à la dext max de votre arme. Je pense egalement porter le bouclier de Baldewn ou le kryte je ne sais pas c'est à tester.

En outre, en duel pvp avec un antepal, contre un guerrier je pense qu'il faut commencer par le jouer à distance et grapiller de pvs à l'adversaire avec un enchevetrement qui doit etre potable vu l'afflut de mana et les possibilités d'améliorer l'anneau en puissance terre + un sort d'attaque offensif (burst? autre?)

Je vais essayer cette template, je suis sur que ca doit etre tres credible pvp. Je suis pour les armes boostees plutot qu'une grosse arme de guerrier non ou peu boostee. Je ne dis pas qu'un guerrier à meme level n'aura pas raison de l'antepal, mais... l'abilite au combat fait pas mal sur ce genre de classe aussi. :)

J'ai hâte. :p
Dernière édition par nolryhm le 13 juin 2013, 02:21, édité 2 fois.
Répondre