si tu veux passer, tu paies ou tu risques le combat, sinon tu rebrousses chemins. Ceux qui subissent ça vont en parler, ceux qui veulent la baston vont monter déloger les perturbateurs, et tout le monde est content. Ca bouge ça fait participer du monde.

Le FPK a son interêt : ça permet de ressentir réellement le danger du monde, et pas sortir de la ville les doigts de pieds en éventail. Sortir avec la touche popo prête à être mitrailler, c'est quelque chose que j'adore retrouver sur T4C alors que sur les nouveaux MMO c'est loin d'être stressant. Il faut juste que tout soit bien équilibrer : pas trop de FPK car ça n'apporte plus de tension mais juste de la frustration (en partie à cause de l'absence de dialogue, ou d'echappatoire). Des fois un fpk reconnu, ne serait-ce qu'en s'approchant des joueurs, pourra trouver son compte : un type mort de trouille ou un type nerveux qui va attaquer en espérant pouvoir s'en tirer. Bref, on peut être fpk et ajouter une part de subtilité dans son jeu. Quitte à aider des gens et les tuer avant de partir s'ils ne paient pas un montant non-annoncé à l'avance. Un gameplay de chaotique mauvais quoi, au delà du simple invi/pk/invi.
Voilà en gros mon avis : le pk, le fpk sont 2 parts essentielles du jeu si on ne veut pas tomber dans le RP-dallas (
- kikou tu vas bien ?
- non argh je suis mourrant keuf ! keuf !
- oh quel dommage !
- et toi ca va la famille ?
- pas si bien je viens donc me noyer dans l'alcool de cette taverne. gloups !
ou encore :
- Ah vils ogris que faites-vous sur les terres du roy, partez ou je vous occis !
- haha misérable ver de terre je fais fi de vos lois, vive le chaos !
- attention je vous avertis, je vais vous renvoyer de force à votre sanctuaire si vous ne disparaissez pas promptement !
- mouahhahaha petit cloporte ! touche-moi et tu ne vivras pas assez longtemps pour vanter ta témérité auprès de ton régiment !
- Humpf ! tu es bien sûr de toi, ne vois-tu pas ma sainte lame d'artherk ? elle peut te couper en deux sans effort de ma part.
- Encore faut-il qu'elle me touche, mouahahahahaa !
- Dernier avertissement : pars donc vil faquin !
- Jamais hahahaa !
- *tente de l'appréhender*
- *recule d'un pas et reste à bonne distance et dégaine son épée*
- *feint une estocade et envoi un coup de pied latéral magistral*
- *bloque le coup de pied et s'approche brusquement pour ...*
)
Bref RP parlotte/Dallas. :p En opposition à ce que j'attends du RP : pas forcement beaucoup de parole, mais une attitude cohérente avec le personnage. Quitte à parler peu, les interactions sont tout aussi riches si c'est cohérent.
Par contre il faut éviter les gros abus dans le fpk, notamment le fpk trop fort qui attaque systématiquement les plus faibles qui n'ont aucune chance et fuis devant les gros.