30 mars 2011, 18:36
Premièrement : Tu n'as pas à t'excuser auprès des joueurs, tu as eu une micro saute d'humeur et franchement c'était rien.
J'ai déjà été beaucoup plus désagréable pour beaucoup moins.
Et "accessoirement" avec tout le taff que tu abats pour nous, ça serait mal venu de te faire des réprimandes.
Je re-situe : Tu étais l'animateur Ogrimar.
Tu as rajouté à ça le role d'animateur Royaliste.
Et puis tu as lancés les bases du culte d'Artherk.
Tu t'es occupé d'Anwynn.
Tu t'occupes de la 4eme ile.
J'ai jamais vu un animateur bénévole faire ça.
Respect.
La parenthèse léchage de couille est terminée. (J'espère qu'elles luisent).
Pour revenir sur le RP, et de la méta-anim de hier soir :
Je n'aime pas les background du superhéros, personnellement je crée un background très mince, et je considère que mon personnage apprend, vie, et change sur T4c, au cours du jeu.
Pour la comparaison avec hier-soir, Syric a été assez virulent, voire irrespectueux envers les autorités.
Je n'estime pas (moi ljd) que ça n'a aucune conséquence, il va se faire péter le fion (le perso Syric), et il a perdu son titre (durement gagné quand même) puis éxilé.
J'estime que ce sont des conséquences logiques, et relativement dures.
Pour re-situer les réactions : Les Gardes et Syric on fait du taff, sans jamais recevoir une quelconque aide des autorités :
Ils entretiennent la guerre contre Ogrimar seul, ils sont présent dès qu'un pnj demande assistance.
Ils se font traiter comme des moins que rien par les Pnj noblesse (mise à part le Chambellan), j'ai en tête Marsarc, le Roy, sa fille, et peut-être d'autres.
C'est un choix RP/anim de considérer les gardes comme des "serviteurs", tu vas me dire les persos ont choisis librement de servir, mais :
Les persos sont tous des "héros", au sens qu'ils sont spéciaux, que le PJ derrière est là pour rêver un peu, pas pour faire le singe comme dans la vie réelle.
En comparaison, j'ai eu le même problème dans la Garde, j'ai essayé d'instaurer un esprit militaire, mas ça n'a pas tellement marché, en effet chaque persos de la Garde a un égo fort, difficile de leurs faire faire des pompes, ou des tours de temple en footing quand ils merdent.
Difficile de les faire taire quand le Capitaine parle, difficile de les faire obéir, difficile de les utiliser comme de vrais soldats.
Mais ! Au début j'étais un peu blasé de cette réaction, "merde ils ont signés pour être Gardes, ils doivent obtempérer !", et en fait après avoir digéré ça (difficilement à nouveau =) j'ai eu la réflexion suivante :
Je me suis mis en position de Maitre de Jeu (comme dans un jdr sur table), les joueurs jouent des héros, des gens spéciaux, des gens avec un destin : Pas le paysan du coin, le soldat de faction qui crèvera dans sa guérite, etc.
Donc oui ils contredisent les ordres de Syric, ils sont fort en gueule, mais quoi de plus normal, aucun n'est banal.
Une fois passé cette envie de tuer des gens, et que j'ai compris ça, c'est allé beaucoup mieux.
Troisièmement :
Nos réactions face à l'animation/la réaction de nos persos face au jugement.
Je dis nous, mais je vais parler de moi/Syric pour commencer :
Syric a toujours servi le Royaume, plus ou moins bien, il n'a pas trahi, il n'a pas réussi à récupérer les codex de Vargus, il a été là dès le début en tant que premier Milicien du Royaume, puis premier Garde, puis Capitaine.
Il s'estime droit.
Après il n'a été remercié que par son rang, et la possibilité que lui donner cette position (pour ses propres buts, pas si loin de ceux du Royaume ceci-dit).
Les gens qu'ils côtoient sont les gens du peuple, grâce à ça et un peu communication, et des actes jugés "courageux", ou loyaux, il s'en est fait un allié (sentiment [du perso] renforcé hier soir). (Je sais, moi ljd, que beaucoups de persos sont motivés par leurs propres but hein, j'suis pas complètement égocentrique, on pensera nottament aux votes blanc :p ).
Vient l'attaque de Vargus, le Roy en danger blàblà, Syric a fait le choix de laisser Vargus "tuer" le Roy, sans négocier avec lui.
On en parlait hrp pendant l'anim, je savais qu'il y aurait des conséquences, comme notamment la destitution de mon perso, et je t'ai répondu que j'étais ok mais que mon perso agirait quand même comme ça.
Mon perso ne négocie pas, il tape dans le lard. C'est un soldat un peu allumé je répète.
Syric s'estime puissant (jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de guerrier sur Neerya plus "hlvl", oui pour moi les carac et les capacités du perso sont liés, c'est un choix personnel), alors quand on le menace il ne prend pas trop peur, même si Vargus le menace, il n'a encore jamais vu les conséquences de la terrible puissance de Vargus, preuve de plus; il n'a même pas réussi à tuer le Roy.
Les Gardes lui sont fidèles, ou plus exactement on a peu près les même valeurs, et l'impression d'être traité comme des merdes par les autorités.
Alors quand Syric doit être jeté en prison, non il ne veut pas y aller, et il met au défi quiconque voudrait essayé de l'y conduire. Il sait aussi pouvoir compter sur les Gardes.
Donc on a fait foirer tes plans, désolé ^o^, mais Syric en prison qui s'évade, ça le rend hors la loi, et il ne s'estime pas avoir fauté, donc encore moins hors la loi.
Même si nous sommes dans une contrée royaliste, avec un Roy au pouvoir absolu, n'a-t-on jamais vu de Roy tomber ? Ou démis de sa tête par l'armée ou un noble un peu ambitieux ?
Théodore ne se protège pour ainsi dit pas, traite ses serviteurs comme des larbins. Forcément ça lui tombe sur le coin de la gueule.
Point important : Je pense qu'énormément de joueurs souhaitent depuis longtemps (lié à GOA et son RP figé) voir Théodore se faire virer, voire découpé en morceau.
Il faut bien avouer que le pnj est horrible, il dort tout le temps, son bg le fait passer pour une merde sans nom, et chaque anim que je l'ai vu interprété en rajoutait.
Ex : L'anim des champions où il s'endort quand on lui parle.
Forcément ça fait beaucoup de point contre lui. IRL & RP si je peux me permettre.
Ca ira pour le moment, j'espère que tu as mieux compris nos réactions suite à l'anim.