! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

la difficultée et la lassitude

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Avatar de l’utilisateur
Haariel
Messages : 481
Inscription : 11 juin 2007, 02:01

03 déc. 2011, 01:57

Cetrix a écrit :
PS : en effet le monde des MMOs évolue, par contre dans l'équipe on est un poil déçus, certains d'entre nous, de voir que les joueurs refusent la difficulté en général. Je parle plus de PK là, mais vous pouvez pas savoir le nombre de requêtes qu'on peu avoir pour ENCORE faciliter BTK. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, disons que ça nous fait un peu peur, surtout que les joueurs semblent s'ennuyer plus vite, ce qui est paradoxal.
1. BTK

Je pense que BTK a ete mise en place pour remplacer le tuage de mob en boucle pour ceux qui n'aiment pas cela . et non plus racoursir le temsp passe sur Arakas /RD .

Libre a chacun d'apres sa classe et ses envies de faire BTK ou pas ... ( perso avec ma derniere , en humain et 1X pretresse , j'ai preferé XP a la crypte , en 2X quadn elle etait pretre ( opti 80 endu et Afflux ) bancalle j'ia prefere BTK RD )

2. en General , la vie sur Neerya est bien facilité ....

item pour noob , ca pex un peu plus vit eet bon , on a une robe utile asse vite , un arc au boss sosu les corrompu ect ...
en Zone de Pex : Anwynn , qui est delaissée , bien dommage
; les item d'instances comme les fontaines de mana et de vie
le quete souvent oubliée des fiole de mana ....

Si avec tout ca , on monte pas vite reborn , ou sur GH ...

Ensuite oui GH parlons en , on a des super Zone qui pex entre 60 et 150 M/h

Voir la nouvelle liche ( le SS ) ou on pex plus haut encore ( avec sa Zone ,comme la liche avec les senti , les tempo et les drake, mais en plus varié )

sans compter tous les ITEM rajouté poru Hlvl



3 la lassitude ....
la lassitude viens a partir du moment ou on mont eplus assez vite de lvl , quadn il faut 10 heure de jeu pour fiar eun lvl , je concoit que clea deviens lassant , sur neerya cette limite a ete élevée a lvl 150+ pour mage et pretre et je dirait lvl 120 + pour les tapeur ( on vois quand meme des arché lvl 160+ )

les remede a la lassitude ?

PVP a SSH , Duel ect ( classique poru T4C )
le RP ( ou le RPQ contacter Haar elle est en manque toujoru s:p ) totu aussi classique et pas mal developé sur neerya ( vu la bonne 100aine de joueur quotidien )
l'integration dans la communautée via le CC Main , l'aide au noob ( loxe , alucard , isenthal ,rooq ) ... a non merde pas la guilde des Noob , mais les vrais , les nouveaux qui viennent d'arriver sur arakas et sont un peu perdu , qui cherche des brigand proche de LH ect :p

Creation Neerya
des truc toujours fun a faire ( sauf que je me demande comment faire pour avoir des recompenses ) Les instances .. moment fun de jeu de groupe :)
: le Seigneur sorcier , ou lazarus

sinon reste la solution de créer un second perso ,decouvrir , ou redecouvrir une autre classe

Donc non surtout pas simplifier faciliter les choses ....
cela serai contre productif par rapport a la population du serveur
Avatar de l’utilisateur
Madryäne
Messages : 99
Inscription : 14 nov. 2011, 21:14

03 déc. 2011, 08:37

De ce que je me souvienne, y'a quand même eu une grosse vague de nouveaux joueurs lorsque BTK est sorti. Ça prouve qu'en général les gens sont lassés du bashing pur et dur et cherchent de nouvelles façons d'évoluer avec un peu plus de facilité (dans t4c en tout cas). Je trouve que tout ce que propose le serveur est assez riche et varié niveau gameplay, je ne m'ennuie pas encore sur cet aspect là du jeu et c'est vrai que ça fait aussi plaisir d'aider les nouveaux.
Je me suis marré y'a pas longtemps lorsque j'ai sauvé un newbie d'une armée de gobelins qui le poursuivait, il était tout rouge peu cher, béné + Buff et zonage sur gobs. "Oh vous êtes ma sauveuse" qu'il me dit :) Ca m'a fait délirer :P C'est des petits trucs comme ça qui me font plaiz perso, même si ça parait anodin.

Je pense que ce qui pourrait me lasser de Neerya comme ça a déjà été le cas sur d'autres serveurs c'est plus un facteur humain et relations joueur à joueur qu'autre chose. Coté staff je trouve que la politique est bonne, on a un coordo et des animateurs/animatrice à l'écoute et même si Kiruto est souvent sur la défensive :p il reste un bon technicien et il semble savoir ce qu'il fait.

Je pense que la seule chose qui manque sur Neerya c'est une communauté rôliste un peu plus conséquente. En parlant de JDR, je voulais dire un gros GG pour la partie Jeu De Rôle du site ! Ca c'est vraiment une bonne chose.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

03 déc. 2011, 13:05

Je pense que contrairement à d'autres serveurs, Neerya a su renouveler l'expérience de jeu T4C que tout le monde connait par coeur sans pour autant trivialiser le jeu à un point où le gameplay devienne trop prémâché et peu intéressant.

Et pas mal de nouveaux petits concepts, comme le leveling par quêtes jusqu'au level 50, les instances, tous les petits contenus de groupe. Et Anwynn n'est pas oubliée, certains persos vont xp là avant GH parce qu'ils ont pas de spots à eux à l'Oracle. Et effectivement, 10 heures pour passer un level, c'était ma limite pour équilibrer le pvp entre deux personnages. Deux personnages quelquesoit leur niveau qui en arrivent là doivent se valoir.

Et bien évidemment la foule de nouveaux items qui me triture bien l'esprit pour pondre des templates sortis de nulle part ! :)

A la base j'étais venu sur Neerya pour ça, enfin un serveur avec pas mal d'ajouts à analyser, et qui ne souffre pas d'options payantes trop avantageuses. Mais de fil en aiguille, j'ai mordu dans la madeleine de Proust du rôleplay (non sans me demander comment j'ai fait pour avoir totalement zappé cet aspect du jeu pendant si longtemps) et désormais le seul cas de figure où je peux m'ennuyer c'est quand absolument personne discute sur CC ou en local. :s

Enfin, surveillez mon blog pour avoir quelques éléments sur toutes ces questions de la part du staff. ;)
Avatar de l’utilisateur
Democles
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2011, 18:04

03 déc. 2011, 15:05

L'un des problèmes de ce serveur est que le RP entre joueurs a du mal à se développer (malgré les efforts de l'équipe), et qu'en outre, il reste assez mou. Comme l'a souligné Haar, le PVP, qu'il soit d'ailleurs RP ou HRP, peut être un remède efficace à la lassitude tout en permettant de développer une nouvelle forme de RP, inconnue sur Neerya.

On pourrait comparer le PVP à une partie de poker : de par l'enjeu et l'excitation qu'il procure, il crée chez le joueur un certain enthousiasme, présent même en cas de défaite par la soif d'une revanche. A la différence près que nous sommes là dans un environnement totalement virtuel. Quand notre perso "pète" sur T4C, on ne meurt pas IRL. Celui qui nous a pété n'est pas forcément un serial killer IRL. Et un echec dans le jeu ne fait pas perdre d'argent IRL (comme c'est souvent le cas au poker :)). Il me semble important de le souligner au vue de certaines réactions excessives qui ont suivis les rares cas de PK depuis l'année dernière.

Dans tout les cas, le développement de relations plus hostiles entre les différentes factions, pouvant conduire à quelques affrontements PVP entre elles, avec toute la préparation en amont et tout les enjeux que cela implique (Prise ou perte d'une ville, défense d'un temple, prise d'otages, gain d'influences, de territoires, abrogation ou modification d'une loi au bénéfice d'une faction, ...) devrait créer un regain d'intérêt certain pour ce vieux jeu que nous aimons tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

03 déc. 2011, 17:47

Marrant Haar que tu lances ce sujet, car d'ici une semaine ou dix jours j'allais le lancer en parlant justement d'Invasions, premier projet qui doit briser un peu (pour ceux qui veulent) le quotidien, avec des quêtes journalières aléatoires et peu longues, pour débloquer un bonus XP journalier puis des récompenses de quêtes. :) Ensuite, y'aura le Draconis Sanctum à haut niveau qui sera non seulement une nouvelle zone mais un projet qui revitalisera GH, qui sera loin d'être délaissé. Et plus tard j'ai pensé éventuellement à faire quelque chose sur SH, mais à voir...

Quant au RP, c'est de l'investissement à long terme ; on plante les grains en animation, en organisant peu à peu... et on espère que ça prendra !
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

03 déc. 2011, 19:07

Democles a écrit :...le développement de relations plus hostiles entre les différentes factions...
+3
Baeland
Messages : 112
Inscription : 18 déc. 2010, 16:11

03 déc. 2011, 20:12

Vous parlez de l'absence de PvP amical (RP ou non) mais pour moi faut pas chercher l'explication très loin : le dropp équipé.
Avatar de l’utilisateur
Haariel
Messages : 481
Inscription : 11 juin 2007, 02:01

04 déc. 2011, 06:18

j'ai lancé le sujet car je trouve cela fort qu'on demande de rendre le sBTK et autre plus facile .....



par contre unt ruc uqe j'ia pas compris .... kiruto qui disait a l'epoque comprendre que comme recompense isntnace 2 popo critique et 2 prisme c'etait frustrant ... alors que maintenant on recois regulierement dans les coffre 1 popo grave ...... docn ej comprends pas trop l'interet du nouveua systeme
Ashrak
Messages : 23
Inscription : 23 déc. 2010, 11:48

04 déc. 2011, 13:56

Pour revenir au quote initial de Cetrix, je partage assez cette vision de refus de la difficulté, et même de recherche de facilité un peu partout, qui est vraie sur Neerya mais aussi sur l'ensemble des serveurs que j'ai pu connaître depuis GOA (les mauvaises habitudes de l'xp x2 ou x10, des parchemins d'xp ailleurs, etc.) et sur beaucoup de MMORPG dans leur ensemble.

D'un autre côté, j'admets aussi que remonter un 10ème personnage à 300 endu à la dague 24+2 et à l'éclat de pierre n'est pas une perspective des plus attrayantes. Ce en quoi le staff à très bien répondu avec BTK (que je viens de finir avec un nouveau perso et que j'ai vraiment adoré), et qui est non seulement génial d'un point de vue gameplay, mais qui apporte un vrai plus sur la connaissance du monde de T4C (notamment l'histoire des orcs que je ne connaissais pas dans ce détail, vraiment intéressant !).

Je partage aussi ce que dis Demo sur le RP intercultes, même si je pense que ça pourrait pas mal s'améliorer si les factions "neutres" ou "d'équilibre" se mouillaient un peu pour mettre un peu de bazar, par des alliances temporaires avec d'autres cultes, des informations données à tel ou tel camp ... Cela étant, c'est souvent difficile car il y'a rarement un bon équilibre entre les factions: au début du serveur les rédempteurs étaient assez puissants, puis il y'a eu beaucoup de Blancs, aujourd'hui les Ogris sont potentiellement les plus puissants ... mais en général à chaque vague il n'y a quasi personne en face (cf. la reprise de Wh ou on devait être 4 ogris ... compliqué de RPvP. Certes on l'a fait, mais c'est clair qu'on ne cherche pas l'affrontement quand on est surs de prendre une volée ! Idem aujourd'hui sur les volontés d'attaque de Beltigan sur Sc ... aucun Blanc et on en est arrivés à RPvP contre des anims pour se prendre des coups à 2k ...ce qui incite peu à recommencer je dois avouer, même si au demeurant je comprend parfaitement que Beltigan/Nissus ne peuvent être tués).

Je me permets par contre de soulever à mon sens un gros point noir : les instances. Le concept est bien, et assez sympa ... mais pitié, quand on a déjà passé des centaines d'heures à xp, puis à camper des items ... aller se farcir 40 ou 50 fois une instance pour les points ... quel intérêt ? Je ne comprend vraiment pas. Beaucoup se sont plaint de devoir faire 90 instances Arakas pour avoir une fontaine, le système a été modifié ... pour devoir faire encore plus d'instances après pour améliorer ses items ... Je trouve ça extrêmement démotivant vu la dose qu'on doit avoir, et qui constituent des must have pour beaucoup de classe, sous peine de quoi on nous envoit bouler dès qu'on peut émettre le moindre questionnement sur les classes.

De plus, je trouve qu'il y'a de vrais sujets sur l'équilibre PvP des classes à nombre d'heures jouées égales ...Quand je vois à quel point je galère pour xp en archer pour passer lvl 150+, voir un mage qui a 10 lvl de plus que moi (soit un temps de jeu inférieur, si vous ne me croyez pas je vous mettrais un petit tableau par la suite) faire les mêmes dégats, voir de meilleurs dégats en pvp ... Mouais. Alors certes je porte un peu plus de popos, mais c'est anormal, et vu le temps passé sur les persos archers en général (je ne suis pas le seul), c'est clair que ce n'est pas motivant non plus. Ce n'est certes pas le sujet, mais il y'a a mon sens un vrai problème d'équilibre à /play égal.
Alucard
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2011, 23:08

04 déc. 2011, 14:08

Pour les instances je suis pas d'ccord avec toi Ash, le systeme de points est bien ( on est sur d'avoir un pts a chaque instance faite) apres pour les recompenses bah y'en a clairement des inutiles ( 1 theo d'or par exemple, ou popo critiques, etc).
Les donjons de gpe restent un des ajout majeurs de Neerya et pourvu que ca dur :)

Ps : quand on voit parfois les gpes pas full qui se montent on se dit aussi que certains sont trop omnibulé par l'xp ... et ca c'est tant pis pour eux :)
Répondre