Amen.L'équipe était tolérante jusqu'à maintenant vis à vis du FPK (tuer gratuitement), tant qu'il était modéré et occasionnel. Malgré nos avertissements, certains joueurs qui pratiquent cette forme de PvP ont passé outre nos conseils, non seulement par leur manque de civisme dans leurs propos mais également dans une intention de nuire à l'ambiance du serveur, en s'attaquant à des cibles bien trop faciles et ce trop fréquemment.
Une charte du PvP verra ainsi le jour vu qu'une autorégulation responsable ne semble pas possible de la part des joueurs. Tuer de temps en temps gratuitement ne sera pas non plus à chaque fois sanctionné, mais ce sera fortement restreint et soumis à conditions.
D'un autre côté, je m'adresse aux joueurs victimes de ces morts. Nous avons parfois eu des plaintes pour une seule et unique mort, sans insultes. Se faire tuer son personnage est un risque inhérent à T4C, il ne faut pas l'oublier. Nous agirons uniquement lors des abus et de la volonté de nuire à l'ambiance générale.
Tant qu'à faire, au lieu de vous creuser la tête pour de nouvelles règles, faire du cas par cas, perdre encore du temps, autant carrément interdir formellement le Free PK.
2% de personnes de la population du serveur apprécient peut être le free PK, contre 98% qui râlent et en ont plus qu'assez de cette façon de jouer. Quel est l’intérêt de vouloir conserver ce coté là du serveur, alors que beaucoup viennent pour s'amuser sans conflits et pour faire du Roleplay ou la jouer Fun sans se prendre le chou? Parce que le serveur est généraliste? Le free PK a toujours posé probleme dans les serveurs aux orientations mixtes, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le même schéma est sans cesse et tout le temps reproduit en boucle, sans tenir compte des avertissements du passé. Ainsi est l'homme, ne tirant pas compte de ses erreurs, ainsi fait-il avec la planète, jusqu'à ce qu'il la tue et que ça lui retombe sur la gueule (oui comparaison à très grosse échelle mais ça me fais penser à ça)
Le jeu n'en vaut pas franchement la chandelle comparé à l’ambiance que ça crée. Qu'il y ai du PvP entre personnes averties et qu'elles s'y amusent c'est une bonne chose, que des mec viennent pourrir un rp en venant prendre leur dose quotidienne de frags ou encore sillonent arakas à la recherche de Newbees à One Shot ou encore faire croire qu'ils font du RP en attaquant tout ce qui bouge en ville, on est plus du tout dans la même optique de jeu.
Vous aurez toujours des contestations des personnes sanctionnées en face (une fois que vous aurez sanctionné le FPK en question), qui justifieront leurs actes de freePK en se victimisant à leur tour, et se positionneront en droit de demander à ce que vous leur rendiez des comptes sur vos décision. Et pour cause, le freePK est toléré et à l'appréciation de l'équipe sur la limite de celui ci, ça reste une interprétation humaine et j'imagine que ce n'est pas toujours agréable de devoir sanctionner et en plus argumenter pendant presque une heure sa décision en face de quelqu'un qui insiste lourdement (car c'est souvent que étrangement, les personnes qui freePK sont très lourdes...)
Si demain vous interdisez totalement les actes de freePK gratuit, vous n'aurez plus à vous justifier auprès des joueurs sur vos décisions de sanction. Et je pense ne pas être totalement dans le faux en disant que ça pourrais améliorer l’ambiance générale, même si je sens qu'on va me dire: Le Free PK fait partie du jeu.
Le free PK fait partie du jeu, le vol aussi... Est-ce pour autant des choses qui mènent à sa constructivité ? Qui s'amuse au détriment des autres? Qui est le seul à prendre du plaisir ? Quelles sont les conséquences sur la majorité des joueurs? Quels sont les conséquences auprès des arrivants? Posons nous les bonnes questions, et si vous ne souhaitez pas faire du social, réfléchissez de façon cartésienne à ce qui est le plus rentable pour le serveur (même si je ne pense pas que cette dernière solution soit la façon de procéder de l'équipe

Un autre chose, il est toujours facile de dire qu'on accepte totalement le freePK quand on a un level conséquent (puisqu'on sait qu'on aura toujours les temps de recall ou se défendre). Etrangement, il y a des personnes qui avant d'etre aux environs des level 150 se font toutes petites et sont prêtes à faire un scandale si elles se font tuer, et une fois que le level 150 est passé, elles sont les premières à dire: "Oui, le FrEEPK c'est T4c ALO les gens".
J'aimerais que certain(e)s arrêtent leur mauvaise foi et arrête de tourner virer comme des girouettes aussitôt que le moment opportun leur est présenté.
Maintenant en ce qui me concerne, et ça ne regarde que moi, je préfère de loin partir à la chasse de rencontres ROleplay et d'interactions que de chasser toute la soirée le petit Kevin frustré qui fait mumuse en tuant les petits level, parce que c'est évidemment ce qui nous est demandé quelque part: "Oui on tolère les Free PK mais ne vous plaignez pas trop de votre coté, faites votre loi: unissez vous et chassez le free pk pour qu'il ne recommence pas (éventuellement)". Faire des chasses à l'homme, pour moi, c'est accorder de l'importance au free pk en passant du temps à espérer réduire le phénomène, plutôt contradictoire comme acte.
Maintenant je vais prendre une exemple très simple:
Lili arrive sur le serveur et découvre avec joie celui ci, se fait des amis, fais droper tranquilou ses petits objets.
Rodolf en fait de même.
Depuis plusieurs jours, Yves s'entraine et a appris Burst, il ne porte quasi pas d'équipement, rien de valeur. Yves se dit: "Ca y est, l'heure est venuuuuu".
Yves tue froidement Lili & Rodolf sur un chemin d'arakas, il fait droper à Lili sa robe des bois, et à Rodolf il lui fait perdre son anneau du sorcier. Yves tout content s'empare des drops et s'en va. Rodolf et lili sont dégoutés et clament leur mécontentement.
Raoul et Loxe décident d'aller chasser Yves pour montrer qu'on ne touche pas aux newbies ! Au bout d'une recherche d'une demi heure sur les 2 iles, Raoul tombe sur Yves et le One shot. Yves bien sur a prévu qu'il serait traqué, il n'a donc rien de valeur sur lui... Il n'a rien perdu, et a tout gagné: il a fait rager 2 joueurs et a fait perdre du temps à Raoul. Il répétera alors cela plusieurs fois envers les mêmes ou d'autres joueurs et de toute façon qu'importe, si il se fait tuer en ayant pas le temps de recall, il n'aura rien à perdre, parce que Yves aura choisis que son jeu sera semé d'embuches et ca lui va très bien comme ça, il n'a que faire du choix de jeu des autres. Pendant tout ce temps, plusieurs joueurs auront perdu du temps, seront montés au crénaux, certains auront déconnectés du jeu lassé de cette attitude égoïste...
Au bout d'un moment, l'équipe réagira peut être à l'attitude de Yves et le sanctionnera. Mais le tord causé sera t-il réparé pour autant? Les éventuels joueurs qui seront partis du serveur à cause de cela reviendront ils pour autant? Les drops des victimes seront ils rendus? L'ambiance des canaux public aura t-elle été bonne pendant tout ce temps?
Qui de Lili, Raoul, Yves, Rodolf ou l'équipe aura été gagnant en terme de plaisir/temps consacré ? Aucun, tout le monde aura perdu son temps.
Une fois de plus.... Le jeu en valait-il la chandelle de tolérer le free PK ?