! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le jeu de rôle (RP) sur Neerya

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

30 mars 2011, 02:02

Je tiens premièrement à remercier les joueurs, qui sont d'une grande qualité de jeu de rôle et qui ont l'art et la manière de placer les animateurs dans l'embarras à plusieurs reprises ! :) C'est un vrai plaisir d'animer avec vous.

Cependant... ce soir, j'ai perdu mon sang froid en fin d'animation et je dois l'avouer, pour la première fois de ma vie d'animateur. Alors qu'elle se déroulait très bien de mon point de vue cette animation ! Pourquoi ai-je agit ainsi ? La fatigue en grande partie. Je tiens à m'excuser publiquement auprès de vous et de l'aide animateur que j'ai enguirlandé.

Sur le moment, j'ai trouvé le RP de certains incohérents, mais en écrivant ce message je reviens sur ma copie car réflexion faite, c'est bon. Cependant, faites bien attention à ce que dit votre PJ, il faut en assumer les conséquences si vous vous mettez dans l'embarras : vous n'aimez pas des PNJ "super-héros", mais il faut que ce soit réciproque avec vos PJ. ;) Tout est dans l'équilibre : si on joue les PNJ trop "coulants" avec les PJ vous risquez d'en profiter et de vous sentir pousser des ailes (si j'ose dire), si on fait l'inverse cela peut vous rebuter. Et nous le comprenons.

Quoi qu'il en soit, j'espère que malgré ce petit faux pas de ma part vous appréciez le jeu de rôle que l'équipe vous propose. Nous sommes encore en sous effectif, car les aides ne sont pas encore pleinement animateurs. Mais cela ne saurait tarder !

Merci encore,
Cetrix
Avatar de l’utilisateur
Anthéa Valoris
Messages : 87
Inscription : 02 déc. 2010, 14:30

30 mars 2011, 04:55

Comme je l'ai dit plusieurs fois et je ne cesserais de le répéter, je n'ai pas vu un animateur de ta qualité depuis bien longtemps, et pour ma part je prends un réel plaisir dans le rp et je pense que tu le sais. Mais il y a des choses à ne pas oublier à commencer par le fait que si les animes prévoient certaines choses, les joueurs aussi. Sans rentrer dans les détails comme Syric l'a dit rp, c'est lui qui a choisit les gardes, qui a fait en sorte que le groupe fusionne et fonctionne aussi bien avec tout ce que ça implique de rp interne bien sur.
Un groupe qui bosse pendant des mois sans solde, qui est traité comme un moins que rien, qui est démantelé par des nominations arbitraires pour finir par voir condamner son supérieur par les mêmes gens qui leurs marchent sur la gueule, soyons honnête ça ne peut pas bien se passer ! :) (surtout avec le caractère de Cinna ! :p)
A côté de ça, on est tout à fait conscient que chaque action rp à une conséquence et le rp c'est aussi d'assumer ça, comme on te l'a dit, on attend que ça. On n'est pas des supers héros, on ne rp pas que pour gagner par n'importe quel moyen. On préfère de beaucoup l'inattendu et le surprenant, le truc qui crée du rp justement, qui demande à trouver des solutions ou des échappatoires rp, de ne pas être forcément en attente des pnj en permanence.

Pour le reste, tu es humain, tu donnes énormément de ton temps et tu t'investis comme j'ai rarement vu; il n'y a pas d'excuse à faire et rien à pardonner. La seule chose à ne jamais oublier c'est de dialoguer et tu fais ça très bien. :)

Repose toi, prends soin de toi et reviens nous en forme pour de nouvelles aventures. :)
Avatar de l’utilisateur
Jessica
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2011, 17:35

30 mars 2011, 16:26

Salut,

personnellement je trouve que c'est le plus logique ce qu'on a fait, je me voyais pas toutes les deux à surveiller un royaume ...
et puis je trouve ça intéressant, pour moi Jessica elle a pas rompu son serment, c'est pas une renégate, elle a juste plaqué son job après en avoir trop chié. Je préfère ça que quelque chose de larvé ou un RP privé où elle jette son insigne dans l'eau, comme ça j'ai pas le cul entre deux chaises.

Ensuite de la logique à ça ... beh Syric était son mentor (elle sort juste de l'adolescence et a appris les armes à ses côtés) et un très bon chef, juste, courageux, loyal (plus loyal que le roy!) ... un héros quoi. Aussi après la déconstruction de la garde il y avait déjà remise en question de tout ça. Et là c'était la goutte d'eau de trop.

Je sais pas je trouve ça logique, peut être un peu brusque mais logique. Plus logique que de suivre un tocard comme Vorkitis ;)

Après y aurait pas eu l'évêque qui immobilisait tout (dommage mais compréhensible), on aurait fini à sortir à coups d'épées et oui là on aurait eu de quoi être renégats c'est sûr ... mais ç'aurait fait une grande scène, notamment le duel Syric/vorki, moi qui égorge le chambellan et prend la princesse en otage et Cinna qui arrache les yeux à l'évêque :p


Enfin c'était quand même une grande scène, j'espère pas trop ennuyante pour le peuple. Je m'excuse si on a fait foirer tes plans en matière d'anim, notamment l'évasion (mais si on le faisait évader on aurait été des HLL, pas sûre que Jess l'aurait fait vu son karma, et Cinna pareille ...), ou ta reconstitution possible de la GR (j'imagine que y'en a besoin ...) enfin désolée pour avoir compromis tes projections ... mais encore une fois c'était le plus logique à faire.

ljd Jessi

PS : et évidement je suis la première avec les GR (à part vorki qui en a rien à f...) à être dépitée de la tournure des événements, nous avions bossé RP et HRP le rôle de garde.
Pour ceux qui ne le savent pas sachez que nous passions du temps à nous entrainer en formation, à se déplacer en ligne/colonne dans la verte pour être une unité militaire crédible. Ce qui est très dur, ceux qui font de la danse le savent !
Que le joueur de Syric nous avait payé des capes Grises avec ses propres sous pour que l'on soit uniformes visuellement (c'est ptêt pas grand chose mais par principe ça me fait chier pour lui ...).
Que Cinnamon et moi même assistions les nouveaux aventuriers pour les former à la défense du royaume, et tout simplement faire vivre une ville du royaume.
Et qu'au final on était arrivé à être 5 joueurs actifs sur ce truc ce qui est pas mal sur le nombre de joueurs.
Donc oui on a perdu cher aussi ! :)
Pharrell
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2011, 17:06

30 mars 2011, 17:09

L'aide anim en question, c'était moi, et sache que je ne t'en veux pas. Je le dis, car toi tu dois le savoir que c'était moi, mais les gens n'étaient peut-être pas tous au courant.
J'ai pas d'excuses pour hier, je suis allé me brosser les dents, l'anim était là depuis quand même deux trois heures, et ça m'a un peu flingué. De tout lire, de tout supposer etc. J'ai mal choisi mon moment, j'ai fait foirer un peu le truc et je m'en excuse.
Lox
Messages : 185
Inscription : 05 juin 2007, 13:16
Localisation : France

30 mars 2011, 17:28

J'ai pas la chance de pouvoir être là le soir. Je lis vos trucs, et il semblerait qu'une super anim a eu lieu, et qu'il y a vachement de choses à en dire. N'y aurait-il pas une bonne âme dôtée d'un bon français qui pourrait nous faire partager ce moment sur forum ? Genre un type qui raconte ce qu'il s'est passé par exemple ?

(Je lance la demande en espérant que je suis pas le seul à être intéressé par ce qui se passe en terme de rp sur neerya. mais si c'était le cas, bah vous embêtez pas pour un zigoto hein... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

30 mars 2011, 17:46

J'allais supposer la même chose Lox ! :) Si quelqu'un a le temps de faire un petit récit RP de ce qui s'est passé, ce serait vraiment super sympa.
T'en fais pas, au pire on est 2 zigotos. ^^

Cinnamon a écrit :La seule chose à ne jamais oublier c'est de dialoguer et tu fais ça très bien. :)


J'n'étais pas la non plus lors de l'anim donc je n'ai pas grand chose à y dire mais je voulais juste quote ça, c'est tellement vrai.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

30 mars 2011, 18:22

J'ai déco juste après avoir fait voter Morkin. J'ai raté la fin mouvementée, mais on m'a raconté ça au téléphone cet après midi.

Donc pour ma part, je n'ai rien à dire, et je le dis ici.

P.S. : Jusqu'à ma déco, je me suis réellement bien amusé. L'anim était très bonne. Et va donner matière aux haruspiciens dont Morkin fait parti pour critiquer tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

30 mars 2011, 18:36

Premièrement : Tu n'as pas à t'excuser auprès des joueurs, tu as eu une micro saute d'humeur et franchement c'était rien.
J'ai déjà été beaucoup plus désagréable pour beaucoup moins.
Et "accessoirement" avec tout le taff que tu abats pour nous, ça serait mal venu de te faire des réprimandes.

Je re-situe : Tu étais l'animateur Ogrimar.
Tu as rajouté à ça le role d'animateur Royaliste.
Et puis tu as lancés les bases du culte d'Artherk.
Tu t'es occupé d'Anwynn.
Tu t'occupes de la 4eme ile.

J'ai jamais vu un animateur bénévole faire ça.

Respect.
La parenthèse léchage de couille est terminée. (J'espère qu'elles luisent).

Pour revenir sur le RP, et de la méta-anim de hier soir :

Je n'aime pas les background du superhéros, personnellement je crée un background très mince, et je considère que mon personnage apprend, vie, et change sur T4c, au cours du jeu.
Pour la comparaison avec hier-soir, Syric a été assez virulent, voire irrespectueux envers les autorités.
Je n'estime pas (moi ljd) que ça n'a aucune conséquence, il va se faire péter le fion (le perso Syric), et il a perdu son titre (durement gagné quand même) puis éxilé.
J'estime que ce sont des conséquences logiques, et relativement dures.

Pour re-situer les réactions : Les Gardes et Syric on fait du taff, sans jamais recevoir une quelconque aide des autorités :
Ils entretiennent la guerre contre Ogrimar seul, ils sont présent dès qu'un pnj demande assistance.
Ils se font traiter comme des moins que rien par les Pnj noblesse (mise à part le Chambellan), j'ai en tête Marsarc, le Roy, sa fille, et peut-être d'autres.
C'est un choix RP/anim de considérer les gardes comme des "serviteurs", tu vas me dire les persos ont choisis librement de servir, mais :

Les persos sont tous des "héros", au sens qu'ils sont spéciaux, que le PJ derrière est là pour rêver un peu, pas pour faire le singe comme dans la vie réelle.
En comparaison, j'ai eu le même problème dans la Garde, j'ai essayé d'instaurer un esprit militaire, mas ça n'a pas tellement marché, en effet chaque persos de la Garde a un égo fort, difficile de leurs faire faire des pompes, ou des tours de temple en footing quand ils merdent.
Difficile de les faire taire quand le Capitaine parle, difficile de les faire obéir, difficile de les utiliser comme de vrais soldats.
Mais ! Au début j'étais un peu blasé de cette réaction, "merde ils ont signés pour être Gardes, ils doivent obtempérer !", et en fait après avoir digéré ça (difficilement à nouveau =) j'ai eu la réflexion suivante :
Je me suis mis en position de Maitre de Jeu (comme dans un jdr sur table), les joueurs jouent des héros, des gens spéciaux, des gens avec un destin : Pas le paysan du coin, le soldat de faction qui crèvera dans sa guérite, etc.
Donc oui ils contredisent les ordres de Syric, ils sont fort en gueule, mais quoi de plus normal, aucun n'est banal.

Une fois passé cette envie de tuer des gens, et que j'ai compris ça, c'est allé beaucoup mieux.


Troisièmement :

Nos réactions face à l'animation/la réaction de nos persos face au jugement.
Je dis nous, mais je vais parler de moi/Syric pour commencer :

Syric a toujours servi le Royaume, plus ou moins bien, il n'a pas trahi, il n'a pas réussi à récupérer les codex de Vargus, il a été là dès le début en tant que premier Milicien du Royaume, puis premier Garde, puis Capitaine.
Il s'estime droit.
Après il n'a été remercié que par son rang, et la possibilité que lui donner cette position (pour ses propres buts, pas si loin de ceux du Royaume ceci-dit).

Les gens qu'ils côtoient sont les gens du peuple, grâce à ça et un peu communication, et des actes jugés "courageux", ou loyaux, il s'en est fait un allié (sentiment [du perso] renforcé hier soir). (Je sais, moi ljd, que beaucoups de persos sont motivés par leurs propres but hein, j'suis pas complètement égocentrique, on pensera nottament aux votes blanc :p ).

Vient l'attaque de Vargus, le Roy en danger blàblà, Syric a fait le choix de laisser Vargus "tuer" le Roy, sans négocier avec lui.
On en parlait hrp pendant l'anim, je savais qu'il y aurait des conséquences, comme notamment la destitution de mon perso, et je t'ai répondu que j'étais ok mais que mon perso agirait quand même comme ça.
Mon perso ne négocie pas, il tape dans le lard. C'est un soldat un peu allumé je répète.

Syric s'estime puissant (jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de guerrier sur Neerya plus "hlvl", oui pour moi les carac et les capacités du perso sont liés, c'est un choix personnel), alors quand on le menace il ne prend pas trop peur, même si Vargus le menace, il n'a encore jamais vu les conséquences de la terrible puissance de Vargus, preuve de plus; il n'a même pas réussi à tuer le Roy.
Les Gardes lui sont fidèles, ou plus exactement on a peu près les même valeurs, et l'impression d'être traité comme des merdes par les autorités.
Alors quand Syric doit être jeté en prison, non il ne veut pas y aller, et il met au défi quiconque voudrait essayé de l'y conduire. Il sait aussi pouvoir compter sur les Gardes.

Donc on a fait foirer tes plans, désolé ^o^, mais Syric en prison qui s'évade, ça le rend hors la loi, et il ne s'estime pas avoir fauté, donc encore moins hors la loi.
Même si nous sommes dans une contrée royaliste, avec un Roy au pouvoir absolu, n'a-t-on jamais vu de Roy tomber ? Ou démis de sa tête par l'armée ou un noble un peu ambitieux ?
Théodore ne se protège pour ainsi dit pas, traite ses serviteurs comme des larbins. Forcément ça lui tombe sur le coin de la gueule.

Point important : Je pense qu'énormément de joueurs souhaitent depuis longtemps (lié à GOA et son RP figé) voir Théodore se faire virer, voire découpé en morceau.
Il faut bien avouer que le pnj est horrible, il dort tout le temps, son bg le fait passer pour une merde sans nom, et chaque anim que je l'ai vu interprété en rajoutait.
Ex : L'anim des champions où il s'endort quand on lui parle.
Forcément ça fait beaucoup de point contre lui. IRL & RP si je peux me permettre.


Ca ira pour le moment, j'espère que tu as mieux compris nos réactions suite à l'anim.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

30 mars 2011, 18:59

On a pas de plans avec des joueurs en marionnettes, quelle horreur j'ai jamais supporté ça.

Non ce que je voulais dire, c'est que rien n'est définitif et on espère aussi vous offrir des rebondissements et des coups d'éclat ; j'avais vu Jessica dégoutée de voir la GR sombrer à cause des nominations noblesse et du procès du capitaine, mais j'avais estimé que mettre du piment dans la routine de la GR aurait été une bonne épreuve pour les joueurs, voir comment ils s'en sortent.

De plus j'avais remarqué vos fortes personnalités, et un "petit échec fait du bien à un grand égo" :mrgreen: Quoi qu'il en soit, je le répète, il y a des moments de gloire et des moments de reflux, voir de décadence. Avec bien sur l'influence de ce que font les joueurs.

Pour le roy, on a prévu quelque chose. Suspense ! :D

PS : j'étais tellement fatigué que j'ai pas pensé à distribuer les premiers jetons d'animation :) Le système est opérationnel.
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

30 mars 2011, 19:07

Pour être plus clair : Les hauts et les bas c'est logique. Je le conçois tout à fait, les choix de Syric on fortement poussé à amener du "bas" pour la Garde. =)

Après j'ai trouvé la réaction des personnages de la Garde tout à fait logique, et prévisible.
Répondre