Je joue depuis 2-3 mois sur Neerya et j'ai décidé de créer un nouveau personnage pour changer un peu de façon de jouer et mon choix s'est porté sur le mage air.
J'arrive tout doucement au moment de ma 2e renaissance. J'aurai donc voulu avoir quelques informations.
J'ai regardé les items finaux disponibles et sur base des pré-requis, 3 builds semblent se dessinés :
- 220 int/full sag : toge una sainte, bracelet boréalien, baton du pélerin, aérien
- 220 sag/full int : chaines tissées solides (une maj du wiki a enlevé le +40 air possible pourtant j'ai pu vérifié en jeu à l'hdv que cette robe me donnait un +40 air qui était ma puissance dominante parmi eau/feu/nécro/air), bracelet d'imprécation, lame du sorcier enchanté
- int/sag équilibrées : toge d'una aérienne, baton du pélerin aérien [puis éventuellement monter int ou sag pour un des bracelets]
J'ai calculé rapidement les bonus (puissance air, int, sag) des items et je ne vois pas de différence significative (La version équilibrée passant devant en allant chercher un des 2 bracelets mais ça nous emmène vers un build lvl 215...)
Différents choix au niveau de l'endurance : 80 pour magocrate, 160 pour la dragon rouge, plus pour le fun ? Pour moi, ça sera la dragon rouge, le mage air étant en partie zoneur, il faut, je pense, une certaine endurance.
Viennent ensuite les questions
- Existe-il un +40 puissance air sur les chaines tissées solides et donc ce build est-il viable ? (Le changement sur le wiki me met un doute et après plusieurs discussions, personne ne semble avoir déjà vu un mage air avec cette robe...pourtant je ne crois pas avoir rêvé)
- Y a-t-il un intérêt à mixer équitablement int/sag ?
Jaqhen a répondu ceci dans un autre post récent évoquant la question
- La version full sagesse permet de faire un assist heal, est-ce réellement utile pour le jeu hlvl ? Est-ce que ça arrive fréquemment qu'un mage air doive heal ? (J'ai déjà une prêtresse et je n'ai pas du tout envie de jouer ce coté heal ici mais si c'est vraiment un gros plus...) Si oui, cela impose-t-il un 15/15 en points séraph ?Un peu de transparence pour vous: les sorts air voient leur dégâts augmentés d'1/6e de votre intelligence, et d'1/7e de votre sagesse (boostées). Comme ça vous savez. Je vous laisse calculer quelle combinaison de stats marcherait donc le mieux pour maximiser vos dégâts air6. Mage / Prêtre Air
Curieux d'avoir quelques informations sur l'état de la classe, les recherches sur le forum donnant pour le plus récent des réponses datant d'il y a 2 ans. Pour faire simple, avantages / inconvénients de int > sag, int ~= sag et int < sag ?
- La version full sagesse donne le meilleur soin, les meilleures protections, la meilleure béné, .. les autres versions ont-elles un avantage ? Un réel intérêt ?
- La version full int (si viable, possible) se soigne à la nécro, la full sag au soin, l'équilibrée se soigne comment ? On doit la définir bonne partout, mauvaise nulle part ou mauvaise partout, bonne nulle part ?
- Quel choix au niveau forteresse solaire/lunaire et acuité du sorcier/augure du sage ? (Doit dépendre du build évidemment)
- Au niveau des points séraph, je verrai tout en air (à voir avec 15/15 air/lulu peut-être) mais les 2 points restants ? Une résist sans doute mais laquelle ? Feu, eau , air ? Quelle est la plus utile en end game ?
Voilà c'était un peu long, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de questions, ça fait sans doute un peu noob. Mais je le suis encore un peu sur ce serveur donc autant demander l'avis de personnes y jouant depuis plusieurs années et connaissant parfaitement le contenu du jeu.
(Ma préférence allait à la version full int mais au final, je ne lui vois que peu d'avantage et beaucoup d'inconvénients donc je penche maintenant pour la version équilibrée puisqu'après tout le mage air dépend de la sag et de l'int, ça s'impose comme un choix logique mais à voir selon vos commentaires)
Merci d'avance pour vos réponses