
Voilà des semaines que j'hésite sur la compétence à ajouter à mon anneau de lien. J'ai bien évidemment lu tout ce que je pouvais sur ce forum et sur d'autres, de rares tests sur l'amu du héros etc etc il y a à boire et à manger.
T4C est et a toujours été basé sur des suppositions de joueurs plus que sur de réelles connaissances (le déclenchement des compétences étant aléatoires, les dégâts aussi il est difficile de calculer les choses précisément).
Je vous présente la chose spécifiquement pour mon cas, mon perso est antépaladin offensif (140 end, arme finale) tapant donc à l'épée, cette dernière étant capée (220 dext dépassés).
Si j'en crois cette page: http://lg.demios.t4c.free.fr/Competences.htm
Un exemple de 140 en transpercer l'armure sur un adversaire ayant 220 de CA, sur des coups réussis (je ne suis pas sûr qu'on arrive à transpercer l'amure intégralement comme écrit mais bon) on aurait donc : 220-140 = 80 de CA prise en compte au final.
Très bien, ma supposition serait qu'arrivé à un certain stade de Transpercer l'Armure je privilégierais plutôt COUP PUISSANT de manière à infliger des coups, qui tout de même, dépassent les 1K pv sur mon arme lorsqu'ils sont critiques (bien qu'il y ait des 100% critiques, des 60%, idem pour TA on ne sait jamais d'où vient la valeur du coup, c'est peut-être plus une correlation des deux)
A ceci il faudrait ajouter la fréquence de déclenchement approximative du coup puissant en relation avec le niveau de la compétence, mais pour trouver ça... il faut se lever tôt, j'ai tenté, en vain.
Finalement: Sur la 1.25 il y a dix ans, tout le monde aurait opté pour Coup Puissant, ici les joueurs semblent plutôt orientés Transpercer l'Armure. La question est:
Quel choix feriez-vous et POURQUOI ?
A vos plumes

Nol'.