T4C Neerya

Wiki communautaire !

Outils pour utilisateurs

Outils du site


instances:roikteez

Roikteez Greasybomb : Maître artificier gobelin


Introduction :

Troisième boss de la série des prisonniers du temps, Roikteez Greasybomb est destiné aux joueurs de très haut niveau, nécessitant une composition équilibrée et optimisée pour avoir une chance de la battre.

Les points à souligner si vous mourrez vous ne perdrez pas d'expérience mais à contrario, la moindre erreur est fatale pour le groupe.

Malgré qu'il faut un niveau 180 pour pouvoir participer au combat contre Roikteez Greasybomb, il est recommandé d'avoir un niveau moyen 190-195+ pour avoir une chance de le battre. L'utilisation d'un outil de communication vocale tel que Teamspeak est également recommandé (pour ne pas dire indispensable)


Accès:

Coordonnées: 2065,197,0

Le portail se situe sur Arakas, dans les monts Rhigul (territoire de Jarko). En venant du continent, il suffit de longer les premières montagnes par le dessus.


Composition nécessaire :

- 2 prêtres ; 5 DPS ; un tank. (Pas de nécessité physique ou magique)


Capacités de Roikteez Greasybomb (RG) :

RG est une horloge, qui invoque des gobelins avec des propriétés différentes, puis au bout de 60 secondes fait tout exploser avant de recommencer son cycle jusqu'a sa mort.

Invocations :

  • Artificier Gobelin (gobelin violet) : Inflige des dégâts si on reste à côté. Explose à sa mort et OS les joueurs qui sont à proximité
  • Gobelin Explosif (gobelin jaune) : Frappe au corps à corps. Insensible à la magie et explose à sa mort infligeant des dommages autour de lui. (dispell résistance au feu, sanctuaire et dégât calculé sur la résistance feu de la cible)
  • Giga Bombe (Démon noir) : RG invoque au début de son cycle une à quatre Giga bombe qui explose au bout de 60 sec, OS tout les joueurs / Regen le boss full life. (A détruire au plus vite). Attention elle explose malgré tout à sa mort et inflige 90% de la vie max du joueur si celui-ci est collé à elle.

Cycle de RG :

  • Début du cycle : invoque 4 artificiers gobelin 1 à 2 Giga bombe (si à 50 ou 25%)
  • Toutes les 10 secondes : invoque 2 gobelins explosif dans la salle
  • A la moitié du temps : invoque 4 artificiers gobelin supplémentaire
  • 15 seconde avant explosion : Message annonçant que ça va bientôt exploser
  • 3 seconde avant explosion : Message annonçant l'explosion imminente
  • 60 seconde RG lance un grosse explosion, la salle est vidée et le cycle recommence. (infligeant 2 à 3K à l'ensemble du groupe)

Stratégie de Roikteez Greasybomb

RG est insensible aux dégâts magique et à une esquive colossale qu'il est inutile de le frapper avec du dégât physique.

Il faut donc lui faire exploser les gobelins jaune à la figure ! En théorie c'est facile mais en pratique c'est un peu plus délicat…

Pour ce faire, il y'a sûrement plusieurs solutions, Je vous en présente une qui est à mon goût est la plus sécurisé qui se découpe en 3 phase :

Phase 1 (initiale) :

  • Un tank se positionne à un côté de la salle en dehors du cercle de gobelin violet qui aura pour but de garder un maximum de gobelin jaune sur lui.
  • Un heal accompagne le tank en le healant et l'autre heal guérit le reste du groupe
  • Le reste du groupe devra d'abord abattre la ou les giga bombe puis aide à ramener sur le tank un maximum de gobelins explosif

Phase 2 (déplacement) :

  • Après quelques secondes qui suit le premier message d'avertissement (5 secondes environs), l'ensemble du groupe devra se cacher à l'autre extrémité d'où se situe le tank initialement.
  • Les heals devront remonter l'ensemble du groupe une fois de l'autre côté
  • Il faut que l'ensemble du groupe veille de rester toujours à distance des gobelins jaune / violet car un gobelin violet qui explose c'est OS, un gobelin jaune qui explose pour les low endu c'est 15% à 25% de vie restant.

Phase 3 (repositionnement) :

Une fois l'explosion passé,

  • Les heal devront remonter tout le monde (n'hésitez pas à utiliser vos fontaines de vie à ce moment la)
  • Les DPS devront se re-positionner rapidement pour réceptionner la ou les Gigabombes
  • Le tank doit retourner à sa place initiale

Si tout les joueurs respectent à la lettre parfaitement ce schéma de combat, le boss fini par tomber au bout de 10 à 15 minutes.

https://youtu.be/I2vcD0qTCec


Récompense de Roikteez Greasybomb :

150 M d'xp

Loot coffre una.


Récompense de Roikteez Greasybomb :

150 M d'xp

Loot coffre una.


instances/roikteez.txt · Dernière modification: 2018/09/28 12:51 par denver