T4C Neerya

Wiki communautaire !

Outils pour utilisateurs

Outils du site


instances:maelthazar

Maelthazar, l'archimage


Introduction :

Quatrième boss de la série des prisonniers du temps, Maelthazar est destiné aux joueurs de très haut niveau, nécessitant une composition équilibrée et optimisée pour avoir une chance de la battre.

Les points à souligner si vous mourrez vous ne perdrez pas d'expérience mais à contrario, la moindre erreur est fatale pour le groupe.

Malgré qu'il faut un niveau 180 pour pouvoir participer au combat contre Maelthazar, il est recommandé d'avoir un niveau moyen 190-195+ pour avoir une chance de le battre. L'utilisation d'un outil de communication vocale tel que Teamspeak est également recommandé (pour ne pas dire indispensable)


Accès:

Coordonnées: 465,1966,0

Le portail se situe sur Raven's Dust (RD), dans les montagnes de Zhakar, à l'est du cercle de pierre Val des enchanteurs


Composition nécessaire :

1 soigneur , 1 enchevêtreur/tank-pulleur, un mix de dps magique (aux sorts mentaux! ) et physique (une préférence pour des dps physiques distants)


Cycle de combat :

- En début de cycle, 4 statues démoniaques (4 démons bleus ou 4 verts) immobiles et non-aggressives apparaissent. Les démons bleus sont insensibles aux sorts, tandis que les verts sont insensibles aux dégâts physiques. Le combat commence toujours par un cycle de démons bleus puis un cycle de démons verts en alternance. A leur mort, les démons laissent place à un prêtre maudit.

- Chaque prêtre maudit est associé à un élément, repérable par un effet de sort sur lui (même principe que les dragons de l'épreuve 1 de la Tour Blanche). Si un joueur se tient proche d'un prêtre, il se voit octroyé une très grande résistance à cet élement (un effet similaire au sort sanctuaire, pour un type d'élément). Lorsque la protection est active, le buff est visible dans la barre des sorts du joueur
Les prêtres maudits sont sensibles au repousse, aux dps physiques distants, dps magiques et de manière aléatoire au dps physiques de corps-à-corps. L'emplacement des prêtres est réparti comme ceci:

  • haut-gauche: art sombre
  • haut-droite: air
  • bas-droit: glace
  • bas-gauche: feu

maelthazar_resists.jpg
(ps: pas de screenshot disponible avec prêtres)

- Pendant ce temps Maelthazar attaque avec un sort de zone d'un type donné (eau, feu, sombre, air) qui cible autant les joueurs que les statues. (influence du type de sort sur le combat actuellement non-déterminée. De plus même si elles sont ciblées, les statues ne prennent pas de dégats). De plus même si elles sont ciblées, les statues ne prennent pas de dégats). Cette attaque fait mal, mais un bon soigneur suffit à guérir ses dégats.

- Après un certain temps (60sec?), une annonce prévient d'une chute de météore, une tempête de glace, vague d'énergie sombre ou tornade, exemple:
<font 16px/inherit;;inherit;;inherit>Une monstrueuse tempête de “glace” s'apprête à ravager la salle, mettez-vous à l'abri!</font>

- Après la chute du sort, Maelthazar tente de réveiller le prêtre maudit
<font 16px/inherit;;inherit;;inherit>J'en appelle aux pouvoirs des ombres ! Relevez-vous, je l'ordonne et anéantissez cette vermine !</font>

- Le cycle reprend


Stratégie :

En début de cycle, les dps physiques ou magiques (selon le cycle) doivent s'attaquer aux 4 statues, l'autre groupe s'occupe de Maelthazar. Pour rappel aux casteurs: utilisez votre sort mental de pvp ( bourrasque, éboulis, …).
Positionnement durant cette phase:
- les casteurs peuvent rester groupés dans la zone entre les statues et le boss. Et ne doivent à priori pas se déplacer.
- Si les physiques doivent se déplacer de statue en statue, les soigneurs doivent tourner aussi pour leur apporter le soin. S'ils se placent bien, il y a possibilité de garder les casteurs dans la zone de soin pendant ce temps. Si pas, les casteurs peuvent tourner aussi.

Peu avant l'annonce d'une Chute, les joueurs doivent trouver refuge auprès du prêtre maudit associé à l'élément de la chute pour bénéficier de sa protection. Attention à bien le coller! L'espace délimité par le tapis au sol semble être un bon repère, mais le mieux est de vérifier que vous avez bien le buff actif. En même temps que le repositionnement, il faut tuer le prêtre maudit (attention à bien gérer votre positionnement entre garder la possibilité de ciblage et mise à l'abri)

La chute survient quelques secondes après l'annonce. Si des joueurs ne sont pas assez proches (pas sous effet de buff), ils meurent et se retrouvent au temple.

Maelthazar appelle à lui les forces obscures en ciblant le prêtre maudit. Les joueurs n'ont que quelques secondes supplémentaires (5 à 10) pour tuer le prêtre.

Si le prêtre maudit n'a pas été tué à temps, il laisse place à un démon furieux (démon rouge), en plus du démon vert/bleu du nouveau cycle.

Ce démon furieux est immortel et n'attaque qu'au corps à corps. Si il touche un joueur, il inflige de lourds dégats (2k) à l'ensemble du groupe! Il doit donc être tenu éloigné du groupe par un enchevêtreur ou un tank/pulleur. S'il en a la possibilité (un très bon enchev' par exemple), l'enchevêtreur peut rester à proximité du groupe pour bénéficier du soin du prêtre et éventuellement continuer à assister au dps. Si pas, il est préférable qu'il s'éloigne un peu plus et commence à popoter.

Lorsque le boss est à moins de 50% de vie, il invoque automatiquement un démon furieux tout au nord de la salle au début de chaque phase. Ce qui veux dire qu'un tank doit balader des démon furieux tôt ou tard.

Lorsque le boss est à moins de 25% de vie, il invoque également un démon furieux au sud de la salle au début de chaque phase.

https://www.youtube.com/watch?v=KUnaEHKpads


Observations/Réflexions diverses

Le cycle est très court, mais la stratégie relativement simple. Le positionnement et la réactivité sont importantes. La moindre erreur ne pardonne pas (mort immédiate avec la chute ou en quelques secondes avec un démon furieux mal géré)

Dès qu'un cycle est raté et qu'un prêtre se transforme en démon furieux, il est très difficile d'espérer la victoire car cela implique la perte d'un joueur au dps, et par conséquent le risque d'avoir à chaque tour un démon supplémentaire à gérer. Si un cycle est raté il faut demander au tank de commencer son travail de kite plus tôt.


Récompenses :

150M d'xp

Loot Coffre Una

instances/maelthazar.txt · Dernière modification: 2018/01/05 15:33 par Bob le moche