T4C Neerya

Wiki communautaire !

Outils pour utilisateurs

Outils du site


instances:maelith

Maelith, l'archiliche


Introduction :

Cinquième boss et dernier boss de la série des prisonniers du temps, Maelith est destiné aux joueurs de très haut niveau, nécessitant une composition équilibrée et optimisée pour avoir une chance de la battre. Elle est de loin le boss le plus dur parmi les 5 prisonniers du temps. Il est donc fortement recommandé d'avoir réussi à battre les quatre autre boss avant de s'attaquer à celui-ci.

Les points à souligner si vous mourrez vous ne perdrez pas d'expérience mais à contrario, la moindre erreur est fatale pour le groupe.

Malgré qu'il faut un niveau 180 pour pouvoir participer au combat contre Maelith, il est recommandé d'avoir un niveau moyen 190-195+ pour avoir une chance de le battre. L'utilisation d'un outil de communication vocale tel que Teamspeak est également recommandé (pour ne pas dire indispensable).


Accès:

Coordonnées: 870,1645,0

Le portail se situe sur Raven's Dust (RD), A gauche de la cave des 12 frères.


Composition nécessaire :

2 soigneurs, 2 Zoneurs (mage eau / air de préférence), 2-3 DPS à distance, 1-2 DPS au corps à corps


Capacités Cycle de combat :

Maelith est une liche. En soit, elle ne fait rien de spécial à part taper fort… très fort. Cependant étant donner que c'est une liche, elle va invoquer tout plein de morts vivant de manière cyclique toute les 20 secondes qui auront pour but de vous pourrir l'existance.

Lors de chaque salve d'invocation, elle invoque des monstres skin type “sentinelle mort vivante” dans chaque coin de la salle qui seront à zoner une fois arrivé au corps plus deux monstres spéciaux qui seront à pest + focus en priorité par les DPS distances.

Salve n°1 : Les guerriers furieux.

Maelith invoque 2 guerriers furieux (le premier à gauche et le second à droite de la salle).

Ces guerriers frappe uniquement au corps a corps mais ne doivent jamais y arriver. Si un guerrier arrive a frapper un joueur, l'ensemble du groupe perdra environ 50% de ses points de vie donc c'est la mort du groupe assuré s'ils arrive jusqu'au groupe.

Salve n°2 : Les centaures mort-vivant.

Maelith invoque 2 centaure mort vivant (les deux monstres apparaîtront en haut de la salle)

Ces deux centaures sont des mages comme la liche et font de rudes dommages à l'ensemble du groupe. L'objectif est donc d'en tuer une le plus rapidement possible afin de diminuer au maximum la quantité de dommage infligé à l'ensemble du groupe.

Salve n°3 : Un fantôme guérisseur et un Dodo mort-vivant

Maelith invoque 1 un fantôme et un Dodo Mort vivant ( les deux monstres apparaîtront en bas de la salle)

Le fantôme est un monstre qui va soutenir les invocations de Maelith en lançant 3 sort possible qui ne dur que quelques secondes (Un sort de guérison, un sort qui augment les dégât et un sort de protection). Le fantôme doit être tué en priorité.

Le Dodo mort vivant qui va au contraire infliger des malédictions sur l'ensemble de groupe qui sont à dispell (fonte d'armure, coquille anti-magie, une fuite de mana).

Une fois la salve 3 passé on repasse à la salve 1 jusqu'a ce que le boss passe en phase intermédiaire (tout les 25%).


Phase Intermédiaire :

Tout les 25% Maelith se téléporte au nord de la salle et se rend invincible pendant 1 min 30~ puis invoque un groupe d'aventurier (un dans chaque coin de la salle). C'est une course contre la montre où il faut tuer un maximum de combattant avant que Maelith revienne et recommence à faire son cycle d'invocation.

Un prêtre : Tout comme le fantôme mort-vivant, il lance des sorts de soin, des sorts de protection et de boost d'aptitude.

Un guerrier berserker : Il frappe uniquement au corps à corps, il a peu de points de vie mais fait d'énorme dommages

Un Archer : En plus de tirer a distance, il incante un sort enchevêtrement après chaque flèche décoché.

Un Mage feu : Il incante des sorts de feu qui ont une faible porté

Un Mage eau : il incante des sorts d'eau de zone de type maelstrom

Un Mage air : il incante des sort d'air qui ont une grande porté

Un Anté pal : En frappant il peste sa cible et draine de temps en temps des points de vie à celle-ci.

Un Paladin : En frappant il peut se rendre invulnérable et se soigner de temps en temps.

A noter : Lorsque le boss passe à 25% il ne se rend pas invincible et continue à frapper tout en invoquant le groupe d'aventurier. le groupe devra durant cette dernière phase tuer uniquement le prêtre et tuer le boss en moins de 1 minute 30 secondes ~ (passé ce délai, le boss invoquera l'ensemble des monstres de cycle ce qui signifie un wipe du groupe quelques secondes. (l'utilisation de composants est donc fortement recommandé pour cette phase)


Observations/Réflexions diverses

A ce jour, boss mis à 2-3% PV car un mort lorsque le boss était à 30-35%

Récompenses :

???

instances/maelith.txt · Dernière modification: 2018/09/09 02:10 par denver